Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les températures à venir

Aller en bas 
+19
flava
ANAHE
seb18
Matt_44
vodoo
sylve
Ludo45
margot59
sypher
orpheelucia
naughtycat
lola0896
Caki
enzocarla
Mamoudomm
molumolu
christelle
Aerangis
Nena
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:25

Ils ont annoncé 15 degrés en région Parisienne pour demain.
C'est une catastrophe.Je suis sûre qu'elles sont réveillées et doivent avoir trés soif.C'est cela qui me fait peur.
Et cela va durer jusqu'au 20 Janvier.On est mal,trés trés mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:46

Nena a écrit:
Ils ont annoncé 15 degrés en région Parisienne pour demain.
C'est une catastrophe.Je suis sûre qu'elles sont réveillées et doivent avoir trés soif.C'est cela qui me fait peur.
Et cela va durer jusqu'au 20 Janvier.On est mal,trés trés mal.
Tes tortues sont enfermées c'est ça ? Pourquoi ne les sors-tu pas ? Question
Pour Montpellier cette semaine : de 14° C à 17°C... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:51

Elles sont dans leur fosse recouverte de feuilles et fermée d'un grillage anti-rats.Il est impossible qu'elles dorment.Je suis trés contrariée avec cette météo,Je ne sais plus quoi faire et je crains une déshydratation.Je me dis que dans la nature,elles sortiraient,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:59

Nena a écrit:
Elles sont dans leur fosse recouverte de feuilles et fermée d'un grillage anti-rats.Il est impossible qu'elles dorment.Je suis trés contrariée avec cette météo,Je ne sais plus quoi faire et je crains une déshydratation.Je me dis que dans la nature,elles sortiraient,tout simplement.
Exactement... Donc, tu devrais peut-être leur laisser la possibilité de sortir non ?
Quitte à refaire une procédure de pré-hibernation si les températures redescendent avant le printemps... Enfin, moi, c'est ce que je ferai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:06

salut nena alors toi aussi elle se reveille c la m....la premiere hibernation et en plus les temperatures ne sont pas avec nous pale
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:25

Je vais supprimer la couverture de paille et de feuilles et voir ce qui se passe et au moins leur donner à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:28

Comme tu dis Christelle ce n'est plus la m.... c'est carrément le MERDIER....
N'ayons pas peur des mots?c'est la vérité.
Et que fait notre Mumu chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:29

Pour nous ici , la météo annonce 17° ..
Je vais aller voir si les voisines sont réveillées..
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:38

mumu elle change souvent de place je ne la voie pas se promener la se soir elle c mise sur la terre en dirait quelle est prete a s'enterrer elle a la tete rentré je ne la touche pas la j'ai peure car avec mon petit junior j'ai peur qui la trouve car il a pas interré a me la touchée la je vais lui faire un enclos mais je cherche a deménager je v une villa quoi une maison avec jardin pour mes enfants ma mumu mon junior mon chat ect ect alors nena je ne suis pas la seule a stressé et a moi on me dit de boire une tisane calmante je croi que c kakie qui ma dit sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:43

Bref elle ne dort pas profondément comme toutes nos tortues devraient le faire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:47

Moi aussi ,j'ai décidé de remettre celle qui est reveillé en terra, car elle va devenir folle enfermée dans cette boite ... On verra pour plus tard dans la saison ce qu'il faut faire . Aprés tout dans la nature , elle s'adapte et font bien comme elles veulent !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:50

Il est tout mimi ton Junior Christelle...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:22

la tisane, Christelle, la tisane...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:00

merci enzocarla il est trés gentil aussi kaki je prend que sa de la tisane et encore de l tisane shaking
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:45

et bien chez moi aussi : environ 12/14° donc depuis hier, j ai laissé une ouverture pr mes hermann Confused
temps etrange qd meme , meme si on connait ts le rechauffement climatique Thumb down
quelles consequences sur la santé de nozs pepettes cete non hibernation ???

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:51

ce matin on parlait des soucis des marmottes sur france-infos...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:00

et a l ecole, un voisin m a dit avoir vu un doc sur Arté disant q l année 2007 serait chaude, hiver compris suite a la fonte de glacesitué au pole sud scratch ou un truc ds le genre .........

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:11

certainement en rapport avec le decalage de certains courants chauds marins qui apportent avec eux des masses d'airs elles aussi anormalement doux pour la saison!!! What the fuck ?!?
moi ça y'est,j'en suis au pack de glace dans le caisson pour le dodo,pas le choix! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:50

Si vous pouviez voir comme ma pepette est contente d'etre a nouveau dans son terra Exclamation Exclamation Elle a fait trois fois le tour comme si elle le voyait pour la première fois , est allée se chauffer sous le spot puis a etait manger et enfin s'est rendormi sous son foin ... un vrai bonheur sunny sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:43

Naughty, j'envisage comme toi les blocs de glace pour mon Nono qui ouvre les yeux tous les jours, peux tu me dire comment tu as proécédé afin que je fasse pareil, le caisson de mes bb je n'y touche pas vu qu'elles font dodo merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:05

naughtycat a écrit:
certainement en rapport avec le decalage de certains courants chauds marins qui apportent avec eux des masses d'airs elles aussi anormalement doux pour la saison!!! What the fuck ?!?
moi ça y'est,j'en suis au pack de glace dans le caisson pour le dodo,pas le choix! Shit
pourquoi pas le choix ... confused
dsla nature, si elles doivent ressortir pr se rendormir en fevrier (qui sait ?) pourquoi ne pas laisser faire .... scratch
par ce que le coup du pack de glace, tu vas avoir de sacrées variations de tempé Confused et je suis pas sure que ce soit meilleur que de les laisser suivre le rythme de la nature scratch

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:22

Ce qui voudrait dire de les remettre en terra pour les refaire hiberner peut etre en février si les températures le permettent et vu les prévisions à mon avis si on suit ce processus elles n'hiberneront donc pas cette année, je pense que les blocs de glace permettent de maintenir cette hibernation afin d'aider nos tiotes et à ne pas les perturber plus qu'elles ne le sont déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:48

L'an prochain je vous avoue sérieusement songer à un frigo. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:48

moi itou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:29

Sassie que pour les bb et les juvéniles ou alors pour tout le monde ?
Là il te faudra un frigo géant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les températures à venir Empty
MessageSujet: Re: les températures à venir   les températures à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les températures à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de mes trois tortues
» Des bb à venir ?
» Hibernation à venir
» Canicule à venir
» ponte à venir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: