Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tortue retournée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue retournée Empty
MessageSujet: tortue retournée   tortue retournée EmptySam 10 Fév 2007 - 14:27

J'aimerais savoir s'il est vrai qu'une tortue retournée sur sa carapace peut mourir très très vite car elle n'arrive plus à respirer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptySam 10 Fév 2007 - 14:30

Une tortue peut tenir plusieurs heures retournée sur le dos, d'ailleurs normalement elle doit pouvoir arriver à se relever.

Si elle ne peut pas, en été et en plein soleil, elle tiendra bien évidemment beaucoup moins longtemps.

Il faut veiller à faire en sorte que le terrain ne soit jamais très plat, de façon à ce que la tortue en bougeant, puisse rencontrer un appui à un moment ou à un autre, lui premettant de se retourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptySam 10 Fév 2007 - 14:36

merci sassie :lol: . j'ai encore beaucoup à apprendre... si ma tortue s'en sort. Sad Mais heureusement que je suis entourée d'autant de personnes compétentes!
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:35

j'ai l'impression que lorsqu'elles sont habituées à crapahuter elles deviennent plus habilent et ne se retournent plus
où alors je ne les voient pas parce qu'elles se remettent toutes seules sur leurs pattes
depuis longtemps je n'ai pas eu de retournement ......
regarde cela :

http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/18_retournements_tortues.pdf
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:46

ok merci bcp! c'est bon à savoir. j'avais vu ce problème dans un reportage à la tv qui montrait des tortues mortes à cause de cela. depuis ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:47

Waw!! super le doc que tu as mis!! ca m a d'ailleur un peu inquitété, parceque parfois mes tortues retournée reste passive comme si elle attende un secour...mais cava de mieux en mieux donc je m inquiete pas tro...par contre g un genre de tronc en liege dans mon terra et il é est assez haut, quand elle se mette dessus, elle essaye parfois de descendre par le coté haut, forcemmenttt!!! et donc tombe a al renverse et finisse un peu plus bas sur le dos Sad ca me fait peur, mais je ne peut pas metre le tronc autrement...comment fre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:03

mets des écorces de pin tout autour, cela permet d'avoir un point d'appui
c'est joli, pas toxique...
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:05

kaki: quelles sont les écorces toxiques?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:10

abricotier, accacia,acajou,azalée,buis,cerisier,figuiers,genêt,houx, if,lauriers,lilas des indes,marronier,mimosa,pêcher,poirier,pommier,prinier,robinier (accacia)sumac,thuya,troene,
c'est la liste des arbres toxiques, pas elles des écorces
mais si les arbres le sont, l'écorce aussi
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:13

je ne savais pas qu il existait des arbres fruitier toxique, mais comment font elle si elle en croise en foret,quel sont les risques??

Les ecorce qu on achete en magasin en gros sachet de plusieurs kilos, je ne sais pas du tt de quel arbre c, mais ce sont des ecorce traités surement, es ce bon ou pas??

Merci kaki !
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:18

Citation :
Les ecorce qu on achete en magasin en gros sachet de plusieurs kilos, je ne sais pas du tt de quel arbre c, mais ce sont des ecorce traités surement, es ce bon ou pas??

Même question c'est ce que je donnais à la mienne aussi.

Citation :
quel sont les risques??

oui c'est vrai ça?

merci kaki! la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:47

Ce sont des écorces de pin.
Après abattage des pins ils sont passés dans une machine pour enlever l'écorce et les cailloux qui pourait s'etre incrustés dedans.
Puis les écorces sont mises à sècher, calibrées, mises à puis mises en sacs .
Elles ne sont pas traitées et résistent très bien à la pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue retournée Empty
MessageSujet: Re: tortue retournée   tortue retournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue retournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue retournée...
» ma tortue s'est retournée !!
» Tortue retournée sur le dos
» tortue Retournée sur le dos
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: