- linketteplug a écrit:
- Ah bha thx pour ces nouvelles infos!!! Je savais pas que le fait de voir l'environnement extérieur pouvait stresser les tortues.
Bah ça reste des reptiles hein
Enfin ça dépend aussi du 'caractère' de ta tortue. Il se peut qu'elle ne soit pas très 'reptile'; genre elle ne saute jamais dans l'eau quand quelqu'un s'approche et est plutôt du genre à venir manger dans ta main plutôt que de te fuir.
- linketteplug a écrit:
- Il y a un très bon topic de gaeldk sur la confection d'un aqua en bois + bâche
--->Mais je peux le trouver ou ce topic? Je suis nouvelle sur le site et je ne connais donc pas encore tout...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9992Son aqua est pas trop difficile à faire et à vrai dire c'est à la fois économique et bien pour la tortue.
Pour le bois, tu prends du bois mdf 12mm ou 18mm (selon la taille de ton aqua tu changes l'épaisseur mais le 12 va très bien) ou mieux qu lieu du bois mdf tu prends du bois marin qui sera évidemment plus résistant à l'humidité. Les plaques de bois marin de 2.44 sur 1.22 coutent 75 euros je crois. Le mdf est beaucoup moins cher mais là on te conseille de 'peindre' à l'intérieur de ton bac en bois avec un hydroprotecteur contre l'humidité (ça coute pas trop cher).
Dedans tu agraffes une bâche en gomme (et pas en pvc mais c'est une préférence pas une obligation). Là la bache je ne sais pas combien ça peu couter mais c'est + de 70 euros.
Et voilà, reste à régler l'île. Soit tu mets un truc flottant soit tu construit un systeme comme gaeldk.
C'est du sur mesure donc c'est bien, en réfléchissant bien tu t'en sors. Voilà des idées de cadeaux de fin d'année, c'est de l'investissement au départ puis ça va tout seul.
Pour ton bas c'est pas mal du tout pour un début. Si c'est bien une tst, c'est une bonne nageause donc tu peux bien remplir le truc. Maintenant terre, gravier ou sable disons sable en gros grains avec un ou deux cailloux que tu auras fait tremper dans de l'eau bouillante auparavant.
Evite les coquillages et tout ce qui est tranchant.