Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 courbe poids/taille/âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:54

Bonjour à tous

comme vous me l'avez conseillé quand j'ai eu ma tortue (TS) qui n'était pas en grande forme, j'ai surveillé son poids et sa taille.
depuis que je l'ai (juin), elle n'a pas grandi mais a pris 15 à 20 g (elle bougait beaucoup).
je me demandais si quelqu'un avait une courbe de poids... comme pour les enfants pour faire le rappart avec la taille et l'âge.... study
car comme elle ne mangeait pas très souvent avant Sad j'ai peur de lui donner soit pas assez soit trop, car je suppose qu'il ne faut pas qu'elle grossisse trop vite non plus?
merci pour vos lumières bom
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:15

pour aider les modos aqua : elle a pris 15 g pour combien de g en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:10

Sans doute d'autres auront un peu mieux que moi parce que je ne suis pas régulier. Disons que j'ai des indications par 3 mois. A l'accueil en mars elles devaient être âgée de 3-4 mois.

Je n'ai pas encore d'indication précise pour les sexes mais je crois qu'il s'agit de deux mâles. J'avais hésité car les 2 tortues ont évolué très différemment donc je me suis dis que les deux sexes devaient être représentés mais bon... je pense plutôt que c'est une question de sous-espèce et de volonté de Chépa à vouloir tout dévorer plus vite que l'autre.



CHÉPU (TSS)

14 mars - 7,5g. - 3.1 cm
27 mars - 8g. - 3.1 cm (+0.5g, +0cm)

18 mai - 17g. - 3.7 cm (+9g, +0.6cm en 2 mois)

19 août – 25g. – 5 cm (+8g, +1.3cm en 3 mois)

25 novembre – 40g. – 5 cm (+15g, +0cm en 3 mois)



CHÉPA (TST)

14 mars - 7g. - 3.1 cm
27 mars - 8g. - 3.2 cm (+1g, +0.1cm)

18 mai - 22g. – 4.2 cm (+14g, +1cm)

19 août - 69g. – 6.6 cm (+46g, +2.4)

25 novembre – 90g. – 7.2 cm (+21g, +0.6cm)



Et en effet depuis 2 mois la période de mue a stoppé chez les deux et je ne constate que de la prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:34

Raphaëlle doit avoir +/- 5 ans, elle pèse maintenant 120g, elle a une carapace de 10cm et un plastron de 8.4cm.
voilà pour les infos complémentaires!
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:57

Effectivement cela fait peu depuis le mois de Juin .... Car elle est tres en retard sur sa taille par rapport a son age... Elle devrait prendre plus vite ! Rapelle nous tes conditions d emaintenance ? Histoire de chercher la petite bete =)
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:22

Je pense que le pb vient de sa nourriture car le reste me semble correct comme j'ai aménagé l'aquarrium avec vos directives et qu'elle semble très bien s'y plaire (surtout faire bronzette!!) 8)

par contre côté repas, j'ai des soucis car madame ne veut manger que des granules, les végétaux que j'ai essayé (à plusieurs reprises), elle les mettaient en pièce et c'est tout. Crying or Very sad
alors j'ai continué à lui donner des granules en pensant réessayer plus tard, le temps qu'elle se fasse à son nouveau logis.
vue sa petite taille, elle devrait faire quel poids? car je sais 20g c'est peu, mais comme c'est le 5ième de son poids je ne pensais pas que c'était cata Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:33

J'en ai une des deux qui ne mange pas le pudding que j'ai fait sur le conseil des forums. Elle ne s'en donne à coeur joie que sur les granulés.

Résultat, c'est le pudding ou rien du tout. Au bout de 4 jours, crevant la dalle elle s'y met quand même.

Maitenant qu'elles ont un an je leur donne à manger assez aléatoirement, selon mes envies. Parfois elles restent 2 jours sans manger même si quelques granules viennent à tomber dans l'eau.

Attends quand je lui présentais le pudding sous le nez elle lui tournait carrément le dos puis faisait des gestes avec sa patte pour me dire de l'éloigner d'elle... faut pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:58

Oui cela vient de ta nourriture, mais je t'entend parler de vegetaux et granulés uniquement, hors nous parlons d'une tortue aux tendances plutot carnivores a la base, ou est la poisson, les crustac"s, mollusques, petit mamiferes etc etc ??? =)

Esaie plusieurs type de nourriture carnée, mais ne cede pas a ses caprice, c'est comme si un enfant ne voulait manger que des bonbons, tu ne cederai pas pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:14

Qu'est ce que vous me conseillez pour commencer son nouveau régime? rambo
ps: si possible des aliments que je peux trouver en petite quantité car si elle résiste longtemps, au niveau fraicheur ca peut être problématique non? confused
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:18

le pudding est congelé dans de bacs à glaçons pour pouvoir en donner en petites quantités (c'est ce que faisait ma fille pour son bébé avec les purées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe poids/taille/âge Empty
MessageSujet: Re: courbe poids/taille/âge   courbe poids/taille/âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe poids/taille/âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURBE POIDS ,TAILLE
» courbe taille-poids
» Courbe âge/poids/taille
» courbe poids taille boetge
» quelqu'un aurait une courbe d'évolution taille/âge/poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: