Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elle mange n'importe quoi !

Aller en bas 
+8
admin
margot59
Dona
marianne155
molumolu
lenic13
mama mia
tatoon06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:00

Bonjour!!!

ma petite tortue, piccola, s'est mise a manger ce matin, tous ce qu elle trouvais dans le terra : je l'ai vu croquer dans une feuille de chene morte, et grignoter qq truks dans la terre...confused
alors qu'elle avais de la nourriture ailleur...
ca ne me derange pas, mais est de que c'est pas mauvais pr elle ? la terre et les feuilles mortes? lol
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:04

Bon...elle c trouver une nouvelle passion alimentaire : Les feuilles mortes, je l'entend croquer a pleine dents dedans, ca fait un bruit!!!! loool !!!!
je lui ai mise un morceau de frisée bien fraiche devant elle, on sais jamais qu elle les ai pas vu mdr, mais non...la feuille morte l attire 3x plus apparemment ! Shocked bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:09

Pas de soucis les feuilles mortes de chêne ne sont pas toxiques, si elle les apprécie... ma foi pourquoi pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:15

euuuuh aprés reflexion....je n'ai pas de chene!! mdr
donc ce sont des feuilles morte de ma haie surement, je ne c pas du tt ce que c...je vous envoie une foto de la feuille morte, on c jms si qqn reconné ce que c :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:19

Je ne sais pas ce que c'est. Il faudrait peut etre une photo de ta haie pour identifier plus facilement la feuille je pense.
Par contre, moi je fais confiance a la tortue. Si elle en mange alors qu'elle a d'autres bonnes choses a manger, c'est qu'elle en a besoin et que c'est comestible.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:07

Elle cherche peut-etre simplement à manger du "sec", elle du foin à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:51

OUi elles ont une cabane avec du foin, de la sphaigne aussi, et meme de la nourriture assez seche disperer ds le terra qu elle grignote aussi en se baladant... Wink je pense aussi que c est ca...envi de sec
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:22

a mon avis tatoon , ta tortue en n'a marre de la nouvelle deco de son terra et pour ne plus la voir elle la mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:18

Salut Tatoon, moi ma puce ne mangeait plus trop depuis 2 jours et je l'ai vue hier croquer une feuille de chêne et fouiller dans la terre avec sa tete.
Quand elle s'est réveillée, elle avait un brin de foin coincé dans le bec donc je suppose qu'elle en mange aussi. Du coup, je lui ai donnée de la luzerne séchée (que j'avais pour mon lapin, fabrication maison) et elle s'est jetée dessus, les feuilles, les fleurs, les tiges thumright
La mache et les pissenlit Thumb down ce n'est pas à son goût du moment. Ne connais tu pas quelqu'un qui ait des lapins ou des chevaux et qui pourrait te donner un peu de bon foin ou de bonne luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:35

sunny à partir du moment où elle a une alimentation variée, à sa disposition....elle choisit.....donc si elle a besoin de cette nourriture sèche, elle la consomme....mais en effet tu peux lui ajouter de la luzerne séchée.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:48

je crois que c'est Tortue34 qui nous expliquait que les feuilles sèches de noisetier sont une friandise pour ses graecas. Sinon la tortue peut aussi chercher de petits cailloux calcaires quand elle fouine le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:53

Aucune inquiétude pour ma part, les tortues comme beaucoup d'autres animaux, ne mangent pas ce que est toxique pour elles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxximo84
Nouveau Membre
maxximo84


Nombre de messages : 7
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 21/03/2005

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:09

bonjour je ne voudrais pas jouer les perturbateurs devant tant d'optimisme, mais il y a certaines plantes tres dangereuses pour nos tortues et plusieurs témoignages ont déjà prouvé que certaines tortues, notamment les tres jeunes, peuvent parfois s'empoisonner. C'est le cas notamment avec le laurier rose qui contient un poison violent, meme dans les feuilles seches, et qu'il faut absolument éviter d'avoir à proximité des enclos. J'ai fait le test aupres de mes jeunes graeca et une d'entre elles a essayé d'en manger. La dose mortelle est infime pour un bébé tortue. quelques bouchées suffisent. Les autres lauriers sont également toxiques et on s'en sert souvent pour les haies justement, laurier cerise, et autres. Je recommanderais donc, pour plus de sécurité de bien identifier les feuilles mortes laissées à portée des tortues avant de se prononcer sur leur dangerosité.
En revanche, il semble logique qu'en cette periode de l'année, une tortue s'oriente vers de la nourriture seche puisque la plupart des végétaux sont secs en cette saison à quelques exceptions près.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:28

Merci Maxximo84 pour cette info. Je viens de chercher sur Google une photo du Laurier rose et il se trouve que j'en ai un 20 cm du parc que je viens de faire pour ma petite de 6 cm, on est jamais trop prudent : je vais le déplacer..
Pour ceux qui n'y connaissent rien en plantes (comme moi) voici le laurier rose, c'est trés fréquent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:53

et les feuilles sèches de laurier-cerise ou sauce ne sont pas pliées en séchant...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:41

Ma mere me dit que c'est du lila des indes...la en ce moment il n'a plus de feuille pour vous montrez j en prendrais au printemps...c est tte une poante qui pousse autour de ma tonelle dans le jardin...personne sait vrement le reconnaitre mais il parait donc que c est lilas des indes. enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:49

Cela fait quelques jours qu'elle a mangé sont p'tit morceau de lila des indes alors je pense pas qu'il faille s'inquiéter... une intoxication est plus rapide donc pas de soucis, ta puce avait juste envie de tester un nouveau met! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:51

c'est très possible vu ton climat : magnifiques fleurs roses clairs, mauves, blanches ou fuschias en fin d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:03

elle teste et en redemande!!! ca me fait vraiment rire de la voir manger ces feuilles mortes, avec un exellent bruit dans toute la chambre comme si elle manger des chips! trop forte ma ptite puuceee!!!! mdr SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:35

tatoon, cherche sur le net des photos de Lagerstromia indica et dis nous si ça correspond...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:52

Sur ce lien, on voit assez bien les feuilles du "Lagerstroemia indica" :

http://www.lesarbres.fr/fiche-lagerstroemia.php

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:02

oui ca ressemble surtout la 2eme foto, je vais essayer de prendre une foto, je crois qu il reste 1 ou 2 feuilles sur l arbre...
et g aussi des foto de ma haie, je vous envoie tout ca... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:39

Voila les photos!!!!

L'arbre en question, celui que ma mere appeller lila des inde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma haie, qui est composer de 2 arbre different apparemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'arbre de la haie c'est connu, mais je suis inccapable de dire c'est quoi...lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:44

L'arbuste à feuilles larges et brillantes dans la haie est un laurier palme.On peut l'utiliser comme le laurier sauce, mais son gout est moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Elle mange n'importe quoi !   Elle mange n'importe quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange n'importe quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...
» mange t elle ?
» Elle mange peu..
» il mange quoi jean-claude?
» elle ne mange pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: