Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 création enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:48

Bonjour à tous Very Happy

J'aurais voulu savoir si ma cloture pour fermer l'enclos été suffisante et assez solide pour des hermanis : c'est un grillage de 1 mètre de haut à maillle de 1 cm, il est enterré de 35 à 40 cm sous le sol, au dessu du sol il est haut de 60 à 65 cm. J'avais pensé a y mettre 30 cm de brise vue en toille et un lambeau de grillage au dessus au lieu de le recourber par le haut, déja que 60cm c'est pas haut si je le retourne de 20cm il ne restera plus grand chose, 40cm. Est-ce suffisant si je le retourne de 20 cm sur le dessus ou vaudrai t-il mieux faire le système du lambeau de grillage.
Merci pour tous vos conseils, j'espère avoir été assez claire Confused
Et si vous pouvez au passage donner votre avis sur ce debut d'enclos.
je tiens à présicer que cet enclos n'est pas terminer.
Voilà quelques photos pour vous aider un peu. Merci d'avance Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:00

quel est l'âge de tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:08

j'en ai pas pour le moment mais je vais en avoir au printemps entre 6 et 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:12

ça me paraissait bien grand pour des bébés !
en retournant bien le haut, ça devrait aller; mais ce sont d'excellentes grimpeuses....
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:29

peut-être faudrait-il également faire une bordure en rondin ou mettre des planches pour leur boucher la vue sinon elles vont longer inlasablement les bords... Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:40

Elles vont baver devant les fraises :mrgreen: ...... affraid Et nouuuus!!
Et le poteau électrique, elles vont l'escalader? geek
Au moins, là, elles auront de l'espace!
Je mettrais peut etre un fil de fer en partie haute pour rigidifier le grillage
Bravo c'est bien parti cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:33

Tu as un super espace, tu vas pouvoir leur aménager un paradis, quelques plantations: arbutes, des obstacles pour la gym une butte et des cailloux et une vieille souche, quelques planques et elle seront au top ! Cependant à l'avenir je suis d'accord, il faudra prévoir autre chose que du grillage: pour leur tranquilité d'une part et pour leur oter toute idée d'escapade! Moi j'ai choisi la palissade en bois ( enfoncée de 40cm en terre ), la brique ou parpaing peut faire l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que nous avons installé l'été dernier bounce bounce bounce
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:40

Oui merci pour c'est commentaires Very Happy mais je ne sais pas quelle reste la meilleur solution pour le grillage et j'espères que cette été je pourai avoir mes tortues Very Happy , je vais m'occuper des papiers pour les déclarer vu que j'habite en ville le bouche à oreille ca va vite. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:09

Excuse moi LOLO06 mais je ne comprends pas ton système avec la palissade Confused , c'est des rondins de bois enfoncés Question
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:18

pas des rondins mais" des croutes de bois", on trouve ça dans les scieries, le prix défie toute concurrence !
Les croutes d'1 metre sont goudronnées sur 45 cm (partie à enterrer) puis fichées à la masse l'une contre l'autre: une croute horizontale vient rigidifier et sécuriser le tout (rebord en surplomb)
Soit 30 mètres linéaires pour 150 euros ( bois, pot de goudron et clous )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chacun sait que les tortues sont d'excellentes grimpeuses: elles peuvent malgré tout nous surprendre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:30

Merci LOLOO6 pour ces renseignements Very Happy , pour toi c'est quoi la meilleur solution pour le grillage, que je le retourne sur le haut ou faire un lambeau.
Pour qu'elle ne voyent pas de l'autre côté je vais opté pour des rondins de bois pour cette année, j'en ai quelques rouleaux de 2,5 m et qui font 40 cm de haut en les enterrant un peu ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:33

Jolie photo LOLO :lol: thumleft Et la petite alpiniste est très mignonne! sunny sunny sunny

Effectivement il faut se méfier, les tortues sont pour la plupart d'excellentes grimpeuses et arrivent spectaculairement à faire de la grimpette! Donc pour les bordures des parcs mieux vaut toujours recourber la clôture et ne pas planter d'arbres trop près car c'est l'aubaine pour se faire la malle... bounce batman
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:36

Une dernière question LOLO06, la tortue sur la pierre elle y est montée toute seule Question
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:24

oui, c'est tout l'intérèt de la chose, quand je l'ai surprise dans cette
posture il fallait que j'immortalise cette authentique scène! lol!
Si tu mets des bordures de rondins c'est bien, en recourbant le grillage vers l'intérieur les 10 derniers cm, parce que si elle réussit à passer entre la bordure de bois et le grillage, elle grimpe en2x2 au plus haut ( comme en escalade les membres poussent, la carapace bloquée par la pression des pattes c' est du gateau pour monter) ça m'est arrivé, heureusement
je l'ai trouvée justeau sommet! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création enclos Empty
MessageSujet: Re: création enclos   création enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA CREATION
» création d'un parc
» Création du Parc! =D
» creation d'un enclos
» création d'un enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: