Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

merci pour votre accueil

2 participants
AuteurMessage
Zabou
Nouveau Membre

Féminin

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:47

[i]merci pour votre acceuil et sourtout de m avoir rassuree charlotte c est donc reveiller nous sommes actuellement en travaux dans son domaine de 1,5M SUR 3M ou charlotte va passer toute la belle saison fondation ok grillage ok filer de protection contr les oiseaux ok abris douillet avec paille ok plage de petit cailloux sous plexi pour la bronzette ok en ce qui conserne espace eau et nouriture la je bloc j ai besoin de vos conseille .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:38

Bonjour Isabelle,

N'hésite pas à aller sur le site TESTUDOMANIAC et à t'imprimer la liste de nourriture.

Pour l'eau, une coupelle est indispensable, mais attention, que la tortue ne puisse pas s'y noyer. Wink
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh

Féminin

MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:42

Rebonjour Isabelle ...et re bienvenue !

Te voilà bien sur le forum , merci pour la description de tes aménagements , pour l'alimentaion tu trouveras un post intéressant dans la rubrique portant ce nom , la nourriture d'une horsfieldii est la même que pour une testudo , sauf que les horsfeld ont un bec très robuste qui les porte à ronger certaines tiges très fibreuses ( voir dures ) , ce que nos testudo évitent leur préférant des feuilles bien tendres .

Sinon le principe du rapport Ca/P > 2 des végétaux proposés doit être respecté et une base de pissenlit , plantain , sedum , laiteron , cardamine , nombril de vénus........te permettent déjà de faire queques plantations .

Une coupelle d'eau à disposition sera la bienvenue même si l'Horsfeld n'est pas friande des bains !

Damebreizh
Zabou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: conseil bien recu   merci pour votre accueil EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:24

[i]j ai bien recu vos conseils je fonce voir le site testudomaniac Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:42

Isabelle, envoie-moi un mp et dis-moi le pseudo que tu aimerais avoir en remplacement de ton identité, pour des raisons de sécurité. Wink
Zabou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: speudo   merci pour votre accueil EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:24

Sassie a écrit:
Isabelle, envoie-moi un mp et dis-moi le pseudo que tu aimerais avoir en remplacement de ton identité, pour des raisons de sécurité. Wink
[i]zabou comme speudo s il n est pas dejas utiliser m ira tres bien merci 'zabou'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:47

Alors re-bienvenue Zabou! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil Empty

merci pour votre accueil
Page 1 sur 1