Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mes Bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptySam 6 Jan 2007 - 16:30

Bonjours a tous et bonne année, alors je vous donne des nouvelles de mes bébés gtreaca nées début août 2006. Alors actuellement elles sont 5, elles sont dans un incubateuravec cachette et coin d'eau ainsi qu'un coin éclairé et chauffait puis un coin ombragé. Elles ont la pleine forme même un peut trop a mon avis je vous explique:

- Alors est ce normal qu'elles ont un plastron mesurant environ 5cm et pésent eviron 35g, 40 g. Car j'ai vu des tortues chez des amis qui ont presque le même age et mesure la moitier des miennes presque.

-Ensuite elle débordent d'energie, c'est à dire, elle dorme la nuit quand la lumiére est coupé ensuite je leur ralume vers 12h et la laisse allumé jusqu'a 20h 21h. Enfin tous cela pour vous dire qu'elles pétent la forme, elle sont trés vivassent et parfois se tapent des sprints entre elles.

Donc tous ceci pour savoir si c'est normal ??? Merci d'avance pour vos réponses.

@lex.


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptySam 6 Jan 2007 - 17:04

elles sont trop grosses pour 6 mois....... et tes horaires d'allumage ne sont pas supers...... il vaudrait mieux 8H-16HOO
quelle T° as-tu au point chaud et au point "froid" ???????
car elles peuvent être agitées si elles ont trop chaud ou encore si le terra est trop petit.....ou encore si elles sont parasitées......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptySam 6 Jan 2007 - 18:18

Je pense également qu'elles sont suralimentées, et chauffées + néon sur une trop large plage horaire : donc elles grandissent trop vite, et ça ne veut pas dire qu'elles "pètent la forme" pour autant ...

Si elles voient à l'extérieur de ton terra, alors il faut coller du ruban adhésif, pour les calmer car bien évidemment, elles voudraient sortir ...

Concernant les parasites, là je n'en sais rien, si tu avais la possibilité de nous donner plus de précisions sur les circonstances dans lesquelles tu les as eues, nous pourrions peut-être soupçonner ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptySam 6 Jan 2007 - 18:54

@lex a écrit:
Bonjours a tous et bonne année, alors je vous donne des nouvelles de mes bébés gtreaca nées début août 2006. Alors actuellement elles sont 5, elles sont dans un incubateuravec cachette et coin d'eau ainsi qu'un coin éclairé et chauffait puis un coin ombragé. Elles ont la pleine forme même un peut trop a mon avis je vous explique:


- Alors est ce normal qu'elles ont un plastron mesurant environ 5cm et pésent eviron 35g, 40 g. Car je vous des tortues chez des amis qui ont presque le même et mesure la moitier des mienne presque.

Elles sont trop grosses pour des bébés de l'année. Tes tortues devraient faire dans les 20 grammes.

-Ensuite elle débordent d'energie, c'est à dire, elle dorme la nuit quand la lumiére est coupé ensuite je leur ralume vers 12h et la laisse allumé jusqu'a 20h 21h.

Jusqu'a 21h!! Mais c'est tard!! allume ton terra de 9h à 17h, dans le style!!

Enfin tous cela pour vous dire qu'elles pétent la forme, elle sont trés vivassent et parfois se tapent des sprints entre elles.

Quand les tortues se mettent a courir dans les terra, c'est parfois qu'elles ont trop chaud, donc veille a la temperature.
Il faut que tu rectifies les paramètres de temperatures et horaires d'éclairement.




Donc tous ceci pour savoir si c'est normal ??? Merci d'avance pour vos réponses.

@lex.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptySam 6 Jan 2007 - 18:57

mes graecas pèse 26 et 23 gr mais elles sont nées fin sept...
Par contre j'allume de 10h à 16h comme dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptyDim 7 Jan 2007 - 4:06

Oula moi qui croyais bien faire je vois que j'ai tout faux et je vais rectifier tout de suite cela ( et oui c'est ma premiére fois que j'ai des bébés !!!) Alors pour ce qui est de la lumiére je vais l'arréter et je laisser seulemnt que le néon, ensuite je vais réduire le temps "d'ensoleillement". Pour ce qui concerne les parasite il est impossible je pense qu'elles en aient car elles sont nées dans mon incubateur cet été. et par contre je ne pense pas qu'elles ont trop chaud car elles restent tous le temps sous la lampe et s'etassent les une a coté des autres. Pour ce qui est du terra j'avais deja fais ma petite recherche et il est largement assez grand pour elles 5.
Voila merci de vos conseil et si vous en avez d'autyres n'ésitez pas à me les faires parvenir. Merci salut salut Very Happy Very Happy
@lex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:58

@lex a écrit:
Oula moi qui croyais bien faire je vois que j'ai tout faux et je vais rectifier tout de suite cela ( et oui c'est ma premiére fois que j'ai des bébés !!!) Alors pour ce qui est de la lumiére je vais l'arréter et je laisser seulemnt que le néon, ensuite je vais réduire le temps "d'ensoleillement".

En fait ce que tu dois faire est plus simple : allumer le néon + le chauffage de 11 h à 16 h seulement. Les tortues ne grignoteront ainsi pas toute la journée. Pense également à prévoir un jour de "diète" dans ton terra comme je le fais lorsque j'ai des BB, car dans la nature il faut savoir que les tortues ne trouvent pas à manger systématiquement tous les jours. Wink Ce petit jour de diète, où tu ne donnes rien, et n'allume pas ni ne chauffe pas, correspond à un "mauvais" jour et il aidera tes tortues à moins manger! Very Happy

Pour ce qui concerne les parasite il est impossible je pense qu'elles en aient car elles sont nées dans mon incubateur cet été. et par contre je ne pense pas qu'elles ont trop chaud car elles restent tous le temps sous la lampe et s'etassent les une a coté des autres. Pour ce qui est du terra j'avais deja fais ma petite recherche et il est largement assez grand pour elles 5.

Le point chaud pour les graecas, c'est entre 30 et 32° dans le terra. Si effectivement elles sont nées en incubateur et n'ont pas mis les pieds dans l'enclos d'un adulte, elles sont exemptes de toute trace de parasitisme. Wink

Voila merci de vos conseil et si vous en avez d'autyres n'ésitez pas à me les faires parvenir. Merci salut salut Very Happy Very Happy
@lex.

Tu nous diras avec ces modifications, si tes tortues grossiront moins par la suite, mais je pense que ça va mieux équilibrer leur croissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:25

Va voir dans le site http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/ tu pourras y trouver la rubrique "Rapport poids taille" où tu rentrera le poids et la taille de tes tortues et cela t'indiquera si tes tortues sont grosses ou non et le poids qu'elles devraient faire.
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:24

Merci pour vos conseils encore une fois.Ne vous inquiétez pas je vais instaurer les nouvelles directives que vous m'avez suggérés. Je vous donnerez des nouvelles dés que possible. Merci @lex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mes Bébés Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes Bébés   Des nouvelles de mes Bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mes Bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: