Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide

Aller en bas 
+21
marmotte47
Ezekiel
NATHALIE
pierrette.a
molumolu
lolo66
Billy
tartaruga
margot59
sylve
iris
carapatte
Mamoudomm
nogui
LOLO06
mama mia
Caki
régadine
Choupinou
naughtycat
Leslie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:31


Bonjour je m'appelle Leslie je suis une Francaise vivant au Maroc.
Mon proprietaire m'a offert 4 Tortues adultes (6 ans, 7 ans et 14 ans ? ) et 3 mois apres j'ai retrouvé 5 bébés dans le jardin.
Ca fait maintenant 2 mois que je m'en occupe mais deux d'entre elles sont mortes hier soir.
J'ai beaucoup lu les forums mais rien n'est tres clair sur la maniere de s'occuper des bébés.
J'ai été tres choqué par leur mort et je ne veux pas que les trois autres nous quittent à leur tour.
La journée elles vivent dehors avac les 4 tortues Adultes et la nuit dans la maison dasn un vivarium mais non chauffé.
Je leur donne un bain deux fois par semaine car elles ont les yeux collés et j'essay de les nourrires avec des fleurs sechées de la salade des fraises.... mais elles ne mangent pas grand chose.
J'ai lu que l'oeuf pouvait leur suffir à survivre pendant 6 mois...

Enfin bref,
je suis perdue aidez moi.
Il n'y a pas de véto ici..
Merci de votre aide précieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:40

Bonjour Leslie et soit la bienvenue parmis nous sur TT nous allons tenter de t'aider....

DEja je suis ravie de voir de si belles graecas dans leur Biotope!!!Quel plaisir si tu savais de savoir qu'lles n'ont pas traversé la mediterranée pour venir lamentablement mourir ici!

Bon,passons à ton problème...

Quelles sont les températures chez toi en ce moment (jour/nuit??)fait il humide peut être???

L'endroit ou sont les tortues dehors est suffisamment ensoleillé en journée???
As tu a ta disposition un jardin ou pousse des "mauvaises herbes??)

Car le mythe des "6 mois sur l'oeuf "est bien entendu faux! Thumb down
Baignes tu régulierement les bébés???(pour l'hydratation,dans trés peu d'eau pour ne pas qu'elles se noient)

^pour leur yeux,as tu a ta disposition du sérum physiologique pour bien leur nettoyer ou des produits de type dacryoserum?

Nous allons t'aider de notre meiux à préserver ces belles beautés....

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:09

Merci pour la réponse, en voyant l'acitivité du forum, nous n'en doutions pas un instant.

Aussi, allons droit au but...
La Réponses à vos questions>.


Temperature jour = 25°C
Temperature nuit = 15°C

Elles ont le Plein Soleil 4h par jour car nous les mettons dehors de 10h à 20h chaque jour

Le Jardin est avant tout composé de terre.
Ici la mauvaise herbe est assez rare... Et un jardin à l'européenne, nous n'avons pas... Ici c'est le Maroc. Rires

Pour la baignade je crois que nous faisons bien et il y a bien la coupelle dans le terrarium.

Pour le serum pour les yeux, nous verrons demain à la pharmacie.
A suivre donc.

Merci du soutien, de l'aide et de la passion surtout.
En effet, ramener ces animaux en France relève un peu de la barbarie.
Nous ne les avons pas enlever de leur milieu... Nous nous les avons donné (la grosse et la petite femelle et le mâle moyen)
Le but est d'en prendre soin et surtout de faire ce qu'il faut pour leur survie. Elles sont trop attachantes les petites...

Deux sont parties, il en reste 3.
Il va falloir s'appliquer.
Nous observé 1 bébé qui reste trés vivace (avec une déformation de la carape d'ailleurs) et les deux autres un peu affaiblies. voire beaucoup.

Bref,
La nourriture, les bains, l'eau, le terrarium, la chaleur, la lumière, devons nous revoir nos méthodes?
Que pouvons nous faire?

Merci de la precieuse aide et de la rapidité de réponse.

Leslie & Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:09

Dis nous toutes les caracteristiques du milieu dans lequel elles vivent et leur maintenance! Mais c'est fort probable que ces morts soient dûes à la séléction naturelle!

En tout ces photos sont très agréables car elles respirent le naturel!
Sois le bienvenue sur le forum! Very Happy

edit: oops toujours une minute de retard :lol:
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:15

bienvenue leslie

elles sont magnifiques sunny

je me posais une question : un terra est il vraiment necessaire au maroc ? scratch

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:19

merci pour ces beautés naturelles
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Merci pour tout ces compliments   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:28

Merci a tous pour tout ces compliments.

Nous avons un terra car decembre janvier il fait 2° dehors et les pauvres je pense qu'elle devait avoir froid.

Merci de tout les conseils que vous pourrez nous donner.

Leslie&Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:31

C'est vrai elles sont vraiment magnifiques!

Un petit bout d'orange, de fruit redonne du pep à une tortue affaiblie, tente le coup pour les deux petites qui sont maigrichonnes sunny

bonne chance pour la suite donne nous de leurs nouvelles mais comme le dit Choupinou la sélection naturelle peut être une des causes majeure de décès chez les bébés... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:34

Est ce normal qu'elles soient completement inactive la nuit

Leslie&Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:36

Oui la nuit elle dorment! De plus il ne fait pas très chaud, leur rythme se ralenti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:57

Je pense pour ma part que là ou sa pèche dans ta maintenance c'est au niveau nourriture!Elle ne peuvent se contenter de si peu ,fleurs séchées ...fraise c'est léger-léger pour des bébés en pleine croissance...dans la nature elles se déplace pour trouver de quoi se nourrir;la captivité les obligent à dépendre de toi ,elles doivent avoir des carences...y compris les adultes d'ailleurs!
La salade ,si elle contient beaucoup d'eau n'apporte en général pas grand chose de bon en quantité de nutriments essentiels Confused
Tu n'as vraiment rien en plantes dans ton jardin???le Maroc c'est pas le SAhel quand même Wink

Tente deja un peu d'orange pour booster les petits et il faut à tout prix que tu puisses varier un maximum leur alimentation...Il faut qu'on creuse un peu la flore de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:59

on peut te fournir quelques graines à cultiver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:01

/


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:06

Nos 2 femelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite femelle seule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plein effort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Tomate cerise, c'est mon truc... "Moi la grosse!!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nostalgie du club des 5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leslie & Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:16

Oui mais le probleme des des petites c'est qu'elles ne mangent casiment pas comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:22

DEja les nourrir dans le terra,un bain tiede,pour les stimuler,et ensuite pas exemple si tu as une lampe de bureau ou d'architecte (si tu vas jeter un oeil en section terra tu verras certains bricolges) et tu les chauffes à +- 30°car si les temperatures sont trop basses,elles ne se nourrissent pas...et si elles sont deja faiblardes cela les conduit inexorablement vers la mort ,il faut les requinquer un peu avant de les laisser en autonomie....

Donc,après le bain tiède(25/30°C)tu les mets dans le terra au chaud et tu leur propose de la bonne nourriture bien appétissante!! As tu accès à des salades comme la mâche,la frisée???cela serait pas mal,et orange aussi pour les booster.Pas de laitue...vraiment sans interet pour des petits bouts comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: MERCI   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:28


Merci a vous tous pour tout ces conseils dites moi tout ce que vous savez que je ne perde pas mes petites poupées.

Au niveau du bain je fais comment je les tiens dans un bol d'eau pour qu'elles nagent ou dans un recipient avec peu d'eau?

Leslie&Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:50

les tortues de terre ne savent pas nager!!!!c'est la noyade assurée!
Tu prends un couvercle de pot de confiture ou bien une assiette creuse et de l'eau pas plus haut que leurs épaules,la tête non immergée,il faut qu'elle puissent boire mais sans plus!

Penses à laisser de l'eau aux adultes aussi car la captivité modifie leur possibilité de trouver des plantes suffisamment hydratantes>>>coupelle d'eau le plus plat possible pour que si en journée les bébés vont dedans,ils ne se noient pas non plus!

n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et nous y répondront de notre mieux...

tu ne m'as pas répondu à quel type de végétaux maraicher as tu accès??
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 2:33

Des questions je crois que ce n'est pas ce qui manque

MAis pour répondre à ta question, en terme de fruit et légumes, entre autre:
- carotte, navet, poireau, pomme de terre, potiron, menthe (pour le thé), persil, fenouil, coriande, les salades plutot rare la frisée difficile à trouver et la mache introuvable, avocat, avec les fannes quand il y a...
- pomme, poire, banane, kiwi, fraise, framboise, agrumes, raisin
- pas mal de fleurs aussi, j'ai lu que ce n'était pas mal pour les "turtles", Ibiscus, bougainvillier, rose...

Enfin bref hormis nos aliments, nous devons fouiner davantage, mais chercher quoi ?
Le pisenlit est à chercher,
La luzerne frîche ou seche, nos tortues adultes se nichent dedans...
...
Nous ne savons que trop faire, surtout pour le petit bec des tout petits.
L'orange a manifesté un relatif atrait d'un tiers de demi bouchée chez la plus vivace des 3 petites restantes. Les 2 autres découvriront demain.

Aussi, pour les yeux, au bout de combien de temps ouvrent-elles les yeux aprés la naissance.
Est-ce normal dans notre situation qu'elles soient de fait aveugle car les paupieres sont collées? Y'a t'il un truc avec l'éclosion, l'oeuf ou je ne sais quoi ?Auquel cas nous ne trouvons tout de même pas cela normal
>"coton+Serum" et nettoyage tant bien que mal au coton non?

Merci des conseils et réponses. C'est vraiment agréable de trouver réponse à nos questions depuis notre sud marocain.

Leslie&Aurelien



I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 6:40

Bonjour leslie, flower
Dès les premiers instants de leur vie les tortues ont les yeux ouverts, il faut impérativement et rapidement traiter ces petits yeux au moins au dacrylosérum, tamponner doucement sur les paupières avec des cotons tiges pour réhydrater et stopper l'inflammation, une tortue aveugle ne se nourrit pas!
Dès qu'il y aura une amélioration à ce niveau, ça devrait aller mieux, bien sur en tenant compte des différents conseils, à savoir:
bains quotidiens tièdes, maintenance au chaud et nourriture adaptée
le temps qu'elles se retapent !
Il faut intervenir au plus tot et ça devrait aller pou tes jolis bb ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:51

Je pense que pour la nourriture tout les conseil t'on été donnés, pense pour les oranges a tirer la fine peau qu'il y a sur les quartiers, un petit morceau de pomme pelé est également bon.
Essaye comme te dis je ne sais plus qui de les tenir en terra avec plus de chaleur , car c'est la chaleur qui stimule leur appétit.
Est ce que les plastrons son un peu mou ou très mou comme du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:21

Bon alors par rapport à ta liste à disposition:
Il faut que tu saches que la tortue terrestre et la graeca donc ,ne se nourrit quasi que de végétaux,et de temps en temps de fruits....
A donner donc avec parcimonie pour éviter les diarrhées qui affaiblirait encore plus tes bébés...Pour les adultes,tu peux donner une fois par semaine ,tomate,pomme,fraise...en mélange avec des végétaux...

pour les bébés,oui les fleurs (mais pas sèches!!bien fraiches et sans engrais ni pesticides surtout sinon ça leur sera fatal...)
Au niveau des légumes que tu nous proposes il n'y a rien de bon pour elle..a part le persil(mais faut qu'elles aiment c'est pas évident.. Rolling Eyes ),la luzerne fraiche....Essayes de nous dresser une petite liste des fleurs présentes ,aussi bien certaines peuvent aussi être mangée au niveau feuillage Wink

Pour les Bébés,je te le redis,gardes les en terra pour l'instant (tu peux peut être les mettre dehors au soleil mais uniquement aux heures les plus chaudes )puis dés que ça descend vers + -20 degré tu les rentres en terra pour les booster un peu...

Concernant leur yeux,je pense qu'il ya un grand nombre de facteurs qui peuvent être à l'origine de leur non ouverture
La première,d'ordre génétique ,un problème sur la pont complète et la ,tu ne pourras hélas pas faire grand chose...
Un problème d'hydratation et de poussière
une carence vitaminique du fait de leur faible nourriture
une affection virale ...

En améliorant leur maintenance sur quelques semaines,tu devrais voir ,si ça n'est pas la première solution une nette amélioration.
rends toi dans une pharmacie pour obtenir du dacryoserum (ou dacryum),c'est un antiseptique oculaire ,car le sérum phy peut ne pas suffire ...
tu les gardes un maximum au chaud (la nuit tu peux laisser un 15/20°C)mais la journée un bon 30°C et éventuellement dehors (évite les endroits trés poussiéreux pour leur yeux) et retour en terra dés qu'il ya trop de baisse de tempe.(pour garder un niveau suffisant à une alimentation,les tortues ont besoin de chaleur pour manger),un bain quotidien en haut tiède(25/30°)5 minutes et ensuite au chaud sous la lampe avec proposition de nourriture fraiche....


et comme d'hab' si tua s des questions ,on est là pour ça

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:24

tu peux commander des graines adaptées et les faire germer pour leur nourriture
si tu as du soja ou des lentilles, pour qq jours ce searit bien (çà germe très vite)
tartumix dans la bourse aux plantes
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 26/02/2007

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:02

Quel plaisir de voir vos réponses!
Vraiment Merci à vosu tous.

Ce MAtin ça à l'air d'aller. Pas plus de succés pour l'Orange mais je vais m'occuper de leur trouver de la bonne nourriture.
Je courre à la pharmacie pour le dacryum, et je vais tenter de bien faire pour les petits yeux.

Il faudrait que je vous envoi des gros plans. Car vraiment étrange.
mais en effet je pense à la trop forte poussière dés la naissance.
Je reviens vers vous aprés le nettoyage.

Aussi, le bain quotidien, en fin de journée? à la remise en terrarium.
J'ai aussi l'avantage d'avoir un toit terrasse.
Si je les mets sur ce toit en plein soleil, est ce OK pour elle.
Chaleur et luminosité difficile pour nous les hommes aprés 20 minutes... peut etre pas pour les tortues.

Merci encore pour elles et pour ce que vous faites.

Leslie&Aurelien

PS: Auquel cas, si vous passez par le Maroc, venez ici vers AGADIR.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:26

la terrasse peut être parfaite avec un coin d'ombre possible en ce moment et beaucoup cet été
Agadir, c'est tentant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide   AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS ! - Bébés Tortues MAROC - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours besoin de conseils pour mes tortues
» Besoin de conseils, bébés tortues
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» Besoin de conseil : Débutante avec 2 bébés tortues
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: