Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

prix

3 participants
AuteurMessage
Drakuline
Nouveau Membre
Drakuline

Féminin

prix Empty
MessageSujet: prix   prix EmptySam 25 Nov 2006 - 20:36

bonjour
je voudrai savoir a qu'elle prix peut on acheter une tornieri?

a tres bientot drakuline
Revenir en haut Aller en bas
kamaeleo
Nouveau Membre

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:37

Je poste à nouveau ici :
"Pour ce qui en recherche il y avait une dizaine de juvéniles et un magnifique trio de jeunes adultes( dommage que n'avait pas les 2000 euros nécessaires!!!) à vendre au salon du reptile de Barcelone en septembre dernier.
Les juvéniles devaient etre à 400 ou 500 euros pièce mais difficilement sexable. Les papiers de tous ces animaux étaient en regle, certif. intracommunautaire pour de l'annexe A."
J'en ai vu en vente aussi en Allemagne à Hamm à 350 euros pièce pour des Bébés de l'année.
Pascal
http://kamaeleo.free.fr
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:34

la reglementation dit ca : les malacos appartiennent à :
Annexe 2 de la Convention de Washington
Annexe A du Règlement communautaire.
Depuis 1981 le Kenya a interdit toute exportation de cette tortue. Les individus importés en Europe proviennent donc de Tanzanie.

donc si j ai bien tt compris :
en résumant rapidement on peut dire que le commerce, le transport, la détention d'un animal classé en:
Annexe A: est interdit (sauf dérogation)
Annexe B: est réglementé (document CITES, facture)
Annexe C: est réglementé uniquement s'il provient d'un pays demandeur
un animal classé en annexe A mais né en captivité est soumis à la réglementation de l'annexe B (à charge d'en apporter la preuve)

Par ex mes malacos font partis de la categorie annexe A ms nés en captivité donc sont regis par la reglementation de l annexe B : j ai un bon de cession etc ...

je sais qu en Suise (a ophiopharme, les malaco sont environ a 800€), en Allemagne, Belgique, Espagne, on en trouve ... ms pr la France, ces papiers sont ils legaux scratch faudrait demander a Buffalon cheers

prix Bannie10
kamaeleo
Nouveau Membre

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:51

re bonjour,
Malheureusement toutes les tortues en annexe A, né en captivité, restent en annexe A!!!!
la vente de spécimen nés en captivité est autorisé avec les papiers qu'il faut ( certificat intracommunautaire délivré par la DIREN)
par contre les tortues achetés (meme d'import) avant que l'espèce soit classés en annexe A doivent etre déclarés à la DSV et pucés puis faire une demande de transfert ( de B à A)aupres de la DIREN avec toute les preuves à l'appui (facture datée etc...) pour recevoir le fameux sésame et etre totalement en regle aupres de la loi
Et surtout recevoir les papiers legaux pour pouvoir ceder les futurs générations nés en captivité!
C'est assez complexe, mais il faut toujours conserver tout les papiers ....
Donc une vente d'annexe A sans certif. intracommunaire est illégale! quelque soit le nombre de génération né en captivité.
pascal
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:59

kamaeleo a écrit:
re bonjour,
Malheureusement toutes les tortues en annexe A, né en captivité, restent en annexe A!!!!
un animal classé en annexe A mais né en captivité est soumis à la réglementation de l'annexe B (à charge d'en apporter la preuve)
j ai trouve cela sur le site officiel du gouvernement , il est donc possible de faire "basculer" une espece A en B ms com tu le souligne, c est la croix et la bagniere
perso, ma dsv ne m a rien dit a sujet de mes malaco scratch
donc en acheter en Espagne a l heure actuelle, c est prendre un risque ???

la vente de spécimen nés en captivité est autorisé avec les papiers qu'il faut ( certificat intracommunautaire délivré par la DIREN)
par contre les tortues achetés (meme d'import) avant que l'espèce soit classés en annexe A doivent etre déclarés à la DSV et pucés puis faire une demande de transfert ( de B à A)aupres de la DIREN avec toute les preuves à l'appui (facture datée etc...) pour recevoir le fameux sésame et etre totalement en regle aupres de la loi
Et surtout recevoir les papiers legaux pour pouvoir ceder les futurs générations nés en captivité!
C'est assez complexe, mais il faut toujours conserver tout les papiers ....
Donc une vente d'annexe A sans certif. intracommunaire est illégale! quelque soit le nombre de génération né en captivité.
pascal

prix Bannie10
kamaeleo
Nouveau Membre

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:25

Bonjour,
Si les papiers sont en regle il n'y a aucun problème pour de l'annexe A quelque soit le pays de la CE. En ayant biensur aussi le CDC et AOE!
Mais acheté de l'annexe A avec un simple bon de cession c'est un tres gros risque... meme si as une époque elles étaient en B.
Amicalement
Pascal
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:57

kamaeleo a écrit:
Bonjour,
Si les papiers sont en regle il n'y a aucun problème pour de l'annexe A quelque soit le pays de la CE. En ayant biensur aussi le CDC et AOE!
Mais acheté de l'annexe A avec un simple bon de cession c'est un tres gros risque... meme si as une époque elles étaient en B.
Amicalement
Pascal
je ne les ai pas acheté :mrgreen: et je ne les ai pas transportées non plus
pr l instant aucun pb de ma dsv ... on verra bien

prix Bannie10
Contenu sponsorisé

prix Empty
MessageSujet: Re: prix   prix Empty

prix
Page 1 sur 1