Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma tortue ballade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayatoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2007

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:42

bonjour je suis nouvelle parmis vous , je viens de trouver ce forum car des soucies avec ma petite tortue de 2 ans !! je l'ai retrouvé ce matin en pleine ballade dans son vivariium et les deux autres dorment mais sont sortie quand m^me de la paille et ne sont jamais a la m^me place, ce qui bien sur prouve quelle ne dorment pas si bien que ca;
déjà elle ne ce sont endormie a peine au mois de décembre, et cela faisait quand m^me un moment qu'elle ne mangait plus.
donc d'après ce que j'ai lu je lui redonne a manger et la laisse en ballade ou pas.... j'ai peur qu'elle rehyberne le ventre pleins....... je ne sais plus trop j'en attendu des gens qu'ils disaient avoir perdu leur totue a cause du temps .......j'habite près de marseille et on a de sacré température !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:11

Bonjour Mayatoo.
Bienvenue sur ce forum ! cheers

Le problème que tu abordes semble malheureusement assez répendu parmi les éleveurs pour cette hibernation 2006/2007.

Pourrais-tu nous préciser s'il te plait l'espèce de ta petite tortue de 2 ans (avec une photo de sa dossière et de son plastron si possible), ainsi que les conditions dans lesquelles tu la fais hiberner ?
(températures, hygrométrie, si elle est en intérieur dans quelle type de pièce, etc...).

Merci d'avance et à bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mayatoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2007

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:15

ok je te fais des photos tout a l'heure
pour ce qui est de leur hibernation on les a mise dans un vivarium avec de la paille et recouvert d'un corton plus couverture, l'année dernière elles étaient dans un abris en bois mais là on a déménagé elle sont sous la térrasse a l'abris. malheureusement pour les t° ce sont les t°du jour puisqu'elles sont dehors..
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:21

Ok merci.

Attendons d'abord les photos pour identifier l'espèce de cette petite tortue.Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mayatoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2007

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:29

rebonjour alors voici mes loulouttes !!!

alors là voici mayatoo 3 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite voilà stich 1.5 ans c'est celle ci qui ballade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà candy 1.5 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:36

:| Il semble que tes tortues soient d'espéces differentes What the fuck ?!? donc hibernation TOTALEMENt differentes!!!!
Peux tu nous parler d'elles car celle qui se ballade est une graeca(originaire du magrehb à l'origine souventmais les autres.... scratch )
Paux tu nous en dire plus sur leur provenance??????
Revenir en haut Aller en bas
mayatoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2007

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:39

Rolling Eyes désolé mais je ne sais pas du tout , on ma toujours dit que c'était des hermann
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:13

et bien écoutes,on t'as consciemment ou non trompé!

tu as "apparement"des hermanns ou boettgeris(cousine orientale de l'hermann)ou hybrides des 2 et une petite graeca.
il nous faudrait des photos plus nettes de la dossiere(carapace),du plastron(ventre) des 3 et propres Wink car là c'est un peu cracra pour une identification valable.

mais je suis quasi affirmative....
Revenir en haut Aller en bas
mayatoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2007

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:17

Very Happy je savais qu'on allait me dire qu'elles sont cracra , elles n'ont pas pris de bain depuis qu'il fait froid lol !!!! ma fille les baignes tout les jours quand il fait beau c'est pour ca qu'après la terrre accroche lol mais si je les néttoies là je vais pas les réveiller celle qui dorment ??
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:30

Si hélas,il ne faut pas les bousculer!
Par contre la petite graeca qui ballade,envois nous des clichés on sera ainsi plus surs

la dossiere,le plastron et l'arriere,ou on voit la queue et l'éventuel présence de petits ergots sur les cuisses de pars et d'autre de la queue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ballade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ballade   ma tortue ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ballade
» Nos petites en ballade....
» ballade de cet am au bord de l eau
» petit ballade au zoo
» Ballade au bord d'un étang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: