Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Nouvelles pensionnaires

2 participants
AuteurMessage
sypher
Nouveau Membre

Nouvelles pensionnaires Empty
MessageSujet: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptySam 23 Déc 2006 - 20:47

bonsoir,

J'ai fait l'aquisition par un éleveur de deux charmantes tortues d'hermann de souche varoise nées en 2006, elles sont arrivées(apres un 1heure de route), un peu fatigués et un peu engourdi mais apres un bain d'eau tiède(22-25°) elles ont vite voulu s'enfuire! elles ont regagné leur terrarium(pour l'instant c'est un aquarium de 80 sur 40 rempli de 10cm de foin) et se sont enfoui pour la nuit...demain je vais préparé leur un terrarium digne de se nom! donnez-moi des conseil si vous en avez.

Merci.

@bientôt

Ps: je vous posterai des photos de leur habitat et tout dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptySam 23 Déc 2006 - 20:50

Bpnsoir Sypher, nous te conseillerons donc en voyant tes photos. Pour le moment, le mieux à faire est de t'inspirer des photos des différents terras, en post-it. Wink
sypher
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptySam 23 Déc 2006 - 20:53

Je compte rapidement les faire hiberné si elles le veulent bien! mais je me pose trop de question, je suis un peu perdu! comment faire baissé la température progressivement, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptySam 23 Déc 2006 - 20:57

sypher a écrit:
Je compte rapidement les faire hiberné si elles le veulent bien! mais je me pose trop de question, je suis un peu perdu! comment faire baissé la température progressivement, etc...

Tu places tes tortues dans une caisse, que tu changes de place pièce non chauffée, cave plus fraîche, ensuite lieu où la température n'excède pas les 10°), en t'arrangeant pour faire une baisse de 2° par nuit ...
sypher
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:21

Encore une question peut-etre déja posé mais j'ai pas trouvé la réponse,

Voilà, je compte mettre de la terre de jardin argilo-calcaire(avec cailloux) mélangé avec du terreau et du sable jaune et blanc pour la déco, on ma parlé d'ébouillanter la terre(ou le tout) es-ce vraiment necessaire?

Merci.

Dernière édition par sypher le Mer 27 Déc 2006 - 13:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:35

Non. Dans la nature on n'aseptise pas la terre dans laquelle la tortue s'enfouit. Wink Et essaie d'éviter le sable, la tortue n'en n'a pas besoin et il peut être absorbé, infecter les yeux etc ... Wink
sypher
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:59

Voilà les premieres images de mon premier terra, je pense mettre le neon dans le couvercle(c'est un ancien aquarium de 80) et mettre la lampe de bureau(celle à gauche sur la photo) où une autre à pince.

Merci pour ceux qui peuvent me conseiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:29

Si tu mets le néon dans le couvercle, as-tu vérifié combien de distance ça va laisser entre le tube et la dossière de la tortue ? On préconise environ 30 cm au moins ... Or tu as l'épaisseur du substrat ...

Et finalement tu as mis du sable dans ton substrat ?
sypher
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:14

oui j'en ai mis un peu à gauche mais c'est vraiment léger,sinon ailleur en dessous du foin c'est de la terre argilo-calcaire + de la terre de jardin + un peu de terreau; sous le rocher à droite une cachette avec du foin mais c'est au niveau du point chaud.
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:03

La cachette est normalement du cote du point froid
sypher
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:20

Autre inquietude : j'ai pas de ventillation basse et haute, que puis-je faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:45

Un aquarium a pas mal d'aérations sur le couvercle, si tu observes bien. Il n'y aura donc a priori aucun problème. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles pensionnaires   Nouvelles pensionnaires Empty

Nouvelles pensionnaires
Page 1 sur 1