Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hybrides ou pas ?

Aller en bas 
+4
naughtycat
lenic13
Matt_44
Alexis
8 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:27

Bonjour à tous Very Happy
Pour ce printemps je vais avoir des eurotestudos hermani, l'année dernière pendant l'été, j'avais étais voir un éleveur qui en élèves depuis plus de 50 ans, il en a plus de 500, mais le problème c'est qu'il y a 50 ans ces tortues ce vendaient dans les poissoneries pour detruire les escargots je crois et la différence boetgeri et hermani n'était pas comme maintenant, alors il se retrouve aujourd'huiu avec des hermanis qu'on reconnait facilement et des boettgeri aussi reconnaissable et d'autres surement des hybrides qui ont des caractéristiques des hermanis et d'autres des boettgeris alors je voulais savoir si je prends un male hermanis et une femelle hermanis ci cela pourrai poser des problèmes pour la reproduction après Question
Est-ce que les male hermanis sont capables de s'accoupler toujours avec des femelles hermanis ou alors il peuvent parfois s'accoupler avec des boettgeri ce qui nous donne des hybrides Question j'éspère que c'est assez claire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:33

Alexis a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Pour ce printemps je vais avoir des eurotestudos hermani, l'année dernière pendant l'été, j'avais étais voir un éleveur qui en élèves depuis plus de 50 ans, il en a plus de 500, mais le problème c'est qu'il y a 50 ans ces tortues ce vendaient dans les poissoneries pour detruire les escargots je crois et la différence boetgeri et hermani n'était pas comme maintenant, alors il se retrouve aujourd'huiu avec des hermanis qu'on reconnait facilement et des boettgeri aussi reconnaissable et d'autres surement des hybrides qui ont des caractéristiques des hermanis et d'autres des boettgeris alors je voulais savoir si je prends un male hermanis et une femelle hermanis ci cela pourrai poser des problèmes pour la reproduction après Question
Est-ce que les male hermanis sont capables de s'accoupler toujours avec des femelles hermanis ou alors il peuvent parfois s'accoupler avec des boettgeri ce qui nous donne des hybrides Question j'éspère que c'est assez claire Confused

Il a plus de 500 tortues !!!!! affraid affraid affraid
C'est une faute de frappe j'espère ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais pour répondre à ta question, oui, malheureusement Eh et Eb peuvent se reproduire et donner naissance à des hybrides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:37

OUI OUI plus de 500 il en élève depuis plus de 50 ans mais moi si je prends des hermanis est ce que pour la repro j'aurrai des problèmes Question
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:48

Donc si j'ai bien compris ce monsieur a eu des tortues il y a 50 ans et depuis il les maintient ensemble et maintenant il en a plus de 500 drunken drunken
Et bien...... sacré veinanrd.
Bon le probleme est enorme en fait car il a eu au depart des boett et des hermann. Or l'hybridation est enorme entre les deux.
Donc depuis 50 ans il y a eu beaucoup d'hybrides. Et meme si la tortue te parait a 100 % hermann ou boett, il y a beaucoup de chance (ou malchance) qu'elle ne le soit pas.
La seule solution pour avoir des pures de dures. Trouver les premieres tortues, les isoler pendant 4 ou 5 ans pour etre sur que les femelles n'aient plus de semence stockées, et mettre ensemble les originelles de meme espece. La tu peux etre sur a peu pres d'avoir des non hybrides.
Sinon pour repondre a ta question, et bien je dirais qu'apres tant de generations, il n'a plus que des hybrides à proposer.
Donc non tu n'auras pas de problemes de repor particulieres mais tu n'obtiendras que des hybrides. Absolument pas d'hermann pures non hybrides.
C'est malheureux à dire mais il a fait un peu n'importe quoi et c'est bien dommage.
Si tu veux des hermanns non hybrides il faudra que tu trouves ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:22

C'est bète j'avais trouvé un éleveur près de chez moi 60km et la c'est rapé :| et en plus il était légaliser
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:46

S'il est legalisé, alors il doit pouvoir dire qui est le pere et qui est la mere des bebes. C'est etonnant que quelqu'un de legalisé fasse de tels melanges.
Si sa tracabilité est la bonne (qu'il a vraiment isolé la femelle pour aller avec le male choisi et qu'il a bien separé les males des femelles tout le temps), alors tu peux avoir une chance d'avoir des non hybrides.
Demandes lui comment il fait : est ce qu'il separe male et femelle vraiment....
Mais bon, je suis desolée, mais je pense qu'il fait n'importe quoi etant donné qu'il a des hybrides et que s'il etait rigoureux il n'en aurait pas.

En plus je reagit seulement maintenant, tu dis qu'il est legalisé ? avec 500 tortues chez lui ??? Ca voudrait dire qu'il a passé le CDC puisque l'AEA va jusqu'a 6 adultes. Donc il est sensé ne pas faire ce genre de choses.
Poses lui des questions sur sa maintenance.


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:49

lenic13 a écrit:
S'il est legalisé, aors il doit pouvoir dire qui est le pere et qui est la mere des bebes. C'est etonnant que quelqu'un de legalisé fasse de tels melanges.

Beaucoup de DSV ne savent pas différencier les boettgeri des hermani donc moi ca ne m'étonne pas vraiment... Wink Confused Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:51

J'ai edite mon texte et rajoute a la fin ma reflexion sur sa legalisation.
La on parle de quelqu'un qui a 500 tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:28

En effet, ça me paraît bizarre tout cela. Confused Avec le CDC - indispensable - il ne pourrait pas présenter ce type de dossier où les espèces sont mélangées. Le CDC ce n'est pas l'AEA! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:37

Oui c'est ce que je pense aussi.
C'est pour ca que je demande un peu plus d'infos sur tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:01

En 1978 il y a bien eu une loi qui permet d'etre en règle si on posséder les tortues avant cette date je croi ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:03

oui mais bon,moi je suis les copines...un type qui a 500 tortues Confused je sais même pas si il y 'en a autant à Gonfaron Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:10

Le pire c'est que j'ai eu son adresse par la DSV et que quand je les ai appeler l'autre jour pour les papiers et que je leur est dit son nom il le connaissait bien, le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit que si je les prenaient chez lui il ne valai mieux pas penser a la repro c'est ce que je penser aussi parce que sur 500 tortues il doit y en avoir un paquet d'hybrides suffit qu'il ai commençé avec un male hermani et une femelle boettgeri ca fait des hybrides. Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:18

Effectivement, quel gâchis... et franchement 500 tortues c'est vraiment trop... Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:31

Mon conseil perso cherche ailleurs,tu n'es pas à un ou deux mois pret!
Car en plus des soucis d'hybridations,tu dois avoir un max de consanguinité dans son "espèce d'élevage en batterie",des spécimens beaucoup plus fragiles et risquant des pathologies dues à la consanguinité...VRaiment pas top!Dingue qu'un mec comme ça soit connu des services de la DSV et qu'on le laisse disperser sur la région ses "bestioles" ....pfffffff vraiment agaçant!

Il vaut mieux que tu te rabates sur quelqu'un de plus sérieux qui aura surement moins de bêtes mais avec un bien meilleur suivi de son élevage dans le respect de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:33

surtout à ton âge, tu as le temps de faire un superbe élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:34

mais une tortue qui n'est que legerement hybride (apres 5 ou 6 generation) n'as t-elle pas un code genetique suffisamment proche d'une pure race pour avoir des enfants normaux avec une pure ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:37

Pour ca il faudrait etre sur qu'il n'y a pas eu d'autres hybridations que la premiere et la dans ce cas de figure tres particulier, j'ai franchement de gros doutes.
De toute facon ce sera gacher le fait qu'un des parents est pur. Autant avoir deux purs du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:49

il est vrai que cet eleveur est a eviter de toute urgence Confused
500 tortue n'importe quoi ! c'est un tapis a cette echelle la, elle a oublier qu'elle n'eleve pas des abeilles

aucun amour pour ses tortue, juste pour... le fric
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:24

Impossible que la maintenance soit parfaite avec 500 tortues, comme m a dit mon véto, dans la nature les tortues sont seule pour 2 hectar!! alors quand elle se retrouve dans un grand enclos dehors a 2/3/4 c'est deja ENORME pour elle...alors 500 !!!!! shaking en tout cas je voudrais bien voir ca...si tu y va tu peut prendre des photos??????!!!!! Smile

Bon courage et je suis du meme avis que les autres....trouver un autre eleveur... Smile



flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybrides ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hybrides ou pas ?   hybrides ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybrides ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: