Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 dehors ou encore dedans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:46

Voilà, vu qu'il fait très beau en ce moment dans l'hérault et que j'ai mon papillon dans cette cage à lapin dans laquelle il a passé l'hivers car je ne pouvais pas le faire hiberner... je le mets de plus en plus dehors dans l'enclos extérieur (de 11h à 17h )ou il se régale de courir après mes femelles... Mais je ne le sors que les jours ou mon travail me permets de le mettre dehors quand les températures sont chaudes... sinon il reste dans sa f....e cage car je pars parfois très tôt et rentre tard. J'aimerai bien le laisser définitivement dehors avec les autres tortues mais j'ai peur qu'il prenne froid (les nuits sont encore fraiches même si elles ont une serre pleine de foin à disposition)car il est resté dedans tous l'hivers (minimum 20°) avec un point chaud à 30° et on est loin encore de ces températures... De plus il a vécu plusieurs années dans un appart et n'a donc pas l'habitude des températures extérieures comme mes loulouttes... Mais c'est dur de le voir dans sa cage alors qu'il est si bien dehors...
Je pense qu'il faut que j'attende encore un peu / températures extérieures nocturnes mais à partir de 15, 16° la nuit est-ce qu'il risque de prendre froid?
Je me languis de virer cette cage et de le voir prendre une réelle vie de tortues 100% à l'extérieur :lol:
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:50

sunny en effet sylve, il fait beau, partout en france, mais les nuits sont plus que frisquettes.....donc nous faisons comme toi...la journée, dehors et le soir dodo au chaud, à l'intérieur sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:52

A ta place j'attendrais que les températures se soient stabilisées car en intérieurs il n'a pas été habitué aux variations de températures et la nuits il pourrait facilement attrapper froids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:13

Je rejoins l'avis de Matt, autant attendre et les sortir ensuite pour de bon, au lieu de les sortir et les rentrer chaque soir ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:37

Je rejoinds votre avis :lol: je vais attendre que les nuits soient plus douces pour le laisser totalement dehors mais après l'été je le laisserai s'habituer progressivement aux températures plus fraiches... et il sera taité comme les autres. Mais en attendant je le rentre encore... Wink merci de m'avoir donné votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:30

quelques photos... du bonheur est dans l'enclos... :lol: Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:55

Pour un peu, à Pâques tu n'aurais plus qu'à colorier les oeufs ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:32

alors là cela serait génial! il faudrait qu'elles soient fertiles! Papillon je ne sais pas son âge mais les femelles vont sur leur 8 ans ... leur frère est déja papa mais mesdames n'ont pas encore pondu... à voir donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyMar 13 Mar 2007 - 5:20

de bien belles tortue sylve, avec un male en actionqui présente une belle
cicatrice à la base de la nucale, marque ou accident?
Entout cas c'est clair le bonheur est dans le parc lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:06

LOLO06 a écrit:
de bien belles tortue sylve, avec un male en actionqui présente une belle
cicatrice à la base de la nucale, marque ou accident?
Entout cas c'est clair le bonheur est dans le parc lol!

c'est un accident ancien : il serait tombé d'un balcon... je l'ai récupéré au mois d'octobre car sa proprio ne gardait dans son appart été comme hivers...Il n'a pas hiberné car trop maigre... depuis il s'est remplumé quoique ne mange plus trop en ce moment ... la tête ailleurs je pense... il est amourauex...et avec ses cavalcades :lol: il a du maigri un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:16

pour une fois que l'amaigrissement est bon signe !!!
heureux, le petit père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors ou encore dedans... Empty
MessageSujet: Re: dehors ou encore dedans...   dehors ou encore dedans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors ou encore dedans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dehors ou dedans?
» dehors ou dedans ???
» Dehors, dedans?
» tortue dedans ou dehors?
» Dehors ou dedans...les pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: