Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans

Aller en bas 
+8
delphie
Ingrid
Dadounelatortue
thetis
VESPASCAL
Florentine
admin
fashionstar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:49

elle vit sur du ciment et de la terre.
elle est beaucoup plus lente qu'avant,me dit sa propriétaire et est de plus en plus difficile avec sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:21

Elle est impressionante, surtout quand on sait son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:28

Je découvre ce post et cette magnifique tortue, une rareté...

J'ai lu hier (Les tortues de Delachaux et Niestlé) que les tortues terrestres atteignaient rarement plus de 35 ans dans la nature en raison de la pression qui s'exerçait naturellement (accidents, incendies, prédateurs, etc...). Quelqu'un(e) a-t-il (elle) d'autres informations à ce propos ??

Il semblerait donc que les records de longévité ne soient possibles que dans des conditions optimales de captivité. Alors, bravo à tous ceux qui gardent leurs tortues dans d'aussi bonne conditions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:15

Oui, tu as tout à fait raison M&S. 😉

D'après mes lectures, les tortues sauvages ont une durée de vie maximale d'une trentaine d'années également. Mais rares sont celles qui arrivent à cet age... Je pense que l'espèce et sa localisation sont des paramètres importants pour avoir une idée de la durée de vie maximale. Par exemple, une HH varoise doit à mon humble avis etre en dessous de cette moyenne imprécise et finalement assez subjective. Je reste assez sceptique par rapport à ces chiffres.
Mystère donc. Ce qui est sur par contre, c'est qu'on ne trouve pas d'individus de 90 ans dans la Nature.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans   age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age maximum pour la repro d une graeca graeca de 90 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro de jeunes graeca
» ce male est t'il mature pour la repro?
» Conseils pour une ile de repro de pelomedusa...
» Comment savoir si son male est pret pour la repro??
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: