Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nettoyage du terra

Aller en bas 
+4
palomazee
patapouf
Caki
tatoon06
8 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 10:37

Bjr!!!

Je voudrais savoir si je suis la seule a "galerer" lors du nettoyage du terra!!! lol

G un terra de 80cm de long, quand il est rempli il est super lourd, et etant donné qu'il est dans ma chambre, pour changer la terre etc, je suis obligé de le deplacer jusqu'a dehors ou ya la terre , le foin etc. (sans les tortues dedans bien sur)

une fois dehors, mes bras completement demolis lol , je dois le vider, et la encore une fois c est perilleux...j enleve la terre petit a petit avec une pelle, enfin bref, une cata...soulever le terra et tout verser a la poubelle serai le mieux mé mes pauvre bras n'ont aucune force je crois!!

Enfin bon, si des personnes ont des ptit conseils je veut biien!!! Smile

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 10:58

moi, je mets la poublle à c^té du terra pour le vider avec une petite pelle à ordures...mais c'est ma pièce pour les animaux (ancien bureau pour les élèves aussi !) et si un peu de terre tombe, aspirateur...
pas question de déplacer le terra...
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : cherbourg(50)
Date d'inscription : 27/09/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 11:17

en deplacent ton terra tu as de la chance qu'il n'est pas casser
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 12:04

Effectivement le fait de déplacer ce lourd terrarium, et avec les tortues dedans, me semble aussi bien périlleux !

Pour ma part, comme Kaki, je pense qu'il serait plus aisé et plus sûr de changer la terre avec une petite pelle en laissant le terrarium à sa place.

Pour éviter de salir le sol de ta chambre, tu peux éventuellement étaler une petite bâche plastique par terre (comme celles vendues pour faire des petits travaux de peinture par exemple), ou bien un grand sac poubelle à plat.

Bon courage. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 12:10

En effet tu ne dois pas avoir besoin de déplacer ton terra! Fais comme dit Kaki, et finis par passer un coup d'aspirateur dans ton terra pour enlever toute la terre! une fois que ton terra est nickel, passe une solution de vinaigre blanc pour nettoyer les vitres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 12:11

Oui c'est vrai..

en fte moi je me met dehors, avec le robinet a porté de main, comme ca je nettoie tout a l'eau, et dehors je sort le gros sac de terre et de foin

je penser que ct plus simple que deplacer les sac jusqu'a ma chambre et en mettre partout..mé en fte c bcppp tro lourd!!!

Enfin bon, je vais faire comme ca maintenant je pense...lol merciii
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 12:31

vous le nettoyez souvent votre terra?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 12:31

transporte ta terre nouvelle en plusieurs fois, ton dos s'y retrouvera...
avec de grands sacs "congélation", ils sont solides
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 12:39

Ouais c'est vrai, moi jsuis trop presser...
jvé prendre mon temps maintenant, faire plusisurs allé retour Wink

Sinon pour répondre a voodoo, moi je nettoie le terra a peu prés 1 fois par semaine je sais pas si c'est trop ou pas assez, mais quand je voit que ca devient un peu trop le foutoir (car j ai des tortues qui adooore la boue, je sais pas vous) je nettoie tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 14:01

Personnellement je n'ai jamais bougé mon terra (trop lourd!) geek mais j'ouvre les portes coulissantes et avec une petite pelle, j'enlève le substrat sale, puis je passe un mini-aspirateur pour le reste. Ensuite je nettoie à l'eau tiède et au savon de Marseille, j'éponge au sopalin, je rince à l'eau claire, j'essuie et je sèche avec un sèche-cheveux. Puis retour des bébêtes dans leur terra propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 14:39

oui mais au niveau de la terre? vous la chnagez la terre?
Moi je nai jamais changé ....je ramasse juste les crottes...
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 14:44

comment elles font pour avoir de la boue ???????
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 15:07

Je suppose qu'elle rentre et sorte de la coupelle d'eau, plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 15:20

Pour mes BB de l'année, j'ai toujours utilisé des carrés de bois ... donc c'était facile à gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptySam 20 Jan 2007 - 16:30

Les miennes???? mdrrrr

elles adorent la boue je crois, a moins qu'elle font vraiment pas exprés mais je doute

Je leur met de l'eau propre au moin 3 fois par jours, deja avec la chaleur du terra c'est vite sec , et puis les Miss adore fre terre-eau eau-terre jusqu'a ce que la coupelle d'eau se transforme en marre a boue

Super pr moi koi! lol
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du terra Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terra   Nettoyage du terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du terra
» Conseils sur le nettoyage du terra !
» info nettoyage terra
» nettoyage
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: