| les voleurs ne risque rien | |
|
+14greg79 LOLO06 flash-turtle LVAT Caki nico__68 ptinain Zora ZIGZAG enzocarla molumolu Matt_44 Ludo45 chris93270 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris93270 Membre Actif
| Sujet: les voleurs ne risque rien Sam 6 Jan 2007 - 20:55 | |
| en se qui concerne le vole des tortues je connais, on ma volée une memere de 50 ans, et le pire de tous, sé quel est chez ma voisine, quand on la appercue au bout de 6 ans dans son jardin , on a appelé la police, qui a bien rigoler et qui ma repondue, madame, quequi ressemble plus a une tortue qu'une autre tortue? elle est tatoué? non, ba attendé quelle rentre chez vous,mais surtout ne vous avisé pas a la reupéré malhonnetement. alors,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, le mot final pour les voleur, volé vous ne risque rien. le mot pour nous les passionné, tatoué vos tortue ou pleuré, voila la loie francaise. |
|
| |
Ludo45 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1037 Age : 48 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: re Sam 6 Jan 2007 - 21:46 | |
| CE n'est que mon avis personnel :
je pense que chacun d'entre nous peut reconnaitre tres facilement sa tortue. Des amis me disent qu'ils ne savent pas comment je fais pour savoir qui est qui.
Si c'était moi, ce serait vite fait. Voisine ou pas voisine, je recupère ma tortue, un point c'est tout.
N'aurais tu pas des photos de celle ci pour prouver que c'est la tienne ?
Que dit ta voisine ?
ludo. |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 11:39 | |
| on a effectivement des fotos d'elle avec mon mari plus jeune a coté, mais comme dit les flic, toute les tortue se ressemble, et comme, les fotos davant (pellicule) sont moin nette que les numerique de maintenant , et bin voila. ma voisine , ne repond plus kan on la sonne, et kan elle repond , elle nous menace de porteé plainte pour harcellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 12:36 | |
| Chaque cas étant individuel et particulier, nous ne pouvons pas en tirer une généralité, mais il est un fait avéré que les tortues volées, à part si ce sont des specimen rares très peu détenus en france, ne sont quasiment jamais retrouvées! Même pucées ... ceux qui volent ne les emmènent pas chez le véto, et tous ne revendent pas, il y en a qui les gardent pour eux et pour faire de la repro. Même les chiens de race, tatoués, pucés, ne sont pas retrouvés, c'est dire! |
|
| |
Ludo45 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1037 Age : 48 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: re Dim 7 Jan 2007 - 13:50 | |
| Comment peut on faire dans le cas présent SASSIE ?
Ludo |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 18:46 | |
| ba le prbleme est la, on nepeut rien faire. dure réalité, mais c'est comme ca. il faut etre vigilant, moi quand je vends des bébés dema repro, je donne pas endez vous chez moi, je prend pas de risque, et j'en parle pas non plus en lieu publique, des fois que des oreille malveillante traine..... enfin pire qu'un secret d'etat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 19:00 | |
| - Ludo45 a écrit:
- Comment peut on faire dans le cas présent SASSIE ?
Ludo Hélas rien à faire, sauf que si on connaît qui est le voleur, on peut s'arranger ... pour aller faire la même chose dans le sens contraire, c'est-à-dire entrer dans sa propriété à son insu et récupérer la tortue. mais encore faut-il avoir prévu le coup chez soi et avoir installé entre-temps une sirène d'alarme ou s'être équipé d'un bon chien, parce que ça peut à nouveau recommencer ... |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: re Dim 7 Jan 2007 - 19:13 | |
| C'est franchement triste d'en arriver la entre voisins, mais pour moi c'est claire, si un voisin me fait le même coups et ne veut pas me la rendre, je vais la chercher moi même chez lui. |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 19:27 | |
| le soucis est qu'entre tems on a deménager, donc on a plus de vu sur sn jardin, donc difficile de tomber dessus au hasard, on a essayer tout l'eté et on est revenue a chaque fois sans elle. on a meme pensé aacheter des jumelle thermique pour la eperé la nuit et aller la chercher. car sur unterrain de 2500 m2 plein de buissons les cachette ne manque pas. et les jumelle coute trés cher, ou faudrais qu'on nous les prete une nuit. mais sa cour pas les rues. mais si quelqu'un du forum a se genre de jumelle fait moi signe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 20:52 | |
| J'ignore quelle est la composition de la famille chez cette dame, mais tu pourrais lui envoyer deux "déménageurs" qui la bousculeraient au passage en la prévenant qu'ils viennent chercher la tortue et qu'il est dans son plus grand intérêt d'indiquer illico où elle se trouve si elle souhaite rester sur ses deux jambes ... :lol: Si tu as vraiment la preuve que c'est elle qui l'a volée et qu'il s'agit bien de ta tortue, désolée mais dans ce cas perso je n'en resterais pas là! |
|
| |
Ludo45 Membre Fidèle
| Sujet: re Dim 7 Jan 2007 - 21:10 | |
| Je partage ton avis sassie |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 21:53 | |
| ba j'ai plus que la preuve, car elle na pas nié que c'eté la notre , elle a meme repondue " sa fait deux fois que je vous la rend , maintenant elle est la et elle y reste". (car elle eté fugueuse et nus avons du refaire l cloture a plusieur reprise). |
|
| |
molumolu Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4538 Age : 114 Localisation : Pas facile Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 21:59 | |
| Je suis pas persuadé que des jumelles thermiques pour des tortues(à sang froid) soit efficaces.. Le mieux , c'est un escabeau, ou des gants de boxe!! |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 22:13 | |
| |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 22:14 | |
| en attendant, je vais posté des fotos de mais sulcata tiens! rendez vous dans la section ,"mon trio" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 22:15 | |
| Le souci est que la tortue a été d'elle-même dans le jardin mais la personne n'a pas été la prendre dans ton jardin, c'est encore une version différente ... Elle fait preuve de mauvaise foi évidente mais ... on ne peut lui imputer le vol. C'est bien ennuyeux en effet ... |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 22:26 | |
| et oui comme un chat qui passe de cloture en cloture, maintenant y a detention quand meme, |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 22:28 | |
| Cette dame a la chance de ne pas avoir mon Mari comme voisin!!!!!! moi perso je recupererai ma memère coute que coute !!! ca veut dire quoi cette mentalité à 2 balles!! |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Dim 7 Jan 2007 - 22:33 | |
| malheureusement c'est la mentalité de certaine parisienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Lun 8 Jan 2007 - 18:44 | |
| Chez moi il suffirait juste que mon mari pointe la tête devant sa porte, elle ramènerait la tortue vite fait et en se confondant en excuses! Oui, sale mentalité qu'ont certains, mais ils savent hélas à qui ils peuvent se permettre de jouer à ce sale petit jeu ... |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Lun 8 Jan 2007 - 22:19 | |
| |
|
| |
ZIGZAG Nouveau Membre
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Sam 14 Avr 2007 - 15:47 | |
| BONJOUR,
j ai lu avec tristesse ton vol de tortue par ta voisine; sans aller jusqu'à entreprendre une procédure judiciaire, tu pourrais solliciter l'aide d'un médiateur, qui intervient pour tous les problèmes de voisinage; son nom et adresse doit être disponible en mairie; en regroupant le maximum de preuves que la tortue t'appartient depuis longtemps (photos, attestations sur l'honneur de personnes tierces...) je pense qu'il t aidera à la récupérer sans trop de difficulté; en plus c'est gratuit.
bonne chance |
|
| |
Zora Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2486 Age : 48 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Sam 14 Avr 2007 - 16:08 | |
| Quelle mentalité débile ! Ca existe encore, ça Une tortue ne sait pas qu'elle franchit le seuil de sa maison. Et même si cette tortue est venue chez elle, c'est ton animal, elle t'appartient. Je n'aurai même pas attendu tout ce temps là, le jour où je me serai apperçu que ma tortue se trouve chez mon voisin, j'y serai aller de suite pour la récuperer ! Elle ne veut pas, ok ! Je prends mari et chiens et ma tortue elle me la donnerait vite fait . N'importe quoi, je n'ose imaginé l'âge, car la mentalité vol bien bas chez cette dame ! |
|
| |
chris93270 Membre Actif
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Sam 14 Avr 2007 - 17:07 | |
| elle doit sortie d'hibernation , comme toute ses copines, on espere la voir au detour d'une ballade, et on espere trouver une solution pour la recupere surtout, enfin la solution on la connait tous, etant donné qu'il n'y a pas de negossiation possible avec cette bonne femme.
maintenant reperage et mise en pratique vont etre de rigeur. |
|
| |
ptinain Membre Fidèle
Nombre de messages : 1572 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien Sam 14 Avr 2007 - 17:56 | |
| la pelouse est pas plus belle vers vous??? tu fais un tunnel en dessous et je suis sur quelle va venir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les voleurs ne risque rien | |
| |
|
| |
| les voleurs ne risque rien | |
|