Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laitue -dit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mefisto
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 22/12/2006

Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:22

Bonjour ..je passe beaucoup de temps dans les animalerie a écouter les conseils (parfois saugrenus ,parfois interessants ) des vendeurs .
La semaine derniére ,un vendeur faisait sa petite conférence et disait aux gens qu'il ne fallait JAMAIS ,au grand jamais, donner de la laitue à une tortue car risque de mort ..
J'ai fait mes recherches un peu partout (notamment sur le net ),j'ai seulement trouvé qu'il ne fallait pas nourrir une tortue EXCLUSIVEMENT de LAITUE mais personne ne parle de risque quelconque et surtout pas de mort .
Alors vous ,chers amis des tortues (et non pas des tordus) ,qu'en est il EXACTEMENT , QUI pourra me dire la vérité car je continue de me documenter sur la vie et les moeurs des tortues avant une adoption certaine .D'AVANCE MERCI
Mefisto ..l'est-tu ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://senior.heberg-forum.net/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: re   Laitue -dit ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:26

Peux être voulait il dire qu'une tortue nourrit exclusivement de laitue mourra plus vite que des tortues bien nourrit. Wink En tout cas il a bien raison d'insister la dessus car la laitue n'est pas un bon aliment pour une tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Re: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:36

Il est certain que la laitue n'apporte rien à la tortue, mais ede là à parler de risque de mort ... c'est peut-être pour forcer les gens à réfléchir. Wink Quoiqu'il en soit, connecte-toi sur le site TESTUDOMANIAC et imprime-toi la liste de nourriture, c'est la plus complète que je connaisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Re: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:38

J'avoue une chose avant d'apprendre sur votre forum que c'est mauvais la laitue, j'en donnais (entre autres plantes et végétaux!)à mes tortues et ce depuis plus de 7 ans et elles sont en pleine forme...
J'ai lu que la laitue ne contient presque rien à part des fibres et de l'eau... donc je pense qu'une alimentation exclusive à la laitue engendre de forte carence à long terme... mais donner cet aliment n'est pas un poison! mais c'est mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Re: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:32

A mon avis, il a dit ca car les gens n'entendent que ce qui leur plaise ou leur rend la vie facile. Si tu dis à quelqu'un qu'il peut donner un peu de laitue de temps en temps et pas comme aliment principal, il entend : je peux lui donner de la laitue en nourriture, un point c'est tout.
Donc il vaut mieux dire à un debutant que ca va tuer sa tortue qu'il lui en donne.
Il pensait aussi peut etre aux produits chimiques qui sont utiliser pour faire pousser la laitue. Les gens oublient souvent de la nettoyer à l'eau completement.
Bref, ca ne tuera pas la tortue mais lui occassionnera des carences importantes surtout s'il s'agit de la nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Re: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:39

....et il me semble ,cher mephisto(fait laisse??? :lol: )que chez certaines belles exotiques,la consommation de laitue en excés,détruirait à plus ou moins longue échéance le foie de l'animal...de quoi finalement se dire que la fraicheur de la laitue n'est pas de si bonne foi que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
mefisto
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 68
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 22/12/2006

Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Re: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:14

Bah merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils ,je pense que je ferais sans laitue au début ( "foie" de Méfisto)..et sur testudomania (excellent site ,merci SASSIE) ,ils préconisent de n'en donner qu'en petite quantité !..On va faire comme ça ,merci encore ..
Méfisto ..laitue-diant ..
Revenir en haut Aller en bas
http://senior.heberg-forum.net/
Contenu sponsorisé





Laitue -dit ? Empty
MessageSujet: Re: Laitue -dit ?   Laitue -dit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laitue -dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]De la laitue?[/b]
» Laitue...Oui ou Non
» identification
» Plantes comestibles pour vos tortues
» de la laitue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: