| Photos de Coco,la tortue de Mariastride | |
|
+3mariastride melie83 naughtycat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
naughtycat Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
melie83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 951 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 18:02 | |
| c(est dommage qu'elle soit tobleronée, les photos sont petites mais elle a l'air très belle |
|
| |
mariastride Nouveau Membre
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 18:29 | |
| en fait j'ai coco depuis bientot un an, ça carapace était déjà comme ça et je ne savais pas du tout que c'était anormale.Aujourd'hui je mets en place un plan pour son bien être, je dois récuperer un aquarium : adieu les poissons, il sera pour coco.J'ai vu qu'il fallait un néon une zone froide et chaude...Depuis que je l'ai, elle a un terraruim dans une grande paniere d'osier ou il y a de la terre de jardin, un cactus, une planque et un bassin(pas pratique pour elle d'ailleur : à changer).Si vous pouviez m'aider à identifier sa race, je serai plus sûr de mes choix quant-à son nouvel habitat.Elle a 3 ans cette année.Les journées chaudes, elle a un enclos avec un lavandier, mais c'est vrai que j'ignorai pour les serres, d'ailleurs est'ce indispensable pour elle??Pour son alimentation j'ai pris des info sur le site, mais si vous avez la même, comment faite vous, vous??Le jardin regorge se plantes sauvages, sont-elles toutes bonnes pour elle?dois-je beaucoup diversifier?Je ferai d'autre photos, mais n'hesitez pas pour vos idées! |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 18:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 19:24 | |
| Quelqu'un a t il eu se genre de probleme avec une tortue?ai- je une chance de récuperer sa santé et sa carapace? Si je lui fait un parc, la flore ne risque pas t elle de s'apauvrir en trefle, plantain??? |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 19:30 | |
| Quelqu'un a t il eu se genre de probleme avec une tortue?ai- je une chance de récuperer sa santé et sa carapace? Si je lui fait un parc, la flore ne risque pas t elle de s'apauvrir en trefle, plantain??? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 20:26 | |
| - mariastride a écrit:
- Quelqu'un a t il eu se genre de probleme avec une tortue?ai- je une chance de récuperer sa santé et sa carapace? Si je lui fait un parc, la flore ne risque pas t elle de s'apauvrir en trefle, plantain???
Vu l'état de sa carapace et sa taille, non, elle restera à vie déformée, et si c'est bien une femelle elle ne pourras surement jamais se reproduire car elle est trop tobleronnée. En revanche tu peux améliorer sa santée en améliorant sa maintenance (parcs extérieurs). Pour la nourriture, si le parcs est assez grand (environ 10-15 m² vu la taille de la tortue) il y en aura toujours assez, à toi de semer ou de repiquer différentes herbes folles... Le parcs devra être orienté plein sud, il faudra créer des zones d'ombre avec des pieds de thyms, petits arbustes (hibiscus altéas, oranger du mexique...) Pour plus de renseignement, poses tes questions dans la section parcs. Il faut le commencer maintenant car le printemps arrive à grand pas.
Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 20:31 | |
| Je rejoins l' avis de Matt 44, c'est dommage qu'elle soit si déformée..... le tout étant est que maintenant elle va avoir une bonne maintenance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 20:46 | |
| - mariastride a écrit:
- Quelqu'un a t il eu se genre de probleme avec une tortue?ai- je une chance de récuperer sa santé et sa carapace? Si je lui fait un parc, la flore ne risque pas t elle de s'apauvrir en trefle, plantain???
La carapace restera tobleronnée mais l'essentiel est que la maintenance soit enfin la bonne pour que ça n'empire pas. Pour les trèfles et le plantain, la tortue en mange, mais ne tire pas les racines, donc ça repousse! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 21:03 | |
| c'est dommage qu'elle reste marquée, je suis trop motivée pour son bien-être.Des la semaine prochaine elle aura de nouveaux locaux.Pourrait-elle avoir de la compagnie?Elle fait tristounette toute seule.Avec tout les conseille du site, c'est un palace qu'elle va avoir. Je vous donnerai des nouvelles des chantiers. :cool-blue: :cool-blue: |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 21:09 | |
| - mariastride a écrit:
- c'est dommage qu'elle reste marquée, je suis trop motivée pour son bien-être.Des la semaine prochaine elle aura de nouveaux locaux.Pourrait-elle avoir de la compagnie?Elle fait tristounette toute seule.Avec tout les conseille du site, c'est un palace qu'elle va avoir. Je vous donnerai des nouvelles des chantiers. :cool-blue: :cool-blue:
Une tortue est un animale solitaire à la base. Si tu en prends une autre, ce sera juste pour ton plaisir personnel, elle, elle n'en aura rien à faire !! :mrgreen: Si tu en veux vraiment une autre il faudra prendre la même espèce et si possible une femelle pour éviter les bagarres, il faudra aussi prévoir un autre enclos pour mettre le nouveau arrivant en quarantaine. |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Mer 7 Mar 2007 - 21:56 | |
| Pour l'espèce je pencherais plutot pour une boettgeri... Mais il faufrais des photos plus claires... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 12:26 | |
| dois-je forcément penser a bloquer le parc par le bas? Risque-t-elle vraiment de s'échapper par là vu qu'elle hiberne au garage??? |
|
| |
Nombre de messages : 9925 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 14:30 | |
| Oui,mariastride,les tortues sont de bonnes petites pelleteuses et tu serais surprise de connaitre toutes les prouesses dont elles sont capables pour sortir! :lol: DE plus il faut que tu penses en premier au prédateurs qui pourrait trouver par là une entrée potentielle. Tu dois avoir des infos en pagaille plein la tête hein,pas facile de tout reprendre quasi de zéro mais je suis sure que bientôt tout coulera de source! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 16:56 | |
| non pas facile en effet de trier toutes les idèes!! Je viens d'acheté des rondins, des tasseaux, des piquets, du grillage pour surelever la cloture(prévu environ 70cm), des poteries pour les planques, soucoupe pour l'eau, plein de fleurs à planter...Il va donc me faloir que je retourne la terre pour mettre un grillage!!!ça c'est galère, surtout que je suis partie pour 10m²!!Demain début du chantier.J'ai l'habitude de rentrer Coco tous les soirs, même en pleine saison, c'est son éleveur qui me l'a conseillé. jusqu'à ses 5 ans, c'est vrai que je préfère pour la surveiller.Ce conseil est -il bon?Qu'en pensez-vous? |
|
| |
melie83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 951 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 17:04 | |
| dans la nature une tortue n'est pas rentrée tous les soirs, elle sait se mettre a l'abri quand il faut... |
|
| |
marmotte47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2052 Age : 65 Localisation : suisse Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 17:48 | |
| :lol: Moi je rentre toutes mes tortues les soirs dans leur abri et j'ai une planche pour fermer l'ouverture a cause des renards. Je vis en pleine campagne entouree de pres et de foret.Les renards viennent grapier les restes de nourriture des tortues, surtout quand je mets des fruits( 1x par semaine) mais il y en a beaucoup chez moi (des renards). |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 17:52 | |
| Mariastride,selon ta region et si il n'ya rien à craindre de la part de visiteur mal intentionné bipéde ou quadripéde,pourquoi ne pas la laisser derhors au moins pendant la belle saison....Il est vrai que si tu as 15 jours de pluie et que cette pauvre bête nage plus qu'elle n'avance Ok mais sinon ...euh d'ailleurs les conseils de son éléveurs...quand tu vois dans quel état il a mis ce pauvre coco il peut se les garder!Cela doit plus être un margoulin qu'autre chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 18:29 | |
| - melie83 a écrit:
- dans la nature une tortue n'est pas rentrée tous les soirs, elle sait se mettre a l'abri quand il faut...
Exact. Mais en captivité elles sont parfois déboussolées parce que nous leur offrons un confort qui les amène à ne plus avoir l'instinct de survie exacerbé (cachettes à disposition, nourriture à volonté etc ...). Certaines oublient de rentrer la nuit quand une gelée les surprend, et ça on ne le voit qu'en captivité. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 18:57 | |
| moi se qui m'inquiete le plus à l'heure actuelle, c'est qu'elle n'a fait qu'un repas,(je crois )a moins qu'elle mange la nuit!!!tout le plantain et les treffles du jardin ni fond rien.Peut-être est elle trop habituée au endives et fanes de radis!!!Il lui faudrai pourtant un bon coup de fouet, elle dors tout le temps, même avec le soleil derriere le fenêtre! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 19:11 | |
| Par contre n'oublies pas ce que je t'ai dis!Le soleil derrière la fenêtre ne lui apporte AUCUN des UVB qui lui sont vitaux et nécessaires!!!C'est ce qui a causé sa malformation catastrophique!Le verre arrête les UVB ,seule la chaleur passe et la lumière bien sur!! Donc si elle est dedans,tu investis trés rapidement dans un néon UVB 5% ou bien elle est dehors...même si son enclos n'est pas terminé,tu peux lui faire bénéficier des rayon du soleil en la mettant dans quelque chose de provisoire..C'est LE point par excellence qu'il te faut modifier pour commencer à lentement stopper ce processus catastrophique de tobleronne qui la déforme autant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 19:26 | |
| oh mon Dieu!! Je suis une catactrophe!!!Que d'erreurs!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride Jeu 8 Mar 2007 - 19:32 | |
| tu sais beaucoup d'entre nous sont passés par là,si il y 'a prise de conscience c'est deja faire un pas vers le bon chemin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Coco,la tortue de Mariastride | |
| |
|
| |
| Photos de Coco,la tortue de Mariastride | |
|