Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 identification tortue

Aller en bas 
+5
Caki
TORTUE33
sylve
Matt_44
angel34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:56

bonjour pouvez vous m aider a identifier cette tortue :

identification tortue 112

identification tortue 212

identification tortue 311

identification tortue 412

Merci

J'ai éditer ton message pour regrouper tes photos. Matt_44


Dernière édition par Melampo le Jeu 28 Déc 2006 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue Empty
MessageSujet: re   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:23

Pour ma part je dirais que cette tortue ressemble a une vieille graeca ou ibéra femelle. Wink
Les photos actuelles ne permettent pas d'identifier le taxon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:28

Matt_44 a écrit:
Pour ma part je dirais que cette tortue ressemble a une vieille graeca ou ibéra femelle. Wink
Les photos actuelles ne permettent pas d'identifier le taxon. Rolling Eyes
quelle photo te faut il elle pese 790g et mesure 24cm longueur et 19 cm largeur
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:29

Matt_44 a écrit:
Pour ma part je dirais que cette tortue ressemble a une vieille graeca ou ibéra femelle. Wink
Les photos actuelles ne permettent pas d'identifier le taxon. Rolling Eyes
et merci pour avoir arranger mon message
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue Empty
MessageSujet: re   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:33

Pour faciliter l'identifiquation il faut c'est photos la :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12185
En rajoutant une photos de la tête vu de dessus et de profile

Essaie d'en faire de plus nettes en mode macro si possibles. Wink En n'oublie pas de nettoyer un peu le plastron avant de le prendre en photos Very Happy

Mais ta tortue n'hiberne pas en ce moment ?

Citation :
et merci pour avoir arranger mon message

Derien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:34

Waouh, c'est une grosse et superbe ibéra ! cheers cheers cheers cheers

Peux-tu nous en dire plus sur elle ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:40

Sassie a écrit:
Waouh, c'est une grosse et superbe ibéra ! cheers cheers cheers cheers

Peux-tu nous en dire plus sur elle ? I love you
on me la donner ce matin et je viens de la mettre dans mon enclos avec mes autres tortues et elle c et deja cache sous la paille quand a l hibernation la personne qui me la donner en a encore une dizaine qui n ont pas hiberner je vais essayer de vous joindre d autres photos que j avais prise
identification tortue 5a10

identification tortue 6a10

identification tortue 7a10

identification tortue 812


Dernière édition par Melampo le Jeu 28 Déc 2006 - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:43

Donnée ? cheers C'est un superbe cadeau ça ! cheers

Des photos, des photos ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:44

angel34 a écrit:
on me la donner ce matin et je viens de la mettre dans mon enclos avec mes autres tortues et elle c et deja cache sous la paille quand a l hibernation la personne qui me la donner en a encore une dizaine qui n ont pas hiberner je vais essayer de vous joindre d autres photos que j avais prise

Il faut la séparer des autres, ils faut toujours mettre un nouvel arrivant en quarantaine. Wink Et en plus il faut que tu soit sur qu'elle soit de la même espèce que les tiennes. Wink
Tu devrais peu être poster des photos de toutes tes tortues pour que nous puissions les identifier.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:04

desoler pour toute ces erreurs donc je disais mon ami qui me l a donner en a encore une dizaine qui n hiberne plus et celle la n hiberner pas par contre dans mon enclos ou elle a son box pour elle el c et mis sous la paille donc si elle sort demain je ferai plus de photos par contre j ai deja nettoyer le plastron et je ne suis pas arriver a mieux apres je lui ferai un enclos que pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:06

Tu veux dire qu'elles n'hibernent pas encore ? Car elles doivent hiberner ...
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:09

Sassie a écrit:
Tu veux dire qu'elles n'hibernent pas encore ? Car elles doivent hiberner ...
je c et bien qu elle doivent hiberner les miennes des hermann hibernent depuis 3 semaines mais les siennes non je vais aller les voir dans la semaine car je ne comprend pas surtout qu il commence a faire tres froids chez nous
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:10

Sassie a écrit:
Tu veux dire qu'elles n'hibernent pas encore ? Car elles doivent hiberner ...
peut tu me dire son age a peu pres et tu sure pour ibera et femelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:26

Je ne suis pas sûre à 100 %, tu sais, des photos ... il y a aussi de grosses graecas qui ont cette forme. Mais bon, il y a de fortes chances que ce soient des ibéras. Ceci étant je suis un peu étonnée qu'elles n'hibernent pas. Mais n'hésite pas à contacter cette personne pour lui demander plus de renseignements sur leur maintenance, et surtout, fais-nous en part ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:37

Sassie a écrit:
Je ne suis pas sûre à 100 %, tu sais, des photos ... il y a aussi de grosses graecas qui ont cette forme. Mais bon, il y a de fortes chances que ce soient des ibéras. Ceci étant je suis un peu étonnée qu'elles n'hibernent pas. Mais n'hésite pas à contacter cette personne pour lui demander plus de renseignements sur leur maintenance, et surtout, fais-nous en part ici. Wink
pour leur maintenance se sont toutes des hermann j ai deja ete dans son enclos il les nourrit tout les jours mais ne s en occupe pas plus la je vais aller les voir car il souhaite les vendres et je ne voudrait pas qu elle meurent faute de mauvais soins il na pas mis de paille ni de maisons ou box
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:37

angel34 a écrit:
Sassie a écrit:
Je ne suis pas sûre à 100 %, tu sais, des photos ... il y a aussi de grosses graecas qui ont cette forme. Mais bon, il y a de fortes chances que ce soient des ibéras. Ceci étant je suis un peu étonnée qu'elles n'hibernent pas. Mais n'hésite pas à contacter cette personne pour lui demander plus de renseignements sur leur maintenance, et surtout, fais-nous en part ici. Wink
pour leur maintenance se sont toutes des hermann j ai deja ete dans son enclos il les nourrit tout les jours mais ne s en occupe pas plus la je vais aller les voir car il souhaite les vendres et je ne voudrait pas qu elle meurent faute de mauvais soins il na pas mis de paille ni de maisons ou box
et pour l age t aurez une idees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:44

Pour l'âge c'est encore plus compliqué car ces tortues sont adultes et vieilles, donc on ne peut plus tabler sur les stries de la carapace. Elles ont au minimum une vingtaine d'années, comme elles pourraient en avoir 50 ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:45

c'est quand même bizarre qu'elles n'hibernent pas... les hermanns ne se sont pas enterrées? Dans l'hérault cela gèle la nuit en ce moment!
Pourquoi cette tortue au milieu des hermanns, elle sort d'ou????
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:49

sylve a écrit:
c'est quand même bizarre qu'elles n'hibernent pas... les hermanns ne se sont pas enterrées? Dans l'hérault cela gèle la nuit en ce moment!
Pourquoi cette tortue au milieu des hermanns, elle sort d'ou????
on me la donner ce matin car la personne la trouver trop grosse et na plus envie de s occuper de ces tortues donc je l ai prise qu auriez vous fait a ma place
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification tortue Empty
MessageSujet: re   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:56

angel34 a écrit:
sylve a écrit:
c'est quand même bizarre qu'elles n'hibernent pas... les hermanns ne se sont pas enterrées? Dans l'hérault cela gèle la nuit en ce moment!
Pourquoi cette tortue au milieu des hermanns, elle sort d'ou????
on me la donner ce matin car la personne la trouver trop grosse et na plus envie de s occuper de ces tortues donc je l ai prise qu auriez vous fait a ma place

Moi ce qui m'inquiète c'est que tu ne l'a pas mis en quarantaine avant de l'introduire dans l'enclos de tes herman. Wink
Si jamais c'est une graeca, elles sont porteuses saine de l'herpes virus et pourraient le transmettre a tes herman. Wink Il faut donc impérativement lui faire un enclos bien a part et bien se laver les mains après chaque manipulation. Wink Il faudra changer de chaussures pour rentrer dans son enclos.

N'hésite pas a poster des photos de tes autres tortues pour être sur qu'il s'agit bien d'herman. Wink Quand a ton amis, laisse lui les siennes jusqu'au printemps, après tu avisera en fonction de la place que tu as dans ton jardin et des espèces qu'il te propose car apparement il n'a pas que des herman. :|
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:00

Matt_44 a écrit:
angel34 a écrit:
sylve a écrit:
c'est quand même bizarre qu'elles n'hibernent pas... les hermanns ne se sont pas enterrées? Dans l'hérault cela gèle la nuit en ce moment!
Pourquoi cette tortue au milieu des hermanns, elle sort d'ou????
on me la donner ce matin car la personne la trouver trop grosse et na plus envie de s occuper de ces tortues donc je l ai prise qu auriez vous fait a ma place

Moi ce qui m'inquiète c'est que tu ne l'a pas mis en quarantaine avant de l'introduire dans l'enclos de tes herman. Wink
Si jamais c'est une graeca, elles sont porteuses saine de l'herpes virus et pourraient le transmettre a tes herman. Wink Il faut donc impérativement lui faire un enclos bien a part et bien se laver les mains après chaque manipulation. Wink Il faudra changer de chaussures pour rentrer dans son enclos.identification tortue 11720d48b962718e2a5b24b0c6ee

N'hésite pas a poster des photos de tes autres tortues pour être sur qu'il s'agit bien d'herman. Wink Quand a ton amis, laisse lui les siennes jusqu'au printemps, après tu avisera en fonction de la place que tu as dans ton jardin et des espèces qu'il te propose car apparement il n'a pas que des herman. :|
oui mais pour l instant son box et bien separer des autres aucune chance qu elle se croise pour les autres je suis sure ces des hermann mais je vais t envoyer des photos pour te confirmeridentification tortue 5e38ea1db91a63c4bc681143d805
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:18

Elle est magnifique, tu as bien fait de la prendre... plutôt que la laisser à quelqu'un qui n'en veut plus... et n'en prendra pas bien soin. Je n'ai toujours pas tout compris mais pas grave... :lol: le manque de sommeil après fêtes!!
C'est bien de les séparer, cela met en sécurité tes tortues, en cas de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:36

Euh ... sur la photo récente, là on voit le beau plastron d'un mâle boettgeri ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel34
Nouveau Membre
angel34


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/11/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:16

angel34 a écrit:
angel34 a écrit:
Sassie a écrit:
Je ne suis pas sûre à 100 %, tu sais, des photos ... il y a aussi de grosses graecas qui ont cette forme. Mais bon, il y a de fortes chances que ce soient des ibéras. Ceci étant je suis un peu étonnée qu'elles n'hibernent pas. Mais n'hésite pas à contacter cette personne pour lui demander plus de renseignements sur leur maintenance, et surtout, fais-nous en part ici. Wink
pour leur maintenance se sont toutes des hermann j ai deja ete dans son enclos il les nourrit tout les jours mais ne s en occupe pas plus la je vais aller les voir car il souhaite les vendres et je ne voudrait pas qu elle meurent faute de mauvais soins il na pas mis de paille ni de maisons ou box
et pour l age t aurez une idees
je vais chercher quelque hermann dans son enclos aujourd hui il me les vends 100 euro la tortue mais au moins elle vont enfin pouvoir hiberner
Revenir en haut Aller en bas
TORTUE33
Nouveau Membre
TORTUE33


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 18/04/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:47

salut !
j'ai 2 ibéra male (age: 35 ans) voici des photos si çà peut t'aider tu as de la chance qu'on te l'ai donne moi qui cherche une femelle depuis plus de 10 ans !
bonne chance pour tes nouvelles venues !!!!! thumright

identification tortue 117

identification tortue 215

identification tortue 312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» Identification de tortue
» Identification Tortue
» Identification d'une tortue
» IDENTIFICATION DE MA TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: