Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identification de plante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Identification de plante Empty
MessageSujet: Identification de plante   Identification de plante EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:36

Bonjour à tous, voilà j'ai dans mon jardin des plantes, rampantes, genre fraisier à 5 ou 6 folioles, fines et dentelées, (hélàs sans fraise...), qui tout comme les fraisier se multiplie par stolons. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que c'est, sachant que mes tortues l'apprécient assez...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de plante Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante   Identification de plante EmptyVen 3 Juin 2005 - 13:19

Sans photo des feuilles et des fleurs, ca reste difficile de te répondre avec précision, sinon que c'est probablement une potentille... Fleurs jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Identification de plante Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante   Identification de plante EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:37

C'est bien ça, j'ai cherché potentille sur google et j'ai pu voir les potentilles rampantes que j'ai dans mon jardin,...Qu'est-ce que ça vaut pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de plante Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante   Identification de plante EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:41

Potentilla anserina ( http://erick.dronnet.free.fr/belles_fleurs_de_france/potentilla_anserina.htm )
est appelée aussi herbe aux oies et il paraît que les volailles en raffolent. Je pense donc que ce sont des plantes comestibles avec probablement une bonne valeur nutritive.
De toute façon, si la nourriture est diversifiée, pas de problème pour que ca soit inclu au reste.
Revenir en haut Aller en bas
macacha
Nouveau Membre



Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/05/2005

Identification de plante Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante   Identification de plante EmptySam 4 Juin 2005 - 9:06

La mienne est la Potentilla reptans. Je vais les laisser brouter...Merci Bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de plante Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante   Identification de plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification plante
» Identification de plante
» IDENTIFICATION PLANTE
» Identification plante
» Identification d'une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: