Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hibernation en normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

hibernation en normandie Empty
MessageSujet: hibernation en normandie   hibernation en normandie EmptySam 20 Jan 2007 - 14:26

ary et iris mes 2 thh hiberne dehors dans leur terrier depuis fin novembre mais ils ne se sont pas enterrer. depuis quelques jours les temperature remonte alors j'ai enlevé un peu de foin car ary etai presque sorti (il devait avoir trop chaud) ses pattes et sa tete etai sorti mes ses yeux etait resté fermé. iris na pas bouger depuis qu'elle dort mais ary bouge pas mal. aujourd'hui il est a l'entrée du terrier avec les pattes avant sorti et on peu apercevoir le bout de son museau. Ya t'il un risque qu'il se reveille ou qu'il s'epuisse. du grand froid est annoncé dans quelque jours. c'est ma premiere hibernation en exterieur et je suis vraiment pas rassurer. que dois-je faire?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Invité
Invité




hibernation en normandie Empty
MessageSujet: Re: hibernation en normandie   hibernation en normandie EmptySam 20 Jan 2007 - 14:34

Bonjour Titia, tu les recouvre de paille bien propre et tu les laisses car avec le froid qui arrive elles vont se rendormir. Wink Le printemps n'est pas encore là et ce n'est pas top de maintenir des tortues en terra, on ne peut pas non plus les laisser s'épuiser.

Fais donc le maximum pour qu'elles continuent à bien dormir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

hibernation en normandie Empty
MessageSujet: Re: hibernation en normandie   hibernation en normandie EmptySam 20 Jan 2007 - 14:43

je pensai remettre du foin le soir et le renlever si les temperature remonte vers 11 ou 12° pour qu'ils ne se rechauffe pas. il vaut mieux du foin ou de la paille. Le foin a tendance a moisire vite et a fermanté un peu. c'est trés humide en normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

hibernation en normandie Empty
MessageSujet: Re: hibernation en normandie   hibernation en normandie EmptySam 20 Jan 2007 - 15:16

Alors mieux vaut mettre de la paille, mais il faut peut être en mettre un peu plus car la paille est moins dense que le foin.
Attend d'autre réponse, mais moi je ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation en normandie Empty
MessageSujet: Re: hibernation en normandie   hibernation en normandie EmptySam 20 Jan 2007 - 15:21

Mieux vaut en effet de la paille, elle résiste mieux à l'humidité. Wink

Et elle conserve au frais aussi bien qu'au chaud : couvre-les et laisse-les dormir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

hibernation en normandie Empty
MessageSujet: Re: hibernation en normandie   hibernation en normandie EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:08

merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





hibernation en normandie Empty
MessageSujet: Re: hibernation en normandie   hibernation en normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: