Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hygrométrie pendant l'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hygrométrie pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: hygrométrie pendant l'hibernation   hygrométrie pendant l'hibernation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:46

j'ai l'habitude de faire hiberner mes hermanns dans un coffre en bois plein de foin. Il est actuellement sous ma terrasse car il ne fait pas vraiment froid puis je le met dans mon garage. Mais je n'ai jamais pensé à l'hygrométrie:que faut-il faire? vaporiser de temps en temps le foin, y mettre une coupelle d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hygrométrie pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: re   hygrométrie pendant l'hibernation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:18

Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pendant l'hibernation   hygrométrie pendant l'hibernation EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:49

Tu peux effectivement vaporiser et mettre un récipient d'eau. Et bien entendu, vérifier le taux assez souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hygrométrie pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pendant l'hibernation   hygrométrie pendant l'hibernation EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:41

j'habite dans l'hérault et ne sachant pas grand chose / tortues j'ai toujours eu peur du gel et fait comme cela. Mais je me rend compte avec ce que j'ai appris qu'il faudrait mieux les faire hiberner de façon plus naturelle dans mon jardin. Alors j'envisage de faire un trou dans la terre d'y mettre du terreau bien souple (mes tortues n'ont jamais appris à creuser et vaut mieux que cela soit facile) plus faire un caisson en bois par dessus avec du foin dedans. Et actuellement j'ai une serre de jardin que je n'utilise pas encore (elle est prévue pour les graecas dans le futur) que je pourrais mettre par dessus pour les protèger de la pluie et des rats. Qu'en pensez vous? elles ne risqueront rien comme cela? (je suis un peu mère poule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygrométrie pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pendant l'hibernation   hygrométrie pendant l'hibernation EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:09

Pour des hermann et vu ta région : milieu naturel sans hésitation Sylve! sunny

Tu vérifieras juste qu'elles soient bien enfouies! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pendant l'hibernation   hygrométrie pendant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie pendant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La serre pendant l'été
» serre pendant l'été
» Pendant les vacances
» réveil pendant l'hibernation
» réveil pendant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: