Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trachemys en bassin

Aller en bas 
+6
titeuf12
chris42
turtle
KingBlast
XxPouetpoueTxX
FRANKLIN
10 participants
AuteurMessage
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:17

Bonjour à tous
Je recherche en Champagne , une trachemys adulte pouvant s'adapter à mon bassin extérieur (2000L et 90cm de profondeur) Il y a déjà trois carpes koï . Je pense qu'il est possible de la faire hiberner en bassin.
Je connais très bien les testudos, mais moins les trachemys.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Je propose de faire un échange, vue que j'ai de la reproduction tous les ans de graeca et hermanni (des bébés).Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:27

Alors pour connaitre la description des trachemys refere toi au post it ainsi qu'au autre post la concernat, ce sera plus facile Wink

Pour ce qui est de la cohabitation, je craint qu'a therme, les carpes ne disparaisse ! Surtout avec une adulte, qui est excellente nageuse !

pour imager, je donne des gardons vivant d'environ 10 a 15 cm a des trachemys de 5 cm, bah le gardon fesait pas 10 minute !

Elles etaient a trois dessus et l'ont devoré !

Alors les carpes.....
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyJeu 11 Jan 2007 - 7:17

Bonjour
Merci pour l'info. Comme quoi qu'il faut faire attention à ce que l'on entend.
J' abandonne l'idée d'introduire dans mon bassin une tortue.
Bonne journée.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:53

XxPouetpoueTxX a écrit:
Alors pour connaitre la description des trachemys refere toi au post it ainsi qu'au autre post la concernat, ce sera plus facile Wink

Pour ce qui est de la cohabitation, je craint qu'a therme, les carpes ne disparaisse ! Surtout avec une adulte, qui est excellente nageuse !

pour imager, je donne des gardons vivant d'environ 10 a 15 cm a des trachemys de 5 cm, bah le gardon fesait pas 10 minute !

Elles etaient a trois dessus et l'ont devoré !

Alors les carpes.....

Complètement vrai.

Ma Trachemys (ss) femelle de 1 kg a englouti une ide de plus de 40 cm très très vite :lol: (Et pourtant, ça nage vite une ide)
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptySam 3 Mar 2007 - 0:10

Les becs de la mer lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyVen 9 Mar 2007 - 1:20

Personnellement et malgre la presence de 4 tortue dans l'aquarium je n'avais eu aucun souci mais celle ci etait nourrie tous les jours dans le bassin elles se debrouille pour manger vers de terre escargot et tout ce qui tombe a l'eau donc en effet mefiance...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:58

Je viens de lire ce post it et je tenais à donner mon avis car je ne suis pas d'accord. Toutes les tortues ne dévorent pas les poissons. J'ai 4 TSS (1 de 20cm et 3 de 15cm) et elles ne s'attaquent pas aux poissons.

J'ai vidé mon bassin ce week-end (env 2.5m3 et hmax=0.70) et il y a 10 carpettes, une 12aine de gardons (dont les 2/3 font plus entre 12 et 15cm et des bébés), 9 poissons rouges assez gros, une perche soleil.

Lorsque je l'ai rerempli ils se sont retrouvés dans un espace très restreint avec les tortues et les poissons avaient beau passer devant leur nez, elles n'ont même pas essayé de les happer !

Ne faîtes donc pas des généralités et avant de refuser de mettre des tortues ou des poissons, faîtes un essai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:26

Bonjour !
J'ai deux TSE ds mon jardin ! je préfère ne rien ajouter de vivant ds laur bac !
Elles devorent tout !! une fois un oiseau est tombé dedans !! je vous raconte pas le désastre !
il ne restait que le bec !
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:11

ca dépend de leur appétit, j'ai également 3 TSS en bassin, quand j'ai rajouté gardon et goujon dedans, ce fut un massacre, elle en ont mangé les 3/4, depuis plus rien j'ai toujours des gardons et goujons et elle ne les attaque plus Wink mais elles ont ce qu'il faut en nourriture végétarienne, lentille d'eau, nénuphare et je leut jette régulièrement des pissenlit, les trachemys ont tendance avec l'âge a ce tourner plus vers le végétal, il n'empêche que lorsque j'ai vue le massacre dans mon bassin, j'ai imaginé les dégat qu'elle pouvais faire relaché dans la nature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
Steffy31
Nouveau Membre
Steffy31


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Fontenilles (31)
Date d'inscription : 10/06/2007

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:50

Salut!

Moi on m'a dit que les tortues étaient un bon moyen de selection naturel. A Amazonie, ils les mettent parfois avec des poissons. J'ai été surprise et j'ai demandé au vendeur s'il n'y avait pas de risque. Celui-ci m'a répondu que les tortues mangeaient les animaux affaiblis et malades. Grace aux tortues on peut éviter une contamination car elles mangeront rapidement l'individu malade.
J'ai remarqué que cela était probable car avant d'avoir mes 2 TSS, j'avais des petits poissons "exotiques", j'en avait 6 et qd j'ai acheté les tortues il n'en restait que 2!!!
J'ai mis tout ce petit monde ensemble et le premier jour elles en ont mangé un. Par contre, le petit dernier est resté des mois avec les tortues jusqu'a ce qu'un jour....plus de poisson.
A mon avis ils étaient tous malade et les tortues n'ont fait que leur travail!
C'est bien fait la nature!!!

Voilà, peut-être que ce n'est pas vraiment comme ca que ca se passe mais pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:18

dans la nature chez elles(!!!) peut etre mais dans nos pays, je ne pense pas! d'abord elles dérèglent notre ecosystème! et dans nos bassin ou aquarium, l'espace étant réduit, elles finissent par attrapper, mm les animaux en bonne santé! enfin, je pense!
ma tss n'a pas touché au guppy de son aqua tant qu'elle avait des granules (ceux qui sont vendu à la ferme trop), en complémént des pissenlits et vers de terre!
dès qu'on a arrété les granules, le nb de guppy n'a fait que baisser!! il n'en reste qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trachemys en bassin Empty
MessageSujet: Re: trachemys en bassin   trachemys en bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trachemys en bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma trachemys
» mue des trachemys
» D aquarium au bassin pour trachemys
» trachemys
» mes trachemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: