Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme technique : besoin de vos conseils!!

Aller en bas 
+4
tréma44
Cara
patapouf
Valounette
8 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:21

Coucou!
( bon la plupart le savent deja mais bon.. :lol: )
Je construis un nouveau terrarium pour ma Boett' et j'aurais besoin de vos idées pour un système de montage pour les lampes ceramique et uvb.
En ce moment la tortue se trouve dans un terra improvisé ( photos jointes) avec un montage fait "maison".
Auriez vous des idées pour un montage des lampes sur le nouveau terra ( photot jointe) plus judicieux et plus pratique qu'un baton supportant les 2 lampes..??

Toutes les idées et avis sont bons!

Voila les photos du terra et du montage provisoire: (cliquez dessus pour les agrandir!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila le nouveau terra en ssechage ( une turtule box! Razz de 85X60X28)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : cherbourg(50)
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:49

tu ne le ferme pas? pense tu mettre une partie superieur en plexy ou en verre?
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:59

Non je ne le ferme pas.
Mon terra reste dans une piece chauffée aux alentours de 21°-23°.
La chaleur de la lampe cermaqie se propage bien donc la temperature moyenne est de 24° avec un point chaud à 27°.
Je pense le laisser ouvert d'ailleur j'ai vu de grand terra en bois d'un memebre de ce forum qui la aussi laisser ouvert , je ne pense pas que cela va poser de probleme! Wink :o
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:23

Si tu ne le fermes pas alors tu vas forcément avoir besoin d'un support pour lampe et Uv, contacte alors Nénette, elle a acheté une espèce de support par dessus comme tu en aurais besoin qui fait très design ! sinon où et comment veux-tu fixer lampe et Uv ?
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:17

tu peux faire une arche en bois comme un pont par dessus et tu pourra fixer tes lampes en faisant glisser les fils dans une feuillure
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:26

tréma44 a écrit:
tu peux faire une arche en bois comme un pont par dessus et tu pourra fixer tes lampes en faisant glisser les fils dans une feuillure

Exactement! Very Happy C'est la seule solution!

Le mieux: Tu fixes deux montants en bois au bords de part et d'autre de ton terra, et puis pour faire le haut de ton "pont", tu mets un rail qu'on utilise pour fixer les plaques de placoplatre! Ca se bricole très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:22

OK je vais essayer de faire ça; par contre est ce qu'il serait possible de poster une photot pour illustrer votre idée?
Comme ça je me l'imaginerais mieux.. Very Happy ( à peine pas chiante la Valounette.. lol! Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:01

Je te fais un shéma!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:47

Si tu ne le fermes pas tu vas rencontrer un problème:celui de maintenir un taux d'humidité convenable;pour une Boettgeri le substrat ne peut pas être trop sec!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:57

coatirr a écrit:
Si tu ne le fermes pas tu vas rencontrer un problème:celui de maintenir un taux d'humidité convenable;pour une Boettgeri le substrat ne peut pas être trop sec!

Bonne remarque! Il faudra vaporiser de temps de temps pour maintenir l'humidité à envion 60%
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 6:35

tu habites dans quel coin ?

je pourrai peut être t'aider !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:19

Merci pour le shéma Choupinou!
Je vais m'inspirer de ça ( même si je n'ai aps de tube néon mais une lampe néon)
Sinon en réponse à Tréma44 je suis d'Alsace!! ( peut etre un peu loin de toi..^^) mais merci pour ton aide!!

En effet je veuille à garder un taux d'hygrometrie correct ne vous inquietez pas! Wink par contre qu'elle seraient les concequences si ce taux ne serait pas respecter..???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:29

du toblerone...
mais il peut varier dans la journée (ce n'est pas constant dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:14

Sinon il existe des supports de lampe a fixer que tu pourra clipser sur le rebords de ton terra ^^ Ca coute environ 20 euros, et c'est fait dupporter les fortes chaleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:41

OK merci pour vos conseils!
Il n'y a plus qu'a attendre dimanche prochain pour decouvrir mon nouveau terra Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique : besoin de vos conseils!!   Probleme technique : besoin de vos conseils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme technique : besoin de vos conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de conseils ....!!!!
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: