Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:12

voilà, j'ai pesé mes tortues durant leur hibernation voilà le resultat pour l'instant!
26/11/06(mise en hibernation adulte)
mâle:434g
femelle:1051g

20/12/06(mise en hibernation petites)
skippy:25g
spooky:26g

22/12/06
mâle:430g
femelle:1030g
skippy:27g
spooky:27g

01/01/07
mâle:429g
femelle:1026g
skippy:27g
spooky:27g

14/01/07(seul la femelle était reveillé)
mâle:427g
femelle:1020g
skippy:27g
spooky:26g

21/01/07(seul le mâle dormait)
mâle:424g
femelle:1019g
skippy:22g
spooky:21g

je trouve ca étrage pour les petites, elles ont d'abord grossit, puis apres, aujourd'hui, il y a une perte phénoménale de poids, que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:52

peut-on me repondre pour les petites? Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:10

Moi je veux bien te repondre mais je ne sais pas trop quoi te dire.
Elles ont perdu du poids mais c'est normal d'en perdre. Il faudrait peut etre que tu evites de les peser tous les 15 jours car tu risques a chaque fois de les reveiller et cela peut entrainer une difficulté pour elles pour se rendormir et donc une perte de poids supplementaire.
Les temperatures sont bizarres en ce moment ce qui ne facilite pas les choses. Normalement la semaine prochaine les temperatures baissent. Peut etre qu'elles arriveront a se rendormir vraiment à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:13

En fait Ti't Tortue, je comprends assez mal ces dates de pesées, pour moi les choses sont simples, 1 pesée avant de partir hiberner (à comparer avec celle de la sortie d'hibernation en début de saison, si problème on le voit de suite), et 1 pesée en sortie d'hibernation (si la tortue a perdu trop de poids on le voit également puisqu'on compare à la dernière pesée de l'automne).

Le fait de les manipuler pour les peser, même si l'opération est rapide et "ne les réveille" pas, en fait tu n'en sais rien et ça peut au fil du temps leur faire perdre encore plus de poids! Confused

Cette année il est normal que les tortues auront perdu un peu plus de poids puisqu'elles se seront épuisées à rester éveillées un certain nombre de jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:59

ee comment savoir quand les sortir de l'hibernation si il y a un problème,on m'a dit qu'il fallait les peser tous les mois,et les sortir de l'hibernation si elles avaient perdu 10% de leur propre poids.
et comme je suis un stressé,je les pese tous les 15 jours.
et elles n'ont perdu que ces derniers 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:14

Ce qui prouve qu'elles ne perdent pas au départ mais vers la fin de l'hibernation (et encore si l'hibernation se passe vraiment bien, certaines, pas du tout!).

Mais je t'assure qu'il est inutile de peser une tortue tous les 15 jours, tu la prends, donc tu la manipules, tu la déranges forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:24

ok, donc j'arreterais, je vais trop strésser! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:52

En plus si on pousse l'analyse à partir de ces éléments, ils pourraient démontrer qu'une hibernation trop longues pour une tortue trop faiblement "armée" la première année peut aboutir à sa mort puisque c'est passé une certaine période que le poids commence à chuter! Exclamation

Tes données n'auront pas été inutiles Ti't Tortue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty
MessageSujet: Re: résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...   résumé des pesé de l'hibernation pour le moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des pesé de l'hibernation pour le moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB
» Mes boetgerri ont de la mousse blanche à la bouche - HELP
» Mes créations...pour le moment
» Le meilleur moment pour une nouvelle acquisition
» le bon moment pour savoir qui est qui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: