Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Tortue du maroc

Aller en bas 
+6
cali78
Dadounelatortue
Caki
Matt_44
naughtycat
Sharlie-Lulu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:08

Tu as aussi la vitrine ikéa : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13962

Une tortue est un animale sauvage en captivité si l'on choisit de la garder il faut l'assumer jusqu'au bout, elles ont besoins d'uv et de chaleur qu'elle n'aura surement pas sur un carrelage dans une salle de bain !!! Wink
Tes parents ont été d'accord pour la garder, ils peuvent bien t'aider a payer une vitrine ikéa, ca ne doit pas être si cher que ca.... Confused Ensuite il faudra que tu achètes un néon uvb 5 et une lampe chauffante pour qu'elle ai un point chaud a environ 30°C.

Citation :
Qu'est ce que veut dire soussensis??? et ergots???

Soussensis est une sous espèce de graeca qui ne possède pas d'ergots (désolé pour la description mais je qualifierais ca de deux petites "pointes" cornées sur l'arrière train de la tortue, de chaque coté de la queue ) contrairement aux autres graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:55

tu peux aussi demander à ton supermarché s'ils n'ont pas de grosses caisses en bois pour kiwis...
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:41

Matt_44 a écrit:

Si celle de Ouarzazate en ont. Very Happy Wink
sunny merci matt....j' study Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:45

Sharlie-Lulu, évites le carrelage....;comme tu peux le lire, il existe de multiples possibilités de terras bon marché.... la bibliothèque sans étagères est mieux qu'un carton et vraiment pas chère sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:10

Franchement trop trop trop bonne idée la vitrine ikéa!!!! thumright
Je pense que je vais suivre cette idée. Merci à tous Je vous informerai de l'évolution de ma vitrine... de mon terra lol enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:34

Sharlie-Lulu a écrit:
Franchement trop trop trop bonne idée la vitrine ikéa!!!! thumright

Content que tu ais trouvé une solution pour ta petite protégée !! cheers cheers La vitrine ikéa est sans aucun doute un très bon choix thumright thumright thumright Very Happy

Citation :
Je pense que je vais suivre cette idée. Merci à tous Je vous informerai de l'évolution de ma vitrine... de mon terra lol enfin voilà

On espère bien !! lol! lol! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:11

Franchement vive les parents!!!! Ils veulent pas parce que la vitrine est trop grande 163cm de long. Je ne sais plus quoi faire... Ils s'en fichent completement de ma tortue et ça me rend trop mal... pale
Bon ne vous inquietez pas je vais trouver une solution... j'espere... Crying or Very sad
Mon pere veut fabriquer un terra lui même mais il veut pas que ce soit trop grand... Je ne comprend plus les parents... quand on s'en occupe pas il nous crient dessus et quand on veut s'en occuper il ne sont pas d'accord...
Bon voilà je vous tiens au courant.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:34

par contre,excuses moi de te mettre la pression car je me rends compte que ça n'est pas simple mais mets trés trés vite ta tortue dans les bonnes conditions avec UVB 5% et lampe chauffante car tu risques de tres trés rapidement la perdre!!!Elle est en survie là ,fais vite vite!!!un peu comme un poisson hors de l'eau!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:57

C'est vrai que la vitrine ikea est tres grande mais bon si ton pere est d'accord pour le faire lui meme, pourquoi pas. Ca sera l'occasion de parler avec lui de ta tortue et qu'il se rende compte que ce n'est pas une passade mais qu'au contraire tu prends ca tres au serieux.
Le probleme des parents c'est que souvent les enfants ont une passade... surtout au niveau des animaux. Au bout les enfants disent pour que les parents achetent l'animal ''mais oui je vais m'en occuper tous les jours, je lui changerais sa litiere, je lui donnerai a manger, a boire, etc....''
Et apres quelques jours ou quelques semaines, c'est les parents qui doivent s'en occuper ou pire l'animal meurt de faim et de soif car l'enfant ne s'en occupe pas.
Alors on se dit pourquoi investir dans un animal qui va de toute facon finir soit par mourrir soit par devenir à notre charge.
Je te dis cela pour que tu comprennes la reaction de tes parents. Et que tu puisses savoir quoi faire ou dire pour leur montrer que tu vas reellement t'en occuper et l'assumer. Selon les especes les tortues vivent tres longtemps, 50/70 ans voir plus parfois....
Le fait que deja tu te renseignes, tu te soit inscrit sur le forum et que tu poses des questions montre que tu es responsable et que tu veux fairre bien.
Pour en revenir à ton terra, il faut que tes parents comprennent que ta tortue va grandir petit a petit. Alors autant prendre quelque chose de grand plutot que d'acheter chaque année un nouveau terra a chaque fois un peu plus grand. Cela te fera (ainsi qu'a tes parents) des economies. De plus si c'est suffisament grand, l'entretien sera plus facile et ta tortue se portera bien, donc des soins en moins.
Moi si j'etais toi j'essaiereai de les impliquer un peu plus dans ton projet.
Viens avec ton pere sur le forum et regardez ensemble les jolis terra que des membres ont fait. Il trouvera pleins d'idées de realisation et vous pourrez ensemble faire le terra. Vous serez tous les deux fiers de votre realisation commune.
Cela s'est deja passé pour des membres du forum qui etaient dans la meme situation que toi vis a vis de leurs parents. Et cela s'est bien fini aussi.
Que tes parents n'hesitent pas à venir sur le forum, nous les accueillerons avec plaisir. Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:58

Jaimerai faire vite Confused
Mes parents font rien pour... Moi aussi j'ai très peur pour elle!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:01

Merci mais ne vous inquietez pas je vais me battre pour elle lol
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:30

Sharlie-lulu, je ne pense pas qu'on te l'ai déjàs demander, mais ou habite-tu? on ne sais jamais peut-être que l'un d'entre nous habite tout prês de chez toi et puisse t'aider. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:59

Tres bonne idée cali ! En effet quelqu'un habite peut etre pres de chez toi et pourrait venir t'aider.
Donnes nous ton departement (mais pas ton adresse complete Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:05

J'habite dans le 64 à biarritz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:17

Ton père a l'intention de faire un terra de quelle taille ? Il ne faut pas faire trop petit non plus, une tortue a besoins de se dépenser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:25

Je sais mais il dit qu'elle est petite alor on ne va pas lui faire un truc trop grand... Non mais j'en ai trop marre!!! Je sais plus quoi faire.
Je me sens trop mal j'ai trop peur pour elle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:30

Sharlie-Lulu a écrit:
Je sais mais il dit qu'elle est petite alor on ne va pas lui faire un truc trop grand... Non mais j'en ai trop marre!!! Je sais plus quoi faire.
Je me sens trop mal j'ai trop peur pour elle... Crying or Very sad

Ta tortue fait 7 cm, elle n'est pas si petite que ca, elle a vraiment besoins d'espace. Wink Le grand minimum serais de 1.20 m de longueur et 60 de largeur mais il ne servirait qu'un an, c'est dommage... Wink
Essaie de convaincre tes parents, dit leur que c'est pour le bien être de la tortue... Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:39

Mais j'y arrive pas... mon pere dit que 1m c'est largement suffisant...
En fete une amie à mes parents a eu une tortue pendant 10 ans et la tortue était en liberté dans la maison et elle était trés bien alors mon pere dit qu'il ne faut pas que je me prenne trop la tête...
Mais moi je suis trop mal en ce moment parce que j'ai peur qu'elle tombe malade ou qu'elle meurt... Enfin je n'arrive pas à convaincre mon pere..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:41

tu réponds à ton père qu'il n'est pas normal qu'une tortue ne vive que dix ans
un animal bien "élevé" vit autant qu'un être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:45

Sharlie-Lulu a écrit:
Mais j'y arrive pas... mon pere dit que 1m c'est largement suffisant...
En fete une amie à mes parents a eu une tortue pendant 10 ans et la tortue était en liberté dans la maison et elle était trés bien alors mon pere dit qu'il ne faut pas que je me prenne trop la tête...
Mais moi je suis trop mal en ce moment parce que j'ai peur qu'elle tombe malade ou qu'elle meurt... Enfin je n'arrive pas à convaincre mon pere..

Ton père a tort parce que cet exemple est l'exception qui confirme la règle ... Une tortue ne peut pas vivre sans uv, à se promener en intérieur ... Une tortue est programmée pour vivre 80 ans et plus ... essaie de le convaincre de venir nous lire, c'est gratuit, ça ne loui coûtera rien qu'un peu de son temps pour constater que le nécessaire n'est actuellement pas fait pour cette petite dont vous avez pris la responsabilité. Wink

Nous sommes là pour vous informer, je sais bien que sur d'autres forum il n'y a aucun dialogue autre qu'un lynchage inutile (et tu en as fait la triste expérience, je le sais), mais ici nous sommes à votre écoute, alors dis à ton papa de venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:47

Sharlie-Lulu a écrit:
Mais j'y arrive pas... mon pere dit que 1m c'est largement suffisant...
En fete une amie à mes parents a eu une tortue pendant 10 ans et la tortue était en liberté dans la maison et elle était trés bien alors mon pere dit qu'il ne faut pas que je me prenne trop la tête...

La preuve qu'elle ne devait pas être très bien car une tortue ne vit pas 10 ans mais 80 ans lorsqu'elle est bien maintenue !!! C'est tortue a dû souffir de graves carences...
Ton père a accepté que tu gardes cette tortue, il faut a présent l'assumer, même si elle prends de la place et qu'elle coûte cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:50

Désolé de vous dire ça mais mon pere m'en fiche completement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:00

Alors il va falloir que tu bricoles et te fasse un peu aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Sharlie-Lulu
Nouveau Membre
Sharlie-Lulu


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : 64 Biarritz
Date d'inscription : 07/01/2007

Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:06

Mais en fete même si c'était moi qui m'achetai le terra il ne veut pas parce qu'il dit que c'est trop grand et qu'on va savoir où le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:10

Un terra peut toujours se caser quelque part, au sol, tu peux le mettre dans ta chambre, ça ne le dérangera pas. On trouve toujours une solution, surtout si ça ne le gêne pas lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue du maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue du maroc   Tortue du maroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue du maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: