| envie d'hiberner?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1915lina Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2134 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 10:41 | |
| ma louloute tromboline se balade tranquille dans sa serre depuis des semaines!mais d'habitude, le soir elle se cache dans le foin de sa maison, mais la, depuis deux jours, je la retrouve complètement découverte dans un coin de la serre alors est-elle vraiment désorientée à cause du temps ou chercherait-elle à s'enterrer pour hiberner mais la terre étant trop dur elle n'y arrive pas?? (je précise qu'elle n'est pas enterrée d'un millimètre, elle est comme posé sur la terre à un endroit un peu plus creux que le reste de la serre...) merci |
|
| |
hermanni Membre Actif
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 13:47 | |
| Je suis comme toi Coubin, j'en ai une qui fait de la résistance et se ballade toujours dans la serre, et ne cherche pas à s'enterrer ou se cacher sous le foin ! (elle me rend dingue ) :lol: Je pense que la température n'est pas assez basse pour elle... J'en ai 3 et elles sont toutes différentes ! il y en a une qui est en caisse d'hibernation depuis un bon moment, une seconde récemment et la 3ème qui résiste toujours ! Il faut se dire qu'elles finiront bien par dormir, et que nous avons des températures anormales pour la saison ! Donc patience, patience ... (mais que c'est long cette année !!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 14:48 | |
| Je reçois aussi par mp de nombres questions à ce sujet. Ne paniquez pas! En 203, après un été caniculaire, nous avons eu droit à un été indien en guise d'automne, et mes tortues se sont promenées ... jusqu'à la mi-février ... pour ressortir à la mi-mars ... en pleine forme! Pourtant, elles n'avaient pas beaucoup hiberné ... mais elles se sont adaptées au rythme imposé par la nature, parce que c'était la nature qui faisait un caprice, pas nous. :lol: |
|
| |
karine13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1209 Age : 48 Localisation : BDR Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 18:11 | |
| dans le sud il fait tres doux 20° hier comment se fait il que sur mes 2 hh l'une dort deuis presque 3 semaines et l'autre promene et mange encore?sachant que la partie de l'enclos ou s'est enterre ma puce est en plein soleil ?Celle qui s'est enterree le faisait pour la nuit est ce que ca peut venir que la terre est plus froide en profondeur?L'autre qui ne dort pas encore est toujours resté dans le foin. |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 18:14 | |
| elles sont toutes différentes En Pays de loire, deux sur cinq étaient encore réveillées hier... |
|
| |
karine13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1209 Age : 48 Localisation : BDR Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 18:16 | |
| merci kaki ca me rassure elle est si petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 19:10 | |
| Chaque tortue réagit différemment, certaines sont plus résistantes au froid que d'autres, lorsqu'on en a plusieurs, on peut constater que toutes n'hibernent pas en même temps, et ne ressortent pas en même temps d'hibernation non plus. |
|
| |
ninjafoin Nouveau Membre
Nombre de messages : 101 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 20:31 | |
| Quelles sont les conséquences sur les tortues qui n'hibernent pas ?
On m'a conseillé de ne pas faire hiberner les miennes parce qu'elles ont été importés du Maroc en juin de cette année. Elles passent la plupart de leur temps dans leurs cabanes de foin, ne sortent que pour manger (et pas tous les jours... :| du coup, je les transporte auprés des feuilles d'endives qu'elles dévorent aussitôt !!!). J'ai l'impression qu'elles manquent de sommeil... Ne risquent-elles pas d'être fatigués ? Où alors c'est tout à fait normal que leur rythme diminue en cette période ? |
|
| |
Ptitninja Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2088 Age : 30 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ptitninja Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2088 Age : 30 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 21:39 | |
| Heureusement que je suis là :lol: :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 2134 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 23:20 | |
| bon ben pour continuer à me stresser, tromboline est introuvable ce soir! je pense qu'elle s'est enterrée... je vais bien voir demain...je crois que cette nuit il doit faire assez doux et de toutes façons elle est qq part dans la serre :| vous pensez que je peux la mettre dans son caisson pour voir si elle est prête à dormir?? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 23:40 | |
| si tu surveilles tous les jours, il n'y a pas de risques (si elle ne dort pas, tu la nourris) |
|
| |
Nena Membre Fidèle
Nombre de messages : 876 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 23:41 | |
| On va devenir complétement fous avec ces tortues. |
|
| |
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Sam 2 Déc 2006 - 23:52 | |
| complètement !!! bon je vais peut etre essayer alors! si je la retrouve demain 8) |
|
| |
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 17:30 | |
| j'ai retrouvé tromboline en balade ce matin!! ce soir exactement au mm endroit, elle s'est enterrée un peu...de peur qu'elle ait froid, je l'ai remise dans la cabane sous le foin.j'ai bien fait??ou je la laisse la où elle est et je la mets dans son caisson au bout de 8 jours si elle n'a pas bougé? |
|
| |
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 17:43 | |
| qd elles hibernent, est ce qu'elles ont la tete et les membres plus rentrés dans leur carapace que qd elles dorment pour une nuit??merci |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 17:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 17:49 | |
| - Kaki a écrit:
- oui
alors c'est que tromboline est prête! moi pas du tout j'aurai pas du la bouger?? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 18:14 | |
| ne stresse pas autant, tu vas te rendre malade.... si tu les rentres dans leur caisson, pourras-tu aller les voir tous les soirs ? j'y mets(dans le caisson) une sonde barométrique et le récepteur est près de l'ordinateur, comme ça je vois où en est la température... |
|
| |
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 18:24 | |
| deux solutions, soit je laisse les caissons qq temps dans mon jardin (dans la serre) soit ils vont dans le garage d'une amie(à 3min de chez moi), qui pourra me donner la température tous les soirs et vérifier que c'est bien hors gel... je n'ai pas encore investi dans la sonde mais j'y songe! et puis je me dis que dans le garage, il y a peu de chance que ça gel (sauf s'il fait -15 dehors!!) |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 18:26 | |
| si tu es aussi inquiète, une sonde te rassurera, on en trouve qui ne sont pas trop chères (15 euros)...donc tu seras plus rassurée si tu peux la lire : mets-la dans ta serre entrouverte pour éviter qu'elle ne se réchauffe... |
|
| |
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? Dim 3 Déc 2006 - 18:39 | |
| ok, merci! demain je vais bien les observer et les mettre dans les caissons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envie d'hiberner?? | |
| |
|
| |
| envie d'hiberner?? | |
|