Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allez j'ose !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiki64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:23

Vous allez me trouver stupide sans doutes, mais c'est pas grave... je me lance !!! Boulet

J'ai depuis une semaine deux bébés tortues, qui mangent, nagent, bronzent, dorment, tout va pour le mieux !!! flower

Mais ma question est la suivante : et le caca ? C'est comment un caca de tortue, je ne vois rien dans l'aqua, l'eau est super claire !!!

Ca fait pas caca une tortue ? Wink

Merci pour vos réponses, ça m'empêche pas de dormir mais j'aime bien tout savoir !!!

A bientôt !!!
Allez j'ose !!! 151
Allez j'ose !!! 241
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:26

moins souvent que nous
elles sont un peu stressées par le transport, tu ne sais comment elles ont été nourries avant
elles mettent aussi plus de temps à digérer que nous...
que leur donnes-tu à manger ?

aucune question n'est stupide Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:54

Merci pour ta réponse !

Alors elles mangent du Reptomin de Tetrafauna, voilà c'est tout...

Quelques mini sticks 3 fois par jour, je débute, je ne connais pas grand chose, j'essaye de bien comprendre tous les post que je lis mais j'avoue franchement c'est pas simple !!!

Elles sont chez moi depuis 5 jours, c'est mon cadeau d'anniversaire, j'ai pas mal d'animaux mais la tortue je ne connais pas du tout !!!

Et j'ai biensur très peur de mal faire mais bon j'y mets du coeur tout devrait bien se passer !!!

En tous les cas merci de m'avoir répondu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:04

des pros en aqua vont te dire quelle alimentation donner, le tout prêt n'est pas génial, mais pour qq jours, ça va
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:24

Alors il y a un post it concernant l'alimentation, refere toi y il est tres complet Wink et si des doutes subsiste, n'hesitent pas Wink

Pour les selles, il faut savoir que la durée moyenne de digestion chez une tortues est d'environ 10 jours ( si je me souviens bien ) parfois moins parfois plus, mais ca ressemble ( pour les aquatiques ) a une grosse crotte de hamster plus molle Wink

de toutes facon, tu vera bien assez vite que tes tortues polluent !!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:44

XxPouetpoueTxX a écrit:
Alors il y a un post it concernant l'alimentation, refere toi y il est tres complet Wink et si des doutes subsiste, n'hesitent pas Wink

Pour les selles, il faut savoir que la durée moyenne de digestion chez une tortues est d'environ 10 jours ( si je me souviens bien ) parfois moins parfois plus, mais ca ressemble ( pour les aquatiques ) a une grosse crotte de hamster plus molle Wink

de toutes facon, tu vera bien assez vite que tes tortues polluent !!
Et c'est peu dire que ça pollue rapidos ces petites bêtes, je peux en témoigner. L'idéal, c'est de ne pas les voir (les dejections, pas les tortues, lol), avec un bassin dehors, on les oublie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: j'y songe...   Allez j'ose !!! EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:10

Pour l'instant elles sont encore bébés mais quand elles seront "des grandes", elles iront dans un grand bac bien sympa et bien aménagé dans le jardin...

Pour l'instant elles sont trop petites mais c'est vrai que je commence à voir qu'elles salissent assez vite l'eau !!!

Elles sont adorables !!! Aucuns regrets !!!

Merci pour vos réponses

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:39

en plus il ya certaines nourritures comme le fameux et excellent pudding qui n'arrangent rien. Ceci dit, je leur donne du pudding dans le bassin tout de même...ça se salit plus vite mais tant pis, ça a l'air tellement bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez j'ose !!! Empty
MessageSujet: Re: Allez j'ose !!!   Allez j'ose !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez j'ose !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez plus que 4
» allez je me lance...........
» ALLEZ VOTER ICI:
» allez voir
» ALLEZ VOTER ICI:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: