Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perte de poids de mon bébé Thh

Aller en bas 
+5
naughtycat
1915lina
nogui
Matt_44
ocelaris
9 participants
AuteurMessage
ocelaris
Nouveau Membre
ocelaris


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2006

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:02

Bonjour a tous
j'ai bien suivi vous conseils et j'ai mis mes 2 bébés hermann a hiberner début décembre. Elles se sont de suite enterrées (elles sont en caisse sous abri) et jusque la pas de souci meme si j'observais quelques allers et venues en surface lors des changements de température.
Hier, j'ai dérangé mes bébés afin de les peser (et oui c'est pas gentil ms je m'inquiète...) et mes inquiétudes sont maintenant réelles de 20 et 22g elles sont passées à 16 et 20g ce qui fait si je ne me trompe 10% de leur poids (et meme plus pr l'une d'elle)
Alors que dois-je faire? le temps est super doux ms le froid devrait revenir ; ms alors ne seront-elles pas fragilisées ? et elles n'ont hiberné qu'1 mois! Dois les reveiller et les mettre en terra?
merci de vos reponse et j'allais oublier : bonne année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: re   perte de poids de mon bébé Thh EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:04

A ta pace je les laisserai, le froids revient dimanche. Wink Attend quand même d'autres avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:37

Si tes tortues dorment laisse les tranquilles encore un peu.
Elles perdent surtout du poids quand elles rentrent en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:35

Oui il faut les laisser, d'autant que cette année elles auront mis du temps à s'endormir donc la perte de poids risque d'être plus conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:10

question super interessante!
les miennes sont passées de 31g à 27g et de 36 à 32g... Confused
en gros elles ont perdu 2g pdt leur préhibernation et de nouveau 2g à cause de plusieurs réveils dû au temps! Evil or Very Mad
je pense que maintenant qu'elles sont en frigo, elles devraient se stabiliser...mais c'est vrai que c'est stressant.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:14

tu es dans une bonne fourchette coubin,et comme tu le dis ,maintenant avec le frigo et une bonne hygro comme tu as ,plus de soucis Wink

Il arrive bientôt ton second schtroumpf???
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:18

je tiens le bon bout!! encore 4semaines! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:19

Moi, pour ne pas stresser, je les laisse enfouies dans la litière de leurs caisses sans aller les voir ni les peser ... Razz

Dans le cas d'une hibernation naturelle, on ne viendrait pas les couvrir de glace ni les mettre au frigo !! :mrgreen:

Nic
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:04

oui mais tu as la chance d'avoir des dormeuses!!!!mm si je suis d'accord avec toi sur le principe, en les laissant comme ça elles risquaient qd mm de mourir!elles passaient leur temps à vouloir escalader leur caisse! (tromboline a mm réussi!! affraid )
dans la nature c'est la selection naturelle qui est reine! mais là, si je peux sauver mes louloutes, je le fais!!!
et maintenant qu'elles dorment, je ne vais pas les déranger d'un poil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptySam 20 Jan 2007 - 17:27

je suis d'accord avec nic
laissez les dormir tranquille et vous verrez bien au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptySam 20 Jan 2007 - 21:31

Oui,faisons la politique de l'autruche sinon on devenir dingues.
Encore 8 semaines pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptySam 20 Jan 2007 - 23:09

Les miennes aussi ont perdu dans une fourchette allant de 1 à 3 grammes pour celles de cette année mais effectivement les températures sont censées baisser, ce qui devrait tous nous faire dormir sur nos deux oreilles... idem pour nos pépettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:35

oui mais tu as la chance d'avoir des dormeuses!!!! ...

Je ne sais pas, je n'ai pas été les voir depuis deux mois ... Elles sont dans leurs caisses bourrées de substrat d'hibernation et je leur fiche simplement la paix. Je reviendrais m'occuper de ce petit monde courant mars, lorsque le temps permettra de les relacher dans leurs enclos.

Pour moi, il n'est pas bon de les triturer sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids de mon bébé Thh Empty
MessageSujet: Re: perte de poids de mon bébé Thh   perte de poids de mon bébé Thh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids de mon bébé Thh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: