Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??

Aller en bas 
+2
admin
Becky006
6 participants
AuteurMessage
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 2:00

Bonjour a vous
J'ai découvert votre forum et j'espère sincerement que vous pourrez identifier ma petite becky car ici au québec ( canada) il n'y a vraiment pas grand monde capable de l'identifier correctement et me conseiller sur les conditions optimale pour son vivarium et surtout SURTOUT son alimentation.....
Car on me dit qu'elle est végétarienne et que 1 ver de farine par semaine comme gâterie..... mais je suis pas folle elle adore les grillons, les vers de beurre et les vers de farine elle n'a jamais voulu manger de salade fraiche même avec mes subterfuge. Il a mm fallu que je la gave avec une purée pour tortue boite avec une bonne quantité de vitamine car a l'achat a l'animalerie sa carapace pliait en deux tellement elle était en carence, mon gavage a fonctionné et elle a retrouver sa rigidité mais son vivarium ( substrat de terreau) semble la faire se cacher et jamais se nourrir par elle même alors il faut toujours que je la stimule a sortir de terre. Dernièrement un monsieur m'a dit de completement la sortir de sa terre la mettre dans un bac de plastique avec un tapis vert synthétique et il y a de meilleur résultat pour son alimentation ( mais uniquement avec les insectes car la purée même avec un insecte couper dedans ne fonctionne pas....
Tout en sachant sa race je vais être mieux en fonction de lui fournir un environnement correct et une alimentation adéquate.
Vivarium:33 gallons
Température:28-30 jour 25-27 nuit
pattes avant a 5 doigts et arrieres 3 doigts..(peut être 4 y manque 1 griffe de ch cotés.
elle fait 3 cm environ
et la vet m'a dit que c'était une femelle.
Pourriez-vous me confirmer ce que le monsieur m'a dit en mm temps: de détremper en tout temps mm un peu plus le tapis d'eau ..?

Ca serait vraiment sympa
J'attend avec impatience vos réponses et vos précieux conseils

https://servimg.com/view/11052299/2
https://servimg.com/view/11052299/1
https://servimg.com/view/11052299/3
https://servimg.com/view/11052299/4

je suis désolée de la qualité je maitrise pas beaucoup l'art des photos sur web cam.

Audrey cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:36

Bienvenue à toi.
A mon avis ta tortue est une Terrapene carolina. Préciser la sous-espèce chez un bb n'est pas possible, et encore moins le sexe !!!
C'est donc un bb, qui sont difficiles à élever. Il lui faut effectivement de la nourriture vivante. Si déjà elle mange grillons et vers de farine, c'est pas mal du tout, mais ce n'est pas forcément une nourriture très équilibrée. Tu as 2 choses à faire : blinder son terrarium avec des bb vers de terre et avec de très petites limaces d'une part, et d'autre part essayer de préparer une gélatine nutritive (recettes sur le net) que tu mettras régulièrement par toutes petites quantités, et qui permettra à ta tortue de s'habituer un peu à une nourriture non vivante.

Dans tous les cas, il faut du terreau très humide. Rajoute un point d'eau libre, ainsi que de la mousse, où tu mettras en plus des cloportes de sous-bois. Et le mieux est de fouttre la paix à ta tortue. C'est frustrant, certes, mais les bb Terrapene ne vivent et ne mangent que cachés !

Voilà Audrey Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:49

:lol: Une question... As tu un Neon UVB5%? Les terrapene doivent avoir un bac d'eau car elles sont semi-aquatiques.. Une coupelle de 20 cm de diametre avec de l'eau qui reste tiede 25/26 degres pour qu'elle puisse aller dedans.! Substrat trés humide et tu peut lui donner de la viande de boeuf haché, mais elles adorent les vers de terre, de farine. si elle a 3 griffes aux pattes arriéres c'est une triunguis. Le sexe impossible de savoir avant 4 ans. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:15

MERCI !!Very Happy DE tout coeur pour vos réponses!!Smile
Disons que je vais faire mon possible pour trouver des bons vers de terres en magasin car cyclops il fait froid en titi ici pour en trouver dehors et même chose pour les cloportes suis-je mieux de la laisser tout de même dans son 33 gallon ou je suis mieux de réduire??
Vous êtes sur qu'elle va se déterrer pour se nourrir?? ca me fait peur un peu car je voudrais pas que sa carapace redevienne molle...

Pour ce qui est de la gélatine je lui donne a la seringue?
Mes températures pour la nuit sont-elles bonnes ou je suis mieux de faire descendre a 22-23 au lieu de 27....

Oui j'ai un néon mais je crois que le gars m'a vendu un 2.0 je vais devoir vérifier..
Pour ce qui est du terreau elle en a déjà mais doit-elle en avoir beaucoup d'épaisseur vu qu'elle est toute petite.....


Ho et pis en passant pourriez-vous me donner des noms de fleurs ou plantes compatible avec elle pour m'aider a maintenir l'humidité que je sais pus si c'est 60% ou bien 85%.....je n'ai plus beaucoup envie de me fier aux animalerie je vais me fier a des gens passionnés ca va être mieux.
Bon bien je vous redonne des nouvelles et je vais poster des photos de mon vivarium quand j'aurai fait les changements et j'attends vos réponses.


Bye bye

Audrey
P.S flower Merci pour l'accueil Embarassed c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:58

:lol: si tu as un neon 2.0 ça ne vas pas car il y a pas uvb. Il faut un 5.0%. Pour ce qui es de la geletine c'est une preparation qu'on fait nous même. Un melenge de viande de boeuf hache, foie de veau, crevettes fraiches non salées, du calcium en poudre. et un peut de vitamines pour tortues, avec (des vegetaux, dent-lion(pissenlit) en ce moment c'est difficile de trouver.. alors mets de de la mache (rampon) . tu melanges tout avec mixeur fait une pate mole et ajoutes 2 ou 3 sachets de gelatine simple en poudre, ensuite tu cuits 10 mn et tu laisse refroidir et une fois que c'est solide tu coupes de petits morceaux que tu peux congeler et lui donner une a 2 x par semaine si elle accepte. je n'ai pas les quantités exactes mais tu peut faire 200 de boeuf hache, 200g de foie 200g crevettes fraiches 200g de rampom et une cuillere a cafe de vitamines et calcium poudre pareil. Tout bien melange et c'est bon.!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:00

Les puddings doivent être laissés à disposition, il ne faut pas forcer la tortue à manger.

Dans l'absolu, un néon UV n'est pas indispensable pour ces tortues carnivores, il vaut mieux une lampe chauffante.

Pour les plantes, tout ce qui pousse en sous-bois, donc le mieux est de voir dans les fougères par ex.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:09

Bonjour et bienvenue à toi sur ce vieux continent becky006 de la belle province Wink
Je ne suis pas pro terrapene mais je vais tenter de t'aider un petit peu avec mes toutes petites connaissances..
Il faut que tu saches que l'élevage de bébé terrapene n'est vraiment pas aisé,il faut qu'elle démarre bien et ça c'est pas toujours évident et parfois trés difficile malgré beaucoup d'efforts.

Ton terrarium semble de bonne taille (si j'ai bien converti,125 Litres,c'est ça?)plus il sera grand mieux cela sera car le point essentiel c'est la timidité de ces jeunes tortues la première année de vie...tu ne la verras quasiment pas! C'est un peu frustrant mais c'est dans sa constitution...

DE par son habitat naturel(clairière et sous bois),il lui faut un substrat suffisamment épais pour un bon enfouissement(terreau non traité ni enrichi d'engrais,de petits morceaux d'écorces fines,tu peux rajouter de la mousse végétale,de la sphaigne... une hygro de 60/80% minimum et un point chaud de 28/30°C et un point frais de 20/22°C)ces conditions de chaleur humide,feront aussi vivre et prospérer son petit garde manger vivant lol!
un néon UVB même si elle est souvent enfouie,une lumière assez faible car elle vit dans un habitat tamisé .
Le mieux à faire est de l'observer le plus discrètement possible pour la laisser au calme,ce dont elle a besoin les premiers temps.
Pour la gelée,je pense qu'il doit s'agir d'un peu de la même préparation que pour les aquatiques,mais là ,je laisserais les pros de la section te livrent leur recette et mode d'administration possible!
Il lui faut aussi de l'eau,une coupelle pas trop profonde pour éviter les risques de noyade,pas plus haut que ses épaules ,changée trés régulièrement.

j'ai hâte de découvrir les photos de ton installation,je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu,en tout cas n'hésites pas à poser des questions car le forum est là pour cela!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:05

I love you Merci beaucoup pour tous vos conseils soyez sur que dès que j'arrive du travail je vais lui préparer son vivarium comme il se doit et je vais la laisser tranquille.
Marmotte-biodiversite et naugthcat c'est vraiment sympa de me répondre si vite et je prendrais des photos ce soir ou demain. :mrgreen:

Audrey
P.S ouais la belle province ben on se les caille ici !!! rendeer
il fait avec le vent -36 degré!!grrrr -brrrrrr What a Face

bye bye cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:25

j'ai souvent la météo de chez toi en quasi direct car j'ai deux amies à Chicoutimi et Montréal! Wink FAit frette hein lol!
Aller j'm'en vais vider ma laveuse avant d'aller monter dans mon char pi d' faire mon épicerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:28

J'ai une question concernant la recette du pudding donnée ici.....
Pourquoi faire cuire le tout ??????? Question Shocked
Je congèle mes mélanges mais sans jamais avoir cuit préalablement....
Donner des aliments cuits me semblent aller à l'encontre de la nature...... :|

Pour info : les jeunes terrapenes aiment aussi les mélanges congelés du type "moules/calamars" ainsi que le poisson de type "truite"..... Wink et comme végétal , et surtout pour la couleur, je conseillerais la fraise..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:34

t'as surement raison il ne faut pas cuire... Je ne me rappelais plus!!!!!.... MERCI.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:20

Dans ce cas la viande est crute.... Question la gélatine prend quand même si le mélange est froid Question

J'ai décide de lui fabrique une cabane comme une grotte dans son aquarium elle va être en bois et elle va être assez grande pour que je puisse y mettre un petit plat de bouffe et je vais la recouvrir de terre pour ne laisser que l'entrée ca devrait être joli Very Happy

bye bye
Audrey flower
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:49

bien sûr que la viande est crue............... tu n'imagines pas que dans la nature, elle trouve des escargots cuits..... :mrgreen:
c'est pour cette raison que le steack doit être acheté hâché, 5% de MG, et les terrapenes aiment beaucoup manger DANS l'eau.....
Essaie donc de lui mettre dans l'eau des vers de terreau.... + ils se débattent, + elles aiment...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:18

:lol: Wink c'est la gelatine qu'il faut dissoudre dans un peut d'eau chaude a part et en suite melanger le tout et couper quand c'est figé.Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:19

Beatrix as tu des terrapene?:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:00

confused pourquoi cette question ? j'ai dit quelquechose qui pourrait faire penser le contraire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:01

Béatrix a écrit:
confused pourquoi cette question ? j'ai dit quelquechose qui pourrait faire penser le contraire ??? scratch

depuis 17 ans, pour ma 1ère : What a Face
et toi ????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:27

:lol: Aussi depuis longtemps.! Ma question est plus precisement: Les Tiennes mangent des vegetaux? Mon couple triunguis adulte n'a jamais touche le rampon, la dent-de lion- l'endive etc que je leur mets. Voila le porquoi de ma question!🧀
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:53

Elles n'aiment pas les végétaux ! Mon vieux mâle mange des cerises et des mûres en plein été mais...... est totalement focalisé sur les proteïnes : :mrgreen: : limaces, escargots, vers et steack.......
Les + jeunes sont + faciles......mais à part la viande, le poisson et les fruits : What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:06

:lol: Ok. Les miennes mangent aussi les fruits, cerises fraises banane, pruneaux, abricots, mais absolument pas de vegetaux..: Ils mangent les escargots aussi les petites limaces et il y en a chez moi enormement... et la patee de gelee, que je decris. Voila ça me rassure un peut.. Merci.!🧀
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:52

La mienne mange des fruits et des escargots. Je l'ai trouvée quelquefois avec le bec tout vert, ce qui m'a fait croire qu'elle avait mangé des feuilles d'arbustes de la haie....mais j'ai quand même un doute.

Par contre, la salade ne la tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:26

Le bec tout vert, c'est quand elle vient de manger un escargot ou une chenille qui venait de manger de la verdure Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:03

Oui, tu me l'avais déjà dit, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que ça m'avait fait "croire qu'elle avait mangé des feuilles", car depuis, j'ai compris que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty
MessageSujet: Re: Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??   Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrapene carolina major ou cuora flavomarginata??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: