Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 caisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson Empty
MessageSujet: caisson   caisson EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:55

sunny C'a y est mes deux petites graeca sont en train de s'endormir . J'ai relever un peu tous les jours le point chaud , elle ne sortent plus que leur museau du foin et j'ai diminué le temps du point chaud. je vais l'arreter complètement d'ici Noel . elles ne mangent plus . J'ai été acheter des billes d'argile, de la tourbe pour melanger avec la terre du jardin, j'ai du foin , des feuilles de marronier et il ne me reste plus que le problème du caisson . J'ai trouvé dans mon garage une ancienne glacière "en dur" qui fait a peu prés 40 litres . J'ai pensée que je pouvais m'en servir comme caisson en faisant des trous a la chignole . Je fermerais avec un grillage trés fin type garde manger. Elles seront bien protéger puisqu'il y a une couche de polystirène entre les deux couches de plastique dur. Q'en pensez vous? Ensuite je les met au garage ou en principe la tempèrature ne descend pas au dessous de 0°.Ceci pour janvier et février , ensuite chemin inverse et de nouveau terra jusqu'en mars avril avant le jardin Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:36

Pour ma part, je n'y pense que du bien! thumright Rien à redire, l'idée de la glacière percée de trous est très bonne, pense peut-être à faire deux compartiments c'est toujours mieux de séparer les animaux lors de l'hibernation si un choppe brusquement une maladie... même si je suis convaincue que ces deux petites loulouttes vont passer sans problème leur petite période de repos réparateur! Wink


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:41

merci mama mia, mais je sais qu'il y en a qui n'aime pas trop le plastique!
mais pour l'instant je n'ai rien trouvée de mieux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» mon caisson
» Caisson
» caisson
» Caisson de Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: