Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 retour et petit conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

retour et petit conseil Empty
MessageSujet: retour et petit conseil   retour et petit conseil EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:53

Je suis heureuse de vous retrouver après un long moment ou je n'ai pu etre connectée a internet...quel plaisir de retrouver le forum...

Ma tortue grecque de 3 ans hiberne dans une caisse dans un endroit ou la température est stabilisée a environ 10 degrés. Je voulais savoir si il faut que je change la caisse de place progressivement pour qu'elle sorte de l'hibernation ou si je la laisse ou elle est se reveiller toute seule.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

retour et petit conseil Empty
MessageSujet: Re: retour et petit conseil   retour et petit conseil EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:56

A mon avis, il vaut mieux attendre que les temepratures montent naturellement dans l'endroit ou elle se trouve et qu'elle se reveille naturellement d'elle meme.
Meme si les temperatures montent en ce moment, le gel peut encore venir.
Prudence donc.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

retour et petit conseil Empty
MessageSujet: Re: retour et petit conseil   retour et petit conseil EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:59

Merci pour la réponse mais l'endroit est une cave et la temperature ne suit pas forcément l'évolution des temperatures exterieures...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

retour et petit conseil Empty
MessageSujet: Re: retour et petit conseil   retour et petit conseil EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:04

Ah ok ! Desolée Embarassed
Dans ce cas la, oui il faudra la sortir et la mettre progressivement a la chaleur pour la reveiller mais attention quand meme au temps qui n'est pas encore stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

retour et petit conseil Empty
MessageSujet: Re: retour et petit conseil   retour et petit conseil EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:36

Coucou! Ravi de te retrouver parmis nous Célinette! Very Happy

10°C c'est une température acceptable vu ce qu'on a en ce moment! Fais comme le dis Lenic, attends le printemps car là le gel est encore possible, et la nuit il fait encore froid!

Patience donc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

retour et petit conseil Empty
MessageSujet: Re: retour et petit conseil   retour et petit conseil EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:22

Merci pour vos précieux conseils... Wink

Je vais donc attendre encore un peu et prendre mon mal en patience car il faut dire ce qui est, ma petite nenette me manque... Confused

Vivement le printemps, j'ai vraiment hate de la voir trotter dans son enclos...comme beaucoup d'entre nous je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour et petit conseil Empty
MessageSujet: Re: retour et petit conseil   retour et petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour et petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: