Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Spécial GORE! (int. -18 ans...)

Aller en bas 
+7
PoussMouss
Florentine
Dadounelatortue
Ingrid
Fred79
fleur
Ezekiel
11 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:07

Salut à tous!

Aujourd'hui est une belle journée, j'en apprends encore sur les moeurs et l'alimentation de mes betes chéries...

Je vous situe l'action: 16h30 je me dirige dans l'enclos des BB Boett. Ils doivent me faire un peu la tete car j'ai coupé leur herbe partout sur l'enclos (moins d'humidité et plus facile pour elles de se déplacer vu leur mini-gabarit) , et qu'il ne reste plus grand chose à manger.
Alors je me dis : "tiens je vais les lacher dans le gazon (qui ne ressemble pas à du gazon vu qu'il foisonne de trèfles, laiterons, pissenlits etc.)
Et j'observe. De loin.

1ère attaque cardiaque:
- La prèmière Boettgeri se mets à manger un escargot complètement ecrabouillé par mes soins(involontairement), la veille. affraid Elle mange ce mélange de coquille écrasée et de chair.
Une premiere. Je savais qu'in natura, elles étaient opportunistes et ne rejettaient pas de temps en temps un escargot ou une limace. Mais je ne les avaient jamais vu faire. Et vu leur bouche minuscules, je ne voit pas comment elles pouvaient faire! Maintenant je sais comment.
Pour mes prochains BB en terra, je pense leur proposé un mini-escargot ecrasé, de façon à diversifié l'alim. 1 fois par mois grand maximum. Qu'en pensez-vous?

2éme attaque cardiaque:
A peine remis de ma premiere attaque, je retrouve le deuxieme BB Boettgeri.Et là c'est le drame...
Elle mange un énooorme caca! Aussi gros qu'elle!
puker puker puker
Du coup, comme elle "s'étouffe" avec, je lui enlève (evec les doigts...encore puker !) Mais elle en a croqué un sacré morceau et ne voulait pas que je lui enlève... Confused
Là encore, je connaissais leur tendance coprophage. Elles ont vraiment tendance à s'approcher des excréments des autres, à lorsque ça arrive, je les change d'endroits. Mais mes Boett, elles adorent vraiment ça!!!
Reste à déterminer à qui appartenait ce caca: à mon chien ou aux nombreux chats des voisins qui adooooorent déféquer chez moi rambo
Gore, hein?

Voilà mes obsvervations de la journée. Gore... je vous avais prévenu...

jocolor

(Bon j'en peux plus.... encore puker )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:19

C'est la nature, comme dirait l'autre! Mais un peu cracra quand même! Moi, j'ai vu chez l'èleveur où j'ai eu mes deux iberas une très grosse ibera en train de rogner l'os que le chien avait laissé traîner dans l'herbe! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:21

je ne trouve pas ca si gore moi
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:27

Chacun son degré de sensibilité, Fred, mais pour ma part, c'est la première fois que je retire un caca de mammifère de la bouche d'une minuscule tortue...
Et j'ai trouvé ça trash...

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:30

oui c'est vrai que les tortues adorent ça,la seule solution reste de déplacer les tortues
Pour l'escargot,pourquoi leur en donner 1 fois par mois?
tu n'as juste a les mettre dans l'herbe,si elles tombent dessus,ok,elles le mangent,et si elles n'en trouvent pas tant pis mais l'ecargot c'est pas tellement un super apport :| elles mangant déjà d'autres bestioles dans l'herbe ne t'en fais pas et meme si toi tu n'utilises pas de produits anti bestioles dans ton jardin ça ne veut pas dire que tes voisins ne le font pas,tu peux peut etre tomber sur un escargot/limace intoxiqué (bonne chose de rappeler aussi aux membres de ce forum qu'il est bon de faire des pièges a bière,ça ne coute rien et c'est moins dangereux pour les animaux qui viendraient manger les pauvres betes (je le dis au cas ou 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 17:43

Salut Ingrid!

Oui c'est pas bete ton histoire d'escargots: mon jardin est super sain car JAMAIS de produits utilisés, quels qu'ils soient... mais mes voisins, j'en sais rien...
Sinon Je ne vois pas comment un BB tortue peut "croquer" un escargot, a moins qu'il ne soit très très petit.
Et puis, ce n'est pas mauvais du tout, avec la coquille, ça booste le taux de calcium. Le probleme vient du fait que c'est carné, donc plein de protéines animales, et ça c'est pas top pour des chéloniens herbivores. D'ou le fait qu'il ne faut pas qu'elles en consomme trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:48

En tout cas, pour le problème des 'KK',moi je peux te dire Ez que j'en ai vu plusieurs des tortues en zoo, petites et grandes, cophrophages Shocked : tout y passait: de la petite crotte de la voisine du terrarium, au caca du chien qui s'est gentiment invité dans le jardin Confused , jusqu'au crottin du poney qui s'était promené la veille dans le jardin... affraid affraid
Nous, on est impressionnés, mais les tortues, pas du tout! shaking En plus, elles sont vraiment pas contentes quand tu leur retire la ' déjéction' de la bouche..Elles cherchent à la rattraper.... Confused Confused


Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:17

Le coup de l'escargot, je l'ai observé une fois de visu ; j'ai eu droit à la totale : le sinistre craquement de la coquille, et la bave dégoulinante (heureusement que j'ai vu ce qu'il s'est passé parce que j'aurais cru que mon mâle avait une rhinite! affraid ).

Et ma fille savait pour les crottes de chien, ça lui est arrivé de sortir le gros mâle et elle l'a vu en manger elle aussi. Ca par contre, à éviter, parce que les chiens ont beau être régulièrement vermifugés, ils ont souvent des vers style ascaris dans les selles surtout si comme moi vous en avez plusieurs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:26

puker :pukel: puker :pukel: :pukel: puker :pukel: puker

Moi je change d'endroit!!!

BYE
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:46

Dans un de mes bouquins, j'ai lu que les tortues mangeaient les crottes des biquettes et des moutons dans les garrigues. C'est pour ça que je ne m'affole pas quand elles mangent les crottes des cochons d'inde. D'ailleurs une de mes tortues qui avait des selles molles les premiers jours dans le parc a trouvé l'endroit des crottes et s'en est gavée. Je l'ai éloignée de peur qu'elle ne s'étouffe, et puis je me suis dit que je ne pourrais pas l'éviter. Ses selles sont redevenues normales en 2 jours. Coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:15

oui manger les crottes pour les tortues leur permet de réguler leur flore intestinale, alien
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:17

dis donc ez'..... t'as pas de terrapene ????? :mrgreen:
parcequ' avec elles c'est le gore au quotidien garanti...... :mrgreen:
t'as jamais vu un ver de farine se vider dans l'eau ? puker
j' te ferai une photo ! :lol:
pour les crottes : elles adorent , celles de chats particulièrement...... tongue
j't'explique pas l'haleine de cow-boy après....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:22

bon,je fais appel aux modérateurs pour venir fermer ce post et qu'ils aillent rassurer Ez en mp qui est en train de tomber en syncope lol! lol!
Non ben écoutez,pour les crottes...chacun ses gouts :lol: silent
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:38

:lol: :lol: :lol:

Non ça va je m'en suis remis... heureusement!

Pour Nath, et bien non ce ne sont pas des terrapene! Mais je devrais peut-etre m'y mettre: mon jardin est rempli de crottes en tous genres, et d'escargots de tous types et de toutes tailles... Ils m'ont d'ailleurs bouffé ma réserve de salade... Grrrr


Les escargots c'est des Boulet

Bonne nuitée I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:50

ok,ben alors a tout les propriétaires de terrapene:

ALLEZ CHEZ EZ IL Y A UN VRAI BIOTOPE NICKEL POUR LES TORTUES TERRAPENE
les escargots sont sains, limaces pareil et en plus y'a des crottes de chien,chats (/ et autres bestioles?)


faites passer le message(mais Ez si ça t'embete tu peux le louer (10?/semaine par tortue)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 16:46

ben effectivement moi j'en rêverais d'avoir un jardin rempli de limaces et d'escargots...... cheers
chez moi, il faut vraiment les chercher........ et pourtant je ne traite rien........ confused
alors, ez'...................................investis dans la terrapene....... !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 17:41

Eh eh...
ça n'est pas prévu au programme... je me concentre sur 3 espèces...
pour l'instant!
Pourquoi si ça continue, c'est plus un jardin que je vais avoir, c'est 1 micro A Cupulata! MDRRR
Ah si je m'écoutais... mais la raison prend le dessus sur la passion heureusement... 😉

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:06

oui pour l'instant........ :lol:
car avec les années ça ne s'arrange pas........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:12

Oui, qui sait!
Je suis raisonnable... pour l'instant!
Mais peut-etre que dans quelques dizaines d'années je vivrais comme un coq en pate autour de centaines de tortues, comme un certain habitant en foret de Tronçais...

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:18

Moi, tout ça me fait peur ... Confused Je me dis que j'ai mon compte et je m'aperçois qu'en fait, si une occasion se présente ... je réfléchis bien sûr, mais je suis TENTEE alors que je ne devrais pas ... Confused Donc dans quelques années, peut-être ouvrirais-je un zoo ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:16

C'est incroyable comme c'est fort comme tentation!!

Moi aussi j'ai toujours tellement de peine à résister! et je pense encore à cette petite tortue en forme de coccinelle qui m'a flashée!!

Mais j'ai résisté!!!.....jusqu'à maintenant!!

colors colors colors colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:30

Pour l'escargot je crois que j'ai trouvé la solution.
Si on ramasse l'escargot et qu'on le laisse dans une boite en bois avec un peu de thym par exemple. Si il n'est pas mort dans la semaine c'est qu'il n'a pas été empoisonné. Alors régal pour les tortues.
J'en ai dans une caisse que j'ai ramassé cet hiver , demain je les arroses
pour les faire sortir et aprés on verra bien( miam miam).
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:38

Ce n'est pas si simple, les produits toxiques peuvent être dans l'escargot sans provoquer la moindre gêne pour lui :
- si c'est du produit contre les limaces du style granulé bleu, les firmes agricoles changent de recettes tous les 4-5 ans tellement les animaux deviennent résistants, donc les escargots peuvent en ingérer et ne plus mourir au bout d'un certain temps, pourtant le produit reste toxique après ingestion pour les prédateurs éventuels
- si c'est un desherbant, insecticide, engrais, désinfectant, la limace pourra en bouffer par l'intermédiaire des plantes et elle n'en souffrira pas le moins du monde et le produit peut laisser des traces plusieurs mois dans son organisme.

De plus, les gastéropodes pour se défendre de certaines plantes toxiques ont la capacité de stocker les toxines dans leur viscères (foie + reins), alors vigilence...

Le but n'est pas d'effrayer mais juste d'informer, il faut savoir également que les tortues ont la capacité également de lutter contre certaines toxines par le biais de sécrétions gastriques puissantes et d'un foie très efficace, d'où l'importance de le préserver en évitant excés de graises et de protéines. Je ne pense pas que le peu d'escargots ou limaces qu'elles vont ingérer en un été soit préjudiciable, mais il convient d'être vigilent avec les kinixis par exemple qui en mangent plusieurs par jour. Il est donc préférable à ce moment là de chercher ses escargots ou limaces dans les bois (attention avec les escargots de Bourgogne dont le ramassage est réglementé : il ya des dates et des tailles à respecter. Pour les limaces, pas de problème...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty
MessageSujet: Re: Spécial GORE! (int. -18 ans...)   Spécial GORE! (int. -18 ans...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial GORE! (int. -18 ans...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue gore !!!
» je vais avoir des oeufs et j'ai peur
» mélange spécial !
» Age special pour se reproduire ?
» Plantation special tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: