Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je suis bête !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Je suis bête ! Empty
MessageSujet: Je suis bête !   Je suis bête ! EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:58

Dans une panique totale j'ai mis Lilo hier dans un terra, alors qu'elle était encore en caisse.
J'avais bien trop peur qu'elle s'épuise et constatant que plusieurs tortues étaient décédées cet hiver avec de telles températures, j'ai pris peur et j'ai sorti Lilo. Elle a pris un bain à la température de 12° pour éviter un choc, mais s'est hytdratée...Cependant elle ne touche pas à la nourriture et s'épuise encore plus puisqu'elle bombarde dans son terra bien trop petit à son goût !
De plus elle n'a pas perdu de poids, mais a pris trois grammes !
J'ai fait la pire boulette de ma vie de passionnée de tortue, qu'est ce que je fais maintenant ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Je suis bête ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis bête !   Je suis bête ! EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:00

Si elle n'a pas mangé elle peut retourner dormir...
En fait dans la nature si il flotte beaucoup.. indirectement elle s'hydrate...

Par contre refais descendre les températures en douceur.... enfin... jusqu'où tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis bête ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis bête !   Je suis bête ! EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:02

Tu lui as pris un bain à 12° ? Brrrrrr ... Confused J'espère qu'elle ne va pas prendre froid par-dessus ça! affraid Tu l'as bien séchée au moins ?

Si tu arrives à lui trouver un coin à 10°, laisse-là dormir, car nous ne sommes qu'en janvier ... sinon tu seras obligée de la maintenir en terra, et ce n'est pas le top non plus ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Je suis bête ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis bête !   Je suis bête ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:30

Sortir la tortue de sa torpeur pour la tremper dans de l'eau à 12°C ... à évieter, c'est un peu rude comme traitement. Enfin, les hermann sont des bêtes plutôt coriaces.

Tu crées ainsi une situation de stress et de mauvaise maintenance qui génère des facteurs de risque pour la santé de ta tortue.

Remet là dans sa caisse et laisse la simplement hiberner tranquillement, c'est tout ce dont elle a besoin !!

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis bête ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis bête !   Je suis bête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis bête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: