| 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. | |
|
+8Matt_44 palomazee jules25 naughtycat mama mia LVAT Choupinou Aerangis 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aerangis Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6386 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:17 | |
| Voilà 2 nouvelles qu'on m'a donné à garder pour l'hiver. Elles sont censées avoir 2 ans. Comme vous pouvez le constater, la maintenance n'a pas été des meilleures... Je vais essayer d'expliquer tout ça à leur maîtresse... Voici la 1°, je suppose que c'est un mâle vu la grosseur de la queue. Il pèse 154 gr et mesure: 11 cm x 8 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà la 2°, peut-être une femelle, on verra bien... Elle fait 126 gr et mesure 9.5 cm et 7.5 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà voilà ! |
|
| |
Choupinou Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6961 Age : 37 Localisation : Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:23 | |
| Elles sont très grosse pour des tortues de 2 ans! |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:27 | |
| En tout cas elles sont bien belles , elles sont a toi ? |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:28 | |
| Deux petit gars qui ont eu certainement une croissance bien trop rapide... pour l'espèce, je suis plus sceptique, la deuxième est assez atypique des hermanni, peut-être hybride? Leurs taches sur le plastron sont aussi peu communes aux hermann mais plus boett... qu'en pensent les autres? |
|
| |
Nombre de messages : 6386 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:29 | |
| - Choupinou a écrit:
- Elles sont très grosse pour des tortues de 2 ans!
Je ne te le fais pas dire... Mais la personne qui me les a confiées n'était pas certaine, elles ont peut-être 3 ans... Tout le monde n'est pas aussi précis que nous... Mais elles sont en tout cas bien tobleronnées... C'est ce qui m'embête le plus... :x |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:30 | |
| - longue vie aux tortues a écrit:
- En tout cas elles sont bien belles , elles sont a toi ?
Non non, on me les a confié pour l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:32 | |
| - mama mia a écrit:
- Deux petit gars qui ont eu certainement une croissance bien trop rapide... pour l'espèce, je suis plus sceptique, la deuxième est assez atypique des hermanni, peut-être hybride? Leurs taches sur le plastron sont aussi peu communes aux hermann mais plus boett... qu'en pensent les autres?
Même la 2° est partie pour être un mâle ? Oui, c'est certain, la croissance n'a pas été harmonieuse... Sinon, moi aussi, quand j'ai vu le plastron, j'ai pensé à des boett... Mais il y a le bouchon de champagne... Hybrides ??? |
|
| |
naughtycat Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:38 | |
| je rejoins la l'avis de notre chére mamamia car franchement,elles ont clairement les caractéristiques des 2 c'est assez visibles ...peut être atypiques mais bon,le plastron,du moins l'écart fait Boett,alors que le marquage est incertain... La deuxieme me semble tirer sur le vert olive en plus,non???
disons que je vois la peau claire,dossieres boett ,tache jaune vif,plastron boett dans l'ecart mais pres de HH en marquage...mouais pas net tout ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 18:51 | |
| - naughtycat a écrit:
- je rejoins la l'avis de notre chére mamamia car franchement,elles ont clairement les caractéristiques des 2 c'est assez visibles ...peut être atypiques mais bon,le plastron,du moins l'écart fait Boett,alors que le marquage est incertain...
La deuxieme me semble tirer sur le vert olive en plus,non??? Non non, faut pas se fier aux couleurs des photos, elles sont faussées...
disons que je vois la peau claire,dossieres boett ,tache jaune vif,plastron boett dans l'ecart mais pres de HH en marquage...mouais pas net tout ça!!! Elles ont la peau très claire en effet... |
|
| |
jules25 Nouveau Membre
Nombre de messages : 77 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 19:11 | |
| Salut, En tout cas magnifiques ces petites. Pour moi, je pense à des hybrides car il y a des aspects hermani et des aspects boetgerri. Pas facile tout ça !!! Que sais tu sur ces tortues ? D'ou viennent elles ? Peux tu avoir des photos des parents ? Pourquoi les avoir prises pour l'hibernation ? J'espère que tu vas les faire hiberner au moins ? ? ? Sinon, c'est vrai qu'elles sont un peu grosse pour des tortues de 2 ans. Elles ont été dopées ???? |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 19:49 | |
| |
|
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 20:00 | |
| Très jolies tortues ! Avec ces colorations de dossières très particulières, ces marques franchement jaunes sur la tête, la disposition des plaques du plastron ainsi que son marquage, et visiblement une absence d'écailles inguinales, pour ma part je pense qu'il pourrait s'agir de tortues de souche Croate, et certainement des Eurotestudo herzégovine. Qu'en pensez-vous ? _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 20:15 | |
| - palomazee a écrit:
- Très jolies tortues !
Avec ces colorations de dossières très particulières, ces marques franchement jaunes sur la tête, la disposition des plaques du plastron ainsi que son marquage, et visiblement une absence d'écailles inguinales, pour ma part je pense qu'il pourrait s'agir de tortues de souche Croate, et certainement des Eurotestudo herzégovine.
Qu'en pensez-vous ? Wouaouh !!! Ca en jette :mrgreen: Tu veux d'autres photos ??? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 21:02 | |
| - Aerangis a écrit:
- il effectivement BEAUCOUP plus problable que ce soient de simples hybrides. Elles sont effectivement nées en captivité, ça j'en suis pratiquement certaine...
En même temps beaucoup d'éleveurs détiennent des couples reproducteurs d'Eurotestudo herzégovine pur souche sans le savoir ! notamment parceque la nomenclature concernant cette espèce est tout à fait récente et pas vraiment bien définie encore de nos jours. - Aerangis a écrit:
- Tu veux d'autres photos ???
Oh oui Aerangis, s'il te plait ! ! ! :mrgreen: _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 21:21 | |
| - palomazee a écrit:
- Aerangis a écrit:
- Tu veux d'autres photos ???
Oh oui Aerangis, s'il te plait ! ! ! :mrgreen: Comme me l'a fait remarqué Buffalon, il faut que je prenne des photos en plein jour, donc, il faut que je rentre tôt un soir pour le faire... Il faut que j'insiste sur certains points en plus des photos habituelles ? Notamment pour l'écaille truc chose... Elle est où celle là ??? C'est celle devant les pattes arrières, entre le plastron et la dossière ??? Je fais tout ça dès que possible. Mais bon, tout ça par pure curiosité car je ne garderai pas ces petites... |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 21:48 | |
| Chez les boettgeri et les hermanni, cette petite écaille inguinale (de forme triangulaire ou bien allongée) se situe sur le plastron entre les écailles abdominales et fémorales, au niveau de la face interne de chacune des 2 cuisses. Elle est par contre généralement absente chez les herzégovine... tout du moins dans la plupart des cas semble-t-il... Pour illustration, voici deux photos comparatives issues du site allemand "Villa-testudo.de" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.villa-testudo.de/index.php?id=28 _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Lun 11 Déc 2006 - 22:02 | |
| Ok je ferai des photos plus précises et avec les bonnes couleurs. Car pour l'instant, je les laisse dormir... Concernant les sexes, tu penses à 2 mâles toi aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Jeu 14 Déc 2006 - 15:39 | |
| Voilà la suite... Notre beau mâle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà la 2° : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
naughtycat Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Jeu 14 Déc 2006 - 15:54 | |
| le petit mâle correspondrait à la description de palomazee Ilk sont des couleurs splendides!bien mieux que la lumiere artificielle!quel joli marquage aussi! et ils ont un regard du tonnerre...tu dois te regaler à les admirer ces petits soleils |
|
| |
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Jeu 14 Déc 2006 - 16:06 | |
| |
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 89 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Nouvelles pensionnaires Jeu 14 Déc 2006 - 16:46 | |
| Elles sont bien plus jolies à la lumière du jour . On voit très bien également que l'une a cette fameuse écaille triangulaire signalée par Palomazee et l'autre non . Alors !! 2 sous espèces différentes ? _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. Jeu 14 Déc 2006 - 17:26 | |
| j'avoue être plus que surpris de l'absence d'écaille inguinale chez le petit mâle ! Par contre, si ce n'est qu'elle est boostée, sinon je ne trouve pas la croissance dysharmonieuse. Pour ma part, je pense qu'il faudrait retrouver les parents, mais elles ont quand même des critères hermanni marqués : - l'espace interfémoral est plus large que l'espace interhuméral, - il y a une tache suboculaire nette, - il y a la fameuse marque de V5 en bouchon de champagne. Si ce sont des hybrides, je n'en ferai pas des 50-50 mais peut-être des 75-25 en faveur du sang hermanni... (ça reste spéculatif bien sûr). |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. | |
| |
|
| |
| 2 nouveaux pensionnaires pour l'hiver. | |
|