Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carapace Hermann

Aller en bas 
+4
Caki
nogui
naughtycat
Canas
8 participants
AuteurMessage
Canas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/01/2007

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:35

Bonjour j'ai un problème avec ma tortue d'Hermann. Elle a environ 1 ans et le côté de sa carapace est devenue transparent et je ne sait pas pourquoi.

Je lui donne une alimentation variées: laitue, luzerne, tomate, pomme, fraise... et des compléments vitaminique en poudre comme m'a dit le vendeur, mais j'ai lut sur un site que la vitamine en poudre n'était pas bonne pour elle. Pouvex-vous m'éclairez sur ce sujets?

Merci d'avance.
Fannie
Revenir en haut Aller en bas
http://vivepitou.bb.fr
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:39

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum...

Comment maitiens tu ta tortue???En terrarium???(elle devrait hiberner et ce,pour la 2 eme fois deja...car hélas tu vois sans hibernation les affaiblissement apparaissent Crying or Very sad )
Dispose t'elle d'un point chaud à 26/28°C???d'un point frais à 20/22°C?d'un néon uvb 5%???(ça c'est essentiel!!)

Peux tu nous envoyer une photo s'il te plait???
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:52

C'est tout simplement qu'elle grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:52

en plus de l'hibernation , il faudra revoir l'alimentation....
nous t'aiderons
vite, des photos
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:37

bienvenue a toi Canas, elle est devenue transparent ou tu viens de remarqué que c'est transparent?
Répond au plus vite a toutes nos questions cela peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/01/2007

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyJeu 1 Fév 2007 - 5:22

La transparence est apparut sur les bords elle dispose bien de point chaud et froid. Pour la transparence je te dirai que cest apparut dun seul coup, mais ca ne s'élargit pas.

A ma connaissance elle n'a pas hiberner, mais je l'ai depuis pas très longtemps donc je peu pas dire pour avant...

Je vais prendre des photo et les envoie sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivepitou.bb.fr
Invité
Invité




Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:17

Si c'est en ligne sur tout le pourtour, c'est une courbe de croissance. Wink

Mais tu as raison, poste une photo, ça peut être autre chose, mieux vaut être rassuré définitivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:12

quelqu'un du candada cheers Mr.Red ^^

pour information, j'ai moi aussi ce "probleme", mais elles l'on depuis la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:35

bin moi je lui donne de la salade des fraises des pommes (faudra que jen rachete ) des laitus et dautre légume dont je connais pas le nom ( je mis connais pas trop en nom de légume c ma mère qui si connais!!) et je vais vous montrer une photo du terra ce week
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:10

Ptinain il faudra que tu revoies l'alimentation de ta tortue, cela ne va pas du tout ce que tu lui donne actuellement! Je te met un lien où est expliqué comment BIEN nourrir sa tortue car c'est très important si tu veux qu'elle se porte bien et... longtemps! Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace Hermann Empty
MessageSujet: Re: Carapace Hermann   Carapace Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: