Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Billy
naughtycat
tatoon06
7 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:30

Je suis trop contente, en allant chez ma meilleure amie hier apres-midi , j ai regardant dehors dans le jardin en dessous de son immeuble en esperant voir les bebe tortues!! et la...qui je voit...un des parents!!!!
l'hibernation est donc fini pour elle, je ne sais pas si c etait le pere ou la mere, j etait trop loin pour la regarder...elle etait trop belle et ressemble a ma tortue pelagy (y a t il des gene chez les tortues???)

j ai voulu prendre des photos mais j etait trop loin...et je n ai pas le droit de descendre dans le jardin Sad

en tout cas , une chose m a ecoeuré, les gens de l immeuble lance par la fenetre des morceau de pain etc...comme si ct un chien!!! les gens ne comprennent pas!! pffff

Du cou je lui ai lancé de l endive, j espere qu elle la prefera aux morceaux de pain!! en tout K elle n est pas tobleronné....c'est deja ca...

J'espere qu elle s y sente bien dans ce jardin, elle n'ont ni foin, ni enclos, ni nourriture, elle sont dans un jardin "nu" avec de l'herbe tondu, la terre doit etre dur comme du bois en plus je pense, en tt K j ai vu 3 grand trous dans ce jardin, se serait-elle enterré??? (elle ont du creusé les pauvre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:40

Tu sais quoi tattoon,puisque tu sais ou sont ces tortues,et que c'est dans un immeuble apparemment,tu devrais rédiger une petite note informative sympa,bien tournée pour expliquer gentiment aux gens de la résidence comment ,ils peuvent améliorer les conditions de vie de leurs "mascottes",en précisant que le pain est néfaste pour leur organisme etc...que de temps en temps si ils souhaitent les "gâter",une petite feuille de frisée par ci,une endive par là...CEla sensibiliserait un peu les gens...et tu imprimes ça et hop dans les boites aux lettre!Tu rajoutes un peu d'humour et hop l'affaire est faite!
Ca serait super que tu arrives à faire ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:55

Ouiiii !!!!! Trop bein!!! J y avais pas penser...

Je vais faire ca cheers

Le proprietaire de ces tortues habite l'immeuble d'a coté, il voit donc ces tortues sans pb etc...mais s'en fiche bien pas mal apparemment, vu qu il ne les nourri pas + que l'herbe qu elle trouve, elle n'ont pas d enclos (alors qu il y a enormement de chat!!) et n'ont meme pas de cabane ou de foin pour hiberner tranquillement...ce Mr merite pas ces belles tortues Sad
Apparemment ct celle de son pere, lui les as gardé mais bon....

Je vais faire ce papier, Merci naughty:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:13

C'est sur, c'est une super idée ! Je pense qu'ils n'auront aucun mal a comprendre si tu leur explique Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:21

tu peux aussi signaler qu'elles aiment pensées, althéas, ...peut-être que des voisins en ramèneraient de chez des copains
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:40

tu ne sais pas a qui appartient ce jardin ?????
comment tu as eu les petits alors ???
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:52

c'est un grand jardin au pied de 2 immeuble ou seul les resident au RDC ont le droit d y aller...et ces tortues appartiennent a un Monsieur du RDC (fort desagreable!! car j ai deja ete le voir....) voila tout...
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:55

je sais que sa a rien a voir mais moi ossi jaimerais bien voir le petit de ce bouchou (ma tortue a moi) en tous cas je suis tres heureux pour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:56

Ca serait bien qu'à terme tu arrives à avoir une photo de ces tortues...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:27

Oui je vais frauder bien sur!! je descendrai dans le jardin Wink mais le pb c est qu a chaque fois que j ai possibilité de descendre je les trouve pas c coquines!! lol grr...quand ca se radoucira un peu ++ je les verrai ++ souvent
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:52

une jolie touffe de pisenlits pourrait peut-être t'y aider
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Fév 2007 - 8:32

lol ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Fév 2007 - 10:14

ou des fleurs de capucine, un morceau de tomate (elles adorent le rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu la maman de ma tortue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: