| fabrication d'une serre | |
|
+4mama mia Tit' Tortue LVAT gaia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gaia Nouveau Membre
Nombre de messages : 73 Localisation : 34 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 11:47 | |
| bonjour, j'ai récupéré des clayettes de frigo et je voudrais savoir si il est possible d'en faire une serre ou non et si oui comment. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Merci. |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 13:16 | |
| J'ai pas compris ce que tu es récupéré dans ton frigo mais si c'est en plastique ou en verre transparent pas de problème ca le fait ^^. |
|
| |
Tit' Tortue Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5014 Age : 34 Localisation : Avignon, Londres Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 16:26 | |
| euh, pas toujours, défois le platique ne fait pas bon ménage avec les uv du soleil, sa dure un ans et apres... :lol: |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 16:42 | |
| Pourquoi pas? ce serait intéressant de voir cette construction! Les serres sont le plus souvent soit en plastique, en verre ou en polycarbonate, seulement cette dernière matière laisse passer les UV. |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 17:20 | |
| et pusi c est pas bien grave si les uvb ne passent pas vu que , la plus part du temps, l été je precise, les abris ne servent que pr dormir ... les uvb etant captés en journée, ds l enclos _________________ CDC 10/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gaia Nouveau Membre
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 19:10 | |
| Concrètement j'ai récupéré les élément de verre (je suppose) sur lesquels on pose les choses. Les bordures en plastiques qui les bordent je pensais les supprimer puisque c'est amovible et que les bords ne sont pas coupants. Reste a voir comment je pourrais les agencer sans avoir de découpe à faire vu que je ne sais pas le faire. Je pensais utiliser des bouts de bois de section carrés ou rectangulaire que j'aurais collés dans les angles avec je ne sais quelle colle. |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 19:15 | |
| colle au silicone, je pense dès que Molumolu verra ça, il te soufflera des idées quand on reçoit certains colis, les angles sont protégés par un cube en creux, ce serait pratique pour toi |
|
| |
molumolu Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4538 Age : 114 Localisation : Pas facile Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 19:32 | |
| Pour coller le verre, tu peus utiliser de la colle polyuréthane(en catouche de 500ml) Attention, sa sèche vite, et les bavures sont très difficiles à enlever. Cela colle aussi le bois, la pierre, le carrelage... Il y a une dizaine d'année j'avais fiat un aquarium de 300l avec cette colle, il ne fuit pas. Il faut juste bien prévoir tout ce qu'il te faut pour le positionnement et le maintient des éléments à coller. |
|
| |
gaia Nouveau Membre
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 19:38 | |
| - molumolu a écrit:
- Pour coller le verre, tu peus utiliser de la colle polyuréthane(en catouche de 500ml)
Attention, sa sèche vite, et les bavures sont très difficiles à enlever. Cela colle aussi le bois, la pierre, le carrelage... Il y a une dizaine d'année j'avais fiat un aquarium de 300l avec cette colle, il ne fuit pas. Il faut juste bien prévoir tout ce qu'il te faut pour le positionnement et le maintient des éléments à coller. oki merci. Je pense que mon beau père à ce qu'il faut à la maison niveau colle alors. J'espère juste que ça ne dégagera pas de vapeurs toxiques au soleil. Sinon je crois aussi que j'ai de la colle silicone. Bon je ne promet pas que le resultat sera esthétiquement magnifique mais bon ce n'est pas le but premier. |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 19:41 | |
| comment fait-on pour avoir des angles bien droits ? |
|
| |
melie83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 951 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 20:43 | |
| on peut utiliser une équerre a pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]enfin a mon avis ... |
|
| |
Nombre de messages : 4538 Age : 114 Localisation : Pas facile Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 21:35 | |
| Le silicone n'est pas une colle, c'est juste un produit pour faire des joints propres et étanches. Pour avoir des angles à 90°, prendre des chutes de bois(minimum 40x40mm et verifier l'angle...) et les maintenir avec des petites presses. Il est bon d'intercaller un papier entre le collage et les cales ... |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 22:50 | |
| il faudrait un troisième pied à l'équerre de Mélie |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une serre Sam 17 Fév 2007 - 22:55 | |
| C'est une équerre de métalier, sa ne peut pas servir à maintenir des panneaux de bois ou de verre. A moins d'avoir des petites presses très précises. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'une serre | |
| |
|
| |
| fabrication d'une serre | |
|