Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou2627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2006

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:16

Voila quelques photos.
SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 122

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 219

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 316

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 415

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 514

J'aimerai savoir de quelle famille font partie mes tortues, si elles ont besoin d'hiberner et d'autres conseils qui pourrait m'être utile.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:31

Bienvenue à toi Nanou.

Selon toute vraisemblance tes tortues arrivent tout droit de la région de Marrakech : est ce le cas ?

Depuis combien de temps les as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou2627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2006

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:03

en effet elle viennent du maroc c'est un ami qui ne les voulai plus et me les a donné il y a quelques jours mais il les avait ramené depuis cet été en france.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:05

Elles correspondent très probablement à la souche "nordiste" de Testudo graeca soussensis alors, qui vit autour de Marrakech.
Tes tortues doivent avoir dans les 2 ans, et tu devrais pouvoir les sauver.
Comme tu débutes, ne les fais pas hiberner, mais va dans notre section terrarium pour leur mettre une lampe chauffante et un peu d'UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou2627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2006

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:15

Merci pour l'identification, on les a mis dans un terrarium avec un mélange de tourbe et de terreau, on y a ajouté quelques copeau de bois.
Pour le moment on les a mis prés de la fenêtre au soleil.
Pour l'année prochaine, on pourra eventuellement les faire séjourner à l'exterieur et les faire hiberner à l'exterieur ?

On se pose également des questions sur le sol du terrarium et sur leur alimentation?

En tout cas merci, car c'est pas evident de trouver des personnes qui s'y connaissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:28

ce n'est pas suffisant comme installation
il faut un point chaud à 30° environ donné par une lampe de chevet
voici celle de mon infirmerie

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Img0415hv8
ensuite il faut un néon UVB 5 % spécial reptiles
les deux allumés 6heures par jour (programmateur bien pratique)
avoir un hygromètre, thermomètre(bleu, ensemble des deux, accessoires cuisine, è euros chez leclerc, ou un qui fasse les deux moins cher en rayon bricolage, photo possible)
comme substrat : terre de jardin
de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:38

Suis les conseils de Kaki pour le terra !

nanou2627 a écrit:
Pour l'année prochaine, on pourra eventuellement les faire séjourner à l'exterieur et les faire hiberner à l'exterieur ?

Séjour obligatoire en extérieur dès le printemps, par contre hibernation avec un luxe de précautions et dans tous les cas hors gel, donc dans un garage par ex.

On se pose également des questions sur le sol du terrarium et sur leur alimentation?

Il vaut mieux de la vraie terre régulièrement humidifée, au moins par partie (pense d'ailleurs à mettre un point d'eau et à baigner tes tortues pour être sûr qu'elles soient hydratées)
En ce moment, l'idéal ce sont les endives, sinon essaie de dégôter dans les champs des feuilles de pissenlit ou de plantain, qui résiste assez bien au gel.

Revenir en haut Aller en bas
nanou2627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2006

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:58

On à qu'un 2 pièces avec une petite terrasse, pour le calme c'est pas trop ca ! mise à part le point chaud à 30° et la lampe UVb 5, le terra peut rester à température ambiante ?
D'après les photos vous pensez à un garcon ou à une fille ?

Encore merci, et BONNE ANNEE à TOUS, meilleure voeux et surtout la Santé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou2627
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2006

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:08

Voila la petite maison de nos petites tortues!

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 123

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 220

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 317

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! 416
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:06

en dehors des six heures de néon et lampe, une température d'appart c'est bon
mais le terra sera vite trop petit..;
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:17

Bonjour et bienvenu sur le forum ! Et bonnes fetes aussi !

Pour te tortues, j=le fait d'etre derriere une vitre n'est pas bon. La vitre empeche les rayons UV de penetrer dans la piece et donc ainsi tes tortues n'en profitent pas. Pour remedier à cela il te faut un neon UVB 5% que tu trouveras en animalerie ou sur internet. Les uvb sont indispensables à la survie de tes torutes. Ils permettent a la tortue de synthetiser la vitamine D3 qui permet à la tortue de se fixer le calcuim et ainsi d'avoir des os et une carapace bien durs.
Le soleil tape quand meme sur les vitres et chauffe ton terra de maniere un peu trop importante (cela fait effet de loupe en fait entre la vitre et le verre du terra)
Il faudrait donc changer le terra de place et mettre une lampe chauffante pour assurer une temperature constante. Pour cela tu peux clipsais une lampe à clipse a long cou pliable avec une simple ampoule de 40 w ou alors tu mets une lampe de chevet (toujours a long cou pliable) et toujours une ampoule de 40 w normale (je pense que ca suffira).
Pour verifier il te faut un thermometre/hygrometre. Pour limiter les couts tu as a Leclerc au rayon ustensiles de cuisine un thermometre/hygrometre de couleur bleu, de marque Birambeau à moins de 7 euros.
Il te faut dans un coin (le point chaud) une temperature de 31 °, tu peux mettre aussi des pierres plates qui retiendront la chaleur et que tes tortues apprecieront grandement.
De l'autre cote, le point froid, la cachette avec la paille.
Au milieu, le point d'eau.
Tu achetes aussi un programmateur pour mettre le neon et la lampe chauffante ensemble de 10 h a 16 h environ.
Voila les premiers points essentiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:29

SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Img0415ya1
lampe chauffante
SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Thermohygrojk9
thermomètre et hygromètre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty
MessageSujet: Re: SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!   SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP IDENTIFIEZ MES TORTUES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifiez-moi svp mes deux tortues d'herman
» Identifiez-les...
» Identifiez moi SVP...
» identifiez ma tortue svp
» identifiez nous s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: