Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 N'avais vous jamais eu envie?....

Aller en bas 
+8
LOLO06
Choupinou
KingBlast
Tit' Tortue
Caki
turtle
tortueboy
tatoon06
12 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:54

de remettre vos tortues en liberté ?

les hermann en foret en france , les graeca au maghreb etc...?
je sais bien que c'est presque impossible pour toutes les autres especes, mais au moin les hermann, ce sont des especes protege , en voie de disparition etc...les remettre en foret c'est une chance minuscule en plus qu elle peuvent ++ tard se reproduire et elle seront ds leur milieu naturel etc...ou j ai tout faux? (risque de mourir 100x plus eleve en foret???) je me dit (une fois de + je reflechi bcp trop lol ) est ce que les garder chez nous, en tant que passionée de tortue, ce n est pas penser qu a notre plaisir personnelle? vu qu'elle sont en captivité et qu a la base ce n'est pas ce qu'on veut reellement....

je ne c pas du tt koi penser de ce sujet...vos avis m'interessent beaucoup Very Happy Idea
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:08

moi je pensse que les tortues nées en milieu naturel devraient le rester et les tortues nées en captivité ben c'est en fonction du propriétaire s'il leur apporte le confort ( comme moi :lol: ) je ne vois pas de raisons pour les relacher. salut
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:14

elles sont heureuse avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:22

le problème est qu'elles ont souvent des maladies, des soucis divers et que du coup c'est déconseillé
de plus elles sont un peu familières et risquent de se faire approcher trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:33

moi je pense que les tourtues nées en libertées, devraient le restées, celles en captivité aussi, mais qu'il devrait y avoir un prélevage de 20 % des naissances chez les éleveurs;)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:34

mais où les relâcher ?
de plus c'est, je crois, interdit
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:39

ne doit-il pas y avoir prochainement une reserve pour nos quelques amis restant?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:40

ce serait la meilleure solution...mais sans dire où sinon, le braconnage serait trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:42

oui, le probleme, c'est que si il y a un feu...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:43

certains le sauraient, bien sur
c'est pas top votre région : trop chaud, des incendies...............
vive la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:44

lol! ou le gard...on a pas trop d'incendies nous!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:45

il fait trop chaud pour moi l'été.......
Revenir en haut Aller en bas
tortueboy
Nouveau Membre
tortueboy


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 01/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:45

si dans le var au village de gonfaron ils récupérent les tortues bléssées et les soignent et tout les 2 ou 3 ans ils relaches des tortues dan le var enfin c'est s'qu'ils disent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:47

oui, c'est ce qu'ils disent...perso, a voir le nombre d'individu qu'ils ont, on est plus tenté de pensé que c'est un parc zoologique...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:02

Une tortue née en liberté doit rester en liberté et une tortue née en captivité doit le rester aussi. Je pense que c'est le meilleur pour la tortue, incontestablement
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:06

moi, je ne suis pas d'accord, combien de fois a t'ont répété que la tortue est un réptile, un animale sauvage...il peut tres bien s'habituer à la vie sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:37

C'est strictement interdit de lacher des tortues dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:04

Exact, pour des raisons sanitaires! Cela pourrait être une catastrophe écologique si ta tortue porte un virus et la transmet aux autres... Donc moi je ne suis pas pour! Une tortue née en captivité s'en accomde très bien si elle est correctement maintenue, ce qui n'est pas contre pas le cas des tortues nées en liberté (je pense aux graecas importées)...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 6:03

D'accord avec Choupinou, :|
Et j'ajouterai qu'avec les mélanges de taxons, les hybrides, la consanguinité en plus, on risquerait plus de créer des dégénérescences
dans la population existante et on irait à l'encontre du but recherché.
La nature est bien faite et possède davantages de ressources qu'on
ne l'imagine...
Les tortues étaient là bien avant nous, l'homme doit respecter ça
et tout faire pour protéger les populations existantes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:16

sunny je pense aussi que c'est une ineptie de relâcher une tortue dans la nature....à cause de toutes les pathologies qu'elles développent en captivité, qu'elles pourraient transmettre à ses congénères in natura...je pense notamment aux graecas libérées n'importe où..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:38

Et puis notre ignorance des tortues est encore grande : pour les graecas, au niveau taxonomique, on est encore en pleine nébuleuse, et par ex. relâcher das une population rare des tortues abondantes, singifierait la mort génétique de la petite population autonome.

Gonfaron n'a normalement plus l'autorisation légale de relâcher des tortues dans les Maures. Pour le faire il faut s'assurer qu'on a bien des tortues des Maures (Cf. article dans les dossiers de TT sur les EH), puis qu'elles ne sont pas porteuses de germes pathogènes (Cf. histoire de la découverte de l'Amérique par Colon) et enfin être sûr qu'elles représentent une seule population, ce qui n'est pas absolument sûr même si je ne epense pas que ça puisse avoir d'incidence pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:16

Est-ce que celles qui n'ont connu que la captivité sauraient se débrouiller seules dans la nature pour trouver de la nourriture, se protéger d'un prédateur, ect...?
Les miennes ont toujours vécu dans le jardin, en liberté à l'intérieur des murs qui le closent...comme nous! Muguet et Capucine ont vécu vieux; pour eux, la seule différence avec une vie dans la nature, c'est qu'ils étaient rentrés en automne dans la cave pour hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:24

Je pense qu'elles sauraient se débrouiller seules, il y aurait sans doute un laps de temps pour s'adapter à la vraie vie sauvage mais leur instinct est plus éveillé que chez d'autres animaux domestiqués par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:29

Le problème est que les tortues maintenues en captivité développent des tares qu'on ne retrouve pas en milieu naturel ; sans même parler de la graeca qui non seulement ne survivrait pas mais risquerait de faire disparaître, dans le sud, les populations locales pour cause de transmission de maladies, nos hermann non plus ne doivent absolument pas être relâchées ; elles s'accoupleraient avec la population saine et ce ne serait certainement pas une réussite! Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas autant de "lâchers" de tortues qu'on pourrait s'y attendre ... car les conséquences sont à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:33

De toute manière, moi, je suis contre la remise en liberté des tortues tant que des malades s'amuseront à allumer des feux de joie dans le massif des Maures...Combien de tortues perissent tous les ans dans ces incendies ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





N'avais vous jamais eu envie?.... Empty
MessageSujet: Re: N'avais vous jamais eu envie?....   N'avais vous jamais eu envie?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'avais vous jamais eu envie?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: