Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande conseil sur horsfieldi recemment achetées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titoulechien
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2007

demande conseil sur horsfieldi recemment achetées Empty
MessageSujet: demande conseil sur horsfieldi recemment achetées   demande conseil sur horsfieldi recemment achetées EmptyVen 2 Fév 2007 - 7:27

bonjour a tous

tout nouveau membre, je voudrais avoir des infos non contradictoire (par rapport à ce que le vendeur m'a dit)

en effet le vendeur m'a spécifié qu"elles étaient très faciles à élevé, qu'il ne les faisait pas hiverner (par rapport à la vente!!), quel doit etre le taux max sur mon hydrometre, comment faire pour diminuer le taux d'humidité peut etre un peu élevé, il m'a dit qu'il n'y avai pas non plus besoin de lampe chauffante (vrai ?) j'ai juste un néon pour les UV de 15w (pour reptile) et sont dans un vivarium.
quels conseils pouvez-vous me donner par rapport à ces infos

merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil sur horsfieldi recemment achetées Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur horsfieldi recemment achetées   demande conseil sur horsfieldi recemment achetées EmptyVen 2 Fév 2007 - 7:57

titoulechien a écrit:
bonjour a tous

tout nouveau membre, je voudrais avoir des infos non contradictoire (par rapport à ce que le vendeur m'a dit)

Bonjour et bienvenue sur ce forum! Very Happy A mon avis tu auras des avis contradictoires car les vendeurs ne sont pas les éleveurs et sur ce forum tu as des gens qui élèvent ces tortues, dont certains, depuis des années! Wink

titoulechien a écrit:
en effet le vendeur m'a spécifié qu"elles étaient très faciles à élevé)

Et pan, première erreur! Very Happy Parmi les testudos, la horsfieldii est, avec la graeca, la plus difficile à maintenir, parce qu'elle est très très sensible à l'humidité qui peut la tuer ... mais non le froid. Wink

titoulechien a écrit:
, qu'il ne les faisait pas hiverner (par rapport à la vente!!), )

Là par contre je salue l'honnêteté, à l'instar des autres, il avoue au moins la raison pour laquelle il ne fait pas hiberner ces tortues qui sont celles qui ont besoin de l'hibernation la plus longue qu'il soit parmi les testudos : 7 mois d'affilée! Dans leur région d'origine en effet, le froid est très vif et dure très longtemps ... et ces tortues s'enfouissent très profondément sous terre.

titoulechien a écrit:
, quel doit etre le taux max sur mon hydrometre, comment faire pour diminuer le taux d'humidité peut etre un peu élevé, il m'a dit qu'il n'y avai pas non plus besoin de lampe chauffante (vrai ?) j'ai juste un néon pour les UV de 15w (pour reptile) et sont dans un vivarium.
quels conseils pouvez-vous me donner par rapport à ces infos

merci par avance de vos conseils

Le taux d'humidité, dans un terra, doit être de l'ordre de 45 à 50 % pour être idéal, jusqu'à 60 % ce n'est pas dramatique, mais il ne faut pas davantage. Maintenir un substrat relativement sec, malgré la coupelle d'eau, et si le taux d'hygro diminue, alors il faut vaporiser un peu dans ton terra.

Il faut un néon 5.0 . Je n'ai pas compris ce 15w, même si c'est pour reptile ça ne convient sûrement pas. Utilise la marque ZooMed ou Reptisun. Et si la tortue s'active, il faut la chauffer un minimum, en tout cas, il lui faut entre 22 et 23°c. Wink

Et ce que je te conseillerais maintenant que tu l'as acquise, c'est de ne pas la nourrir pendant une petite semaine et ne pas la chauffer ni mettre le néon, de façon à la laisser s'endormir ... puis à la faire hiberner dans le bac à légumes d'un frigo spécialement conçu pour elle à 6°c maximum, et compte tenu du retard, de ne la laisser en ressortir qu'à la mi-mai prochaine!

Histoire de la faire démarrer sur des bases saines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

demande conseil sur horsfieldi recemment achetées Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur horsfieldi recemment achetées   demande conseil sur horsfieldi recemment achetées EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:44

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme tu as eu de la lecture pour ton petit déjeuner , je te propose juste pour ton café du midi deux lignes , car comme tu le précises c'est une toute nouvelle acquisition et avant de partir dans l'aventure de l'hibernation il serait souhaitable que tu observes ta tortue ...histoire de voir si tout va bien , au cas où traineraient ....rhinite , écoulement oculaire ..... !!!

Et normalement c'est au cours d' une" quarantaine" ...d'isolement et d'observation , que l'on peut dire qu'à priori cette tortue semble en forme !!!

A bientôt

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil sur horsfieldi recemment achetées Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur horsfieldi recemment achetées   demande conseil sur horsfieldi recemment achetées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil sur horsfieldi recemment achetées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» demande conseil
» Demande de conseil
» demande de conseil
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: