Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes bébés tortues de cette années.

Aller en bas 
+3
Aerangis
LVAT
sportif
7 participants
AuteurMessage
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:12

Voila mes 3 bébés tortue née de cette années.Ce sont des herman

Mes bébés tortues de cette années. Img002kh4

Dites moi votre avis elel sont en terrarium j'attend encore un peux et d'ici noël je les fais rentrée en hibernation.Mais pour cela je voudrai les détails les plsu précis la dessus.Elles sont en forme font que bouger.Et surtout ce sont des goinfrent avec ce que je leurs ai donnés elle avais encore faim mais j'ai attendu le soir pour leur redonenr à mangé.Ce qui est bien c'est qu'elles aiment tous .Biensur dans les aliments non toxique pour les tortues.

(ps:Dsl de mon absence mais j'avas un problème de pc)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:19

Elles sont belles ces petites.
Par contre le substrat n'est pas bien , elles risque d''en avaler et de mourrir Confused . ET la salade c'est pas top, le mieux c'est les pissenlits , les treffles....
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:39

Tout à fait, tes tortues sont très jolies, mais le substrat du terrarium est à revoir d'urgence... Vas vite voir dans la section appropriée, il y a plein d'exemples... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:49

c'est quoi comme substrat pour le moment?du gravier? Confused
est ce que tu as un neon uvb 5%?
en tt cas, elles sont vraiment super belles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:09

Jolies pépettes, mais effectivement, substrat à changer en urgence, elles risquent d'en avaler en mangeant ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:57

C'est du substrat végétal quand on le mouilel ca se ramoullis très vite.Et pour la nourriture je sais je leur donne de la salade un fois chaque mosi et aujourdh'hui c'étais le jour lol sinon elles ont du trèfles blanc du pissenlit et otue c 'est bonne chose et oui il y a le néon uvb mais c'est quoi le meilleur substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: re   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:59

Le meilleur substrat c'est celui qui est le plus naturel, donc de la terre tout simplement. Wink Ca peut etre de la terre de ton jardin ou de la terre de bruyère achetée en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:05

Oki bon ben je vais leurs faire passé la nuit dans ma chambre comme avant d'acheter ce terrarium elle seront dans une petit caisse avec de la terre et un petit chaufage qui chauffe la terre par le dessous.Et dès demain je mets de la terre à l'intérieur avec toute la déco qu'il faut cachette etc .Mais j'ai un autre pb je voudrai savoir comment faire pour l'hibernation mais de a à z pour bien faire et qu'elle soit dans les meilleures condition.Et depuis qu'elles sont née je leur fais faire 2 bain par semaine avec de l'eau tiède 26 27 c° c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:10

Il ne faut jamais chauffer par en-dessous , cela risque d'endommager leur plastron
une lampe avec une ampoule de 40 W suffit et ressemble davantage à ce qui est naturel...
un bain par semaine pourrait suffire...
pour l'hibernation, as-tu lu tous les post qui en parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:32

Ce n'est pas dans la caisser mais en dessous pour rechauffer le carelage car il est froid.

Oui j'ai tous lut mais je voudrai mieux le savoir avoir des geste et façon bien précises j'y tien à mes puces et je veus qu'elels soit en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:44

si tu achètes la terre, fais attention à bien la prendre sans engrais!


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:52

Non je vais la prendre de mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:00

Fait attention là ou tu prends ta terre dans le jardin qu'il n'y ai pas eu des produits comme desherbant, angrais ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés tortues de cette années. Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés tortues de cette années.   Mes bébés tortues de cette années. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés tortues de cette années.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés de cette année
» Hibernation de mes bébés de cette année
» Pas de bébés pour moi cette année!
» poids des bèbès de cette année
» NOMBRE de bébés cette année!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: