Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....

Aller en bas 
+9
grammostolacala
naughtycat
LOLO06
Jerome974
mama mia
lola0896
Denver
Caki
thanatos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:59

Bonjour,

Post édité pour raison perso.


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:46

merci, c'est trop beau drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:55

alors la j'applaudit des deux mains et des deux pieds :lol: cheers

félicitation à cette memère cheers . Certains te féliciterons (pour tes photos c'est clair Very Happy drunken ), mais on sait bien qui a fait tout le boulot pour pondre ces oufs!!! :mrgreen: Mr.Red Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:09

Thanatos le chanceux on va t appeler !! :mrgreen:
Après l aquisition d un superbe couple, voilà que mme la queen des tortues pond 4 eoufs magnifiques ... drunken pfffffffff y en a qui sont vernis qd meme (ben oui suis jalouse :mrgreen: ms je ne desespère pas que sur mes 7, j ai qq femelles drunken )
Une petite question, elle a donc pondu ds ton espace "ponte" q on a vu sur les photos ?
tu incubes comment ? : hygro ? tempé ? ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:25

On voit une raquette d'opuntia, et vu la luminosité et la nature du sol, je dirais qu'elle a pondu dehors.. :brilsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:53

Denver a écrit:
On voit une raquette d'opuntia, et vu la luminosité et la nature du sol, je dirais qu'elle a pondu dehors.. :brilsmurf:

Bien vu Denver... Wink

Désolé, car je me suis fait enflé.


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:59

Ah ben oui, quel veinard! sunny sunny sunny

Bonne chance pour la suite, espérons qu'ils soient fécondés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:00

exactement Wink

Mais par contre, au sujet de l'incub justement, tu ne devrais pas observer une certaine diapause? Michael avait dévellopé le sujet en rad' ya pas mal de temps déja et il me semblait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:11

J'ai retrouvé le sujet et le message:

Michael a écrit:

Citation :
L'incubation chez les radiatas est simple ou il faut se lancer dans une diapause ?


Deux méthodes sont pratiquées. Une première assez classique en 4mois d'incubation, RH>80% Température diurne 28 et 33°Cmax et Température nocturne entre 25°C et 28°C. Cette méthode ne donne pas de bon résultat mais chez radiata il faut dire que cette tortue prolifique en nombre d'oeuf produit peu de juvéniles. Cette méthode d'incubation permet d'obtenir entre 30% et 50% de réussite.
La seconde méthode plus proche de la nature prend en compte une diapause. Je pratique la même méthode d'incubation avec pyxis arachnoides. L'hiver austral (sec) les oeufs sont mis en diapause. En incubateur on stop donc tout apport d'humidité. puis progressivement l'hygrométrie est augmenté pour atteindre un RH>80%. Dès l'augmentation de l'hygrométrie l'embryogenèse apparait. Les températures sont plus fraiches (28°C max diurne, 20°C nocturne) pendant la diapause et on l'augmente avec l'hygrométrie (33°C diurne et 28°C nocturne). La durée d'incubation se situe entre 8 et 14mois. Elle permet d'augmenter notablement le taux de réussite. Un autre point, les pontes suivants la fécondation de la femelle sont beaucoup plus fertiles que ceux fécondés la saison précédente.
L'incubation de radiata reste un vrai challenge et pas uniquement qu'en metropole.

J'espère que cela pourra t'aider Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: re   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:33

Merci Denver, Wink

Je l'avais lu mais d'après le manouria consacré à la Radiata, A cupulatta ne fait des diapause qu'en dernier recours dans la mesure ou l'incubation avec ou sans est la même. Il font une diapause que sur les oeufs qui n'ont pas "démarré" et cela permet quelque fois un déclemenchement de l'embryogènèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:03

Salut

sa fait longtemps qu'elle est en metropole ?
ou alors la période de ponte est inscrite dans les genes car j'ai des ponte aussi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 6:43

Superbes images et félicitations au papa, et comme on dit, beaucoup
de bonheur et longue vie... Je m'emballe la, combien d'incubation pour les radiatas, 90, 120 jours ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:09

Very Happy euh lui comme il nous nargue! Tu vas pas nous faire avaler que tu as deux superbes adultes parfaits et une ponte dans la foulée,tu nous prends pour des neuneus hein ,mytho, va!!! :lol: lol!
cte chance!!!je te souhaite de tout coeur que ces oeufs soient fertiles!!!je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:23

Jerome974 a écrit:
Salut

sa fait longtemps qu'elle est en metropole ?
ou alors la période de ponte est inscrite dans les genes car j'ai des ponte aussi en ce moment

c'est ce que j'avais relevé aussi ce n'est pas trop la période de ponte en métropole normalement si elles ont été bien cyclée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:43

c'est peut-être l'augmentation de la durée du jour qui provoque la ponte ????
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:01

je sais pas mais bravo ! je suis content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:44

ici le jour diminu mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:22

je suis nullissime en géographie
hypothèse à éliminer donc
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:34

Kaki a écrit:
c'est peut-être l'augmentation de la durée du jour qui provoque la ponte ????

D'après ce que je sais, les Rad sont programmée pour pondre réguilièrment...certaine pondant plus que d'autres, la quantité d'oeuf pouvant etre différentes en fonction des conditions de maintenance...peut etre une sorte de selection naturelle...beaucoup manger = beaucoup BB (proverbe berbère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:20

bravo a toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:54

superbes photos, mes félicitations, cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: super   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:44

salut
je tennais a te dire que j'etais super content pour toi d'une part d'avoir trouvé ton couple et d'autre part 2 mois aprés premiere ponte c'est pas magnifique tous ca
tu as dut lui courrir derriere pour arriver a etre prés pour photographier la ponte "caché derriere un buisson"
quoi qu'il en soit super bientot c'est nous(reunion) qui allons prendre modéle sur vos talent meilleurs salutations
ps il faut copier qu'elle ligne pour les photos?
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:46

pardon j'oublié tu connais si ca fait longtemp qu'elle sont en metropole?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:07

lol la quantité de nourriture n'est pas le facteur qui influence le plus sur la quantité d'oeuf produit

le parametre qui joue le plus selon moi et la densité de la population dans l'enclos

apres c'est ce que je pense sa vaut ce que sa vaut mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:17

nico974 a écrit:
salut
je tennais a te dire que j'etais super content pour toi d'une part d'avoir trouvé ton couple et d'autre part 2 mois aprés premiere ponte c'est pas magnifique tous ca
tu as dut lui courrir derriere pour arriver a etre prés pour photographier la ponte "caché derriere un buisson"
quoi qu'il en soit super bientot c'est nous(reunion) qui allons prendre modéle sur vos talent meilleurs salutations
ps il faut copier qu'elle ligne pour les photos?

Salut,

Pour copier une photo, tu click droit avec la souris et ensuite "enregistrez sous"...et la tu auras la photo sur ton dique dur Wink

Mes rad sont née à la réunion mais élevée en France dpuis leur naissances... Wink

Le plus facile a été fait (ponte) le plus dur reste à faire...l'éclosion....mais qu'on soit en France ou à la Réunion, je pense que c'est une question de qunatité...plus y d'oeufs, plus on a de chance d'avoir des BB, dans la mesure ou cela représente de 30 à 50 ° de réussite...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty
MessageSujet: Re: RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....   RADIATA : Aboutissement d'un Rève .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIATA : Aboutissement d'un Rève ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte de corse
» Le reve
» mon rève
» 2° ponte
» Un rêve qui se réalise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: