Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 iris et ary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:16

je suis dans le 14 et il y a quelque semaines j'ai placé mes deux pti bou en caisse d'hibernation car les temperatures etait basse (gelée le matin) mais ils n'etaient pas desidé à dormir donc le jour je les mettaient dans leur parc. Les temperatures sont remontés et j'avais cru comprendre qu'il faisait encore trop chaud dans le garage pour quels doment alors le soir je les misent dans leur caisson puis j'ai mis le caisson dehors avec une planche de bois pour les protégés du froid et de la pluie la nuit et au bout de 2 jours dodo à moitié enterrer (enfin je croyais) dimanche en allant les voir, surprise tout le monde etaient debout. je les aient deposé dans leur parc pour quel s'hydrate et quels se promène et iris commencer à creuser mais la terre etait trop dur donc je les replacer dans le caisson (et j'ai compris le malaise affraid ). Elle se mettais dans le coin du caison pour creuser mais ne pouvait pas y arriver vu quel était dans le coin. J'ai reflechi scratch scratch scratch scratch et j'ai trouver!!! J'avais oublier un élement super important : iris a 10 ans et ary 7/8 ans et depuis qu'ils sont nez dans leur anciennes maison ils ont toujours hiberner en exterieur et on toujours fait selon leur instinct donc j'ai compris qu'il etait necessaire et meme vital qu'il continu a en faire autant. Mon pere a pris une grande caisse en bois totalement fermer, il a fais un trou sur la partie haute d'un coté, à rempli au 3/4 de terre meuble, il a creuser dans leur parc un trou suffisament profond pour y placer la caisse de facon a faire un terrier et la recouverte de terre pour faire une butte de les protéger du froid et pour qu'ils puissent jouer a l'escalade au printemps :lol: :lol: . J'ai mis un peu de foin et j'ai deposer monsieur et madame a l'entrée. ils ont fais demi tour ce sont promener et sont rentré dans leur terrier tout seul. depuis il sont a moitié enterrer et personne n'a apparament bouger I don\'t want that .
Penser vous que j'ai bien fais Question Question
J'ai peur de les laisser dehors cet hiver santa mais je pense que c'est le mieux pour eux
j'attend votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:17

tu peux sécuriser contre les prédateurs dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:19

oui c'est securiser contre les prédateurs et contre la pluie car en normandie il pleut souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:20

ils hibernaient dans quelle région avant ?
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:34

corse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:39

oui...là, il y a un souci d'adaptation
laissons parler ceux qui ont davantage d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:57

S'ils ont suffisamment d'epaisseur de terre pour pouvoir s'enterrer correctement et se mettre a l'abri des gelées, je pense qu'il n'y aura aucun probleme etant donné qu'ils ont l'habitude d'hiberner dehors et qu'ils ont eu le temps de s'acclimater au climat.
Il faudra juste que tu mettes un grillage sur l'entrée du terrier pour eviter que les rats n'y entrent.
Si j'ai bien compris, tu as mis une couche de terre par dessus ? Si oui, eventuellement peux tu estimer la hauteur de la terre que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:53

lenic13 a écrit:
S'ils ont suffisamment d'epaisseur de terre pour pouvoir s'enterrer correctement et se mettre a l'abri des gelées, je pense qu'il n'y aura aucun probleme etant donné qu'ils ont l'habitude d'hiberner dehors et qu'ils ont eu le temps de s'acclimater au climat.
Il faudra juste que tu mettes un grillage sur l'entrée du terrier pour eviter que les rats n'y entrent.
Si j'ai bien compris, tu as mis une couche de terre par dessus ? Si oui, eventuellement peux tu estimer la hauteur de la terre que tu as mis ?

Exactement. Wink J'ai aussi des tortues qui venaient de Corse et qui ont hiberné en pleine terre dès le premier hiver, in natura. Wink J'ai pris la précaution de pailler et de bâcher, sans plus, comme je le fais chaque année, et je les retrouve à chaque printemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:40

en profondeur ca doit faire entre 60 et 80 cm, 1m de long et environ 50cm de large. Ce sont 2 THH. Le terrier est a coté de l'abri de jardin en aglos pour les proteger du vent. meme avec les forte pluie et la mini tempete de vent de la semaine derniere (vent a 130km/h) le terrier na pas ete mouillé. J'appréhende cette hibernation car desiré avait hiberné en caisse dans mon garage l'année passé mais la elles bloques complétement des quels sont dans leur caisson. Vu quels n'ont pas l'habitude d'etre dans un caisson, elles veulent pas hiberner et je veut pas qu'il leurs arrivent quelque chose Shit Shit Shit Shit . Ce sont des tortues qui ont toujours eu l'habitude de se débrouiller toute seules et je voudrais pas leur imposer quelque chose quels n'aiment pas!!!
Je veut le mieux pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:04

Eh bien soit rassurée, ce que tu leur proposes est le must....
Ta profondeur est tres bien, elles pourront bien s'enterrer si elles ont froid.
En plus tu as mis de la terre par dessus qui isolera encore plus ton installation.

Allez pour te rassurer, si tu veux, tu baches....
Mais surtout pour nous rassurer, tu grillages (avec du grillage petite maille) comme ca les rats ne rentreront pas dedans.

C'est un hotel 4 etoiles que tu leur as preparé la ! Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:06

merci et ca va etre grillager sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:18

aujourd'hui cela fais dix jours que ary et iris non pas bougé de leur terrier mais ne se sont pas enterer complètement. Est-ce possible qu'il soi en train d'hiberner!!!!! si oui que faire avec les gelés qui vont arriver. je suis plus trop sur d'avoir bien fais de les avoir laisser hiberner dans leur enclos Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:03

Elles s'enterrent en fonction des temperatures ! Si elles ont froid, elles s'enterreront plus ! Mets une bache par dessus ton installation qui est parfaite pour te rassurer.
Ne t'inquietes pas et fais leur un peu confiance. Elles savent ce qu'elles font !
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:02

ok merci lenic Very Happy Very Happy
c'est ma premiere hibernation en exterieur et je serai vraiment rassurer qu'au printemps. je vais les voir tout les jours pale juste pour verifié qu'elles sont bien la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Invité
Invité




iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:03

En extérieur, tu n'as pas à craindre de ne pas faire ce qu'il faut, puisque justement il ne faut rien faire. Wink

Juste vérifier que le soir, les tortues soient bien enfouies, pour le cas où une imprudente resterait à découvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iris et ary Empty
MessageSujet: Re: iris et ary   iris et ary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iris et ary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ary et iris
» Iris
» IRIS
» Iris géants!
» L'iris violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: