Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 inquiete pr mes bb tortues

Aller en bas 
+5
nic
coatirr
sylve
marianne155
Viky528
9 participants
AuteurMessage
Viky528
Nouveau Membre
Viky528


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 12/03/2007

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:25

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum
j'ai depuis quelques jours deux tortues de 6-7 mois. Ce sont des greacas (vérification quand j'aurais un appareil photo sous la main)

et j'aurais quelques petites questions a poser alors je me permet

Cela fait quelques jours qu'elles sont en terrarium et aucune n'a été dans la coupelle d'eau et sur les 2 qu'une seule a grignoté la salade mis a disposition, et grignoté est un bien grand mot, en l'observant j'avais plus l'impression qu'elle essayai de la couper mais impossible, pourtant il est resté 30-45 min le nez dans la salade et la tomate

Le premier jour je me suis dit qu'il fallait leur laisser le temps de s'adapter mais je m'inquiete maintenant
A cet age là, je pense pas que ca mange beaucoup, mais un minimum quand meme
alors je voulais savoir ce que je pouvais faire

Et sinon j'ai vu sur le forum que beaucoup de personnes parlaient de bain,alors j'aurais voulu savoir comment procéder pour ceci
Dans une coupelle mettre de l'eau,pas beaucoup parce que j'ai pu lire que les tortues ne savaient pas nager. Mais il faut juste la laisser patauger dans l'eau ou alors il faut lui mouiller la carapace?
C'est peut etre stupide comme question mais je prefere demander que faire quelque chose qu'il ne faut pas
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 7:04

bonjour viky et bienvenue sur le forum Very Happy pourrais tu nous dire comment tu maintiens tes bb as tu mis un point chand a tu des uv ? d'ou viennent tes bb?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 7:13

tu mets de l'eau tiède dans une petite coupelle jusqu'à la base de la queue de la tortue (bouchon de confiture par ex). même si elles ne boivent pas par la bouche elle boivent par la cloaque qui se situe à la base de la queue... peut-être sont-elles trop faibles et déshydratées pour se nourrir alors oui un bain sera le bienvenu et cela deux fois par jours... Donne leur des endives très riche en eau et garde les bien au chaud sous une lampe (au moins 30°) pour stimuler leur appetit!
Les pro vont te répondre avec plus de précision que moi... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: inquiete   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 7:16

Un petit bain tiède les met souvent en appétit!

Tu remplis un petit bassin (moi je prends un tupperware) avec de l'eau tiède jusqu'à la moitié de la hauteur de tes tortues et tu les laisses barboter ,moi j'aspèrge toujours les carapaces avec cette eau aussi puis après 10minutes(pas trop sinon l'eau refroidit vite) tu les retires et les éponges avec du sopalin de cuisine pour bien les sécher puis retour terra sous la lampe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 7:58

Oui le bain peut aider à stimuler l'appétit si la tortue n'est pas malade mais juste un peu paresseuse du transit. Wink

Il faut toujours que la tortue puisse être debout sans avoir la tête immergée car elle ne sait pas nager, effectivement.

L'eau doit être bien tiède et s'il ne fait pas chaud, il ne faut pas dépasser les 10 minutes de bain car elle refroidit vite.

La tortue doit être ensuite bien essuyée.

Enfin il ne faut pas proposer de la laitue et des tomates en guise de repas principal mais remplacer par du pissenlit, du trèfle (abondants en cette saison, se trouvent partout) et de la mâche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viky528
Nouveau Membre
Viky528


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 12/03/2007

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:01

merci d'avoir répondu

j'ai eu mes tortues par un particulier
pour la maintenance elles ont un néon uvb
mais je n'est pas de lampe chauffante, le vendeur m'a dit de pas leur en mettre car chez lui, elles sont a température ambiante alors j'ai fait pareil

je vais leur prendre un bain pour les stimuler un peu
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:24

La température ambiante ne suffit pas, car trop basse. Elles risquent fort de rester en demi- létharigie, sans s'alimenter, et de s'affaiblir et mourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:34

Une lampe de bureau placée à 25-30 cm (température 26-28° à vérifier) suffit pour faire un point chaud, mais c'est essentiel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viky528
Nouveau Membre
Viky528


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 12/03/2007

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:04

Donc voila, je leur ai pris un ptit bain ou elles ont pu barboter et boire
J'ai mis une lampe de bureau dans un coin en attendant d'aller acheter une lampe chauffante
et j'ai été a la cueillette au pissenlit et j'en est mi dans le terrarium
voila le bain a reveillé la plus endormi
et l'autre une fois remis dans le terrarium est retourné au point d'eau

je vais surveiller si les deux mangent bien maintenant et je vous écrit si j'ai un autre probleme

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:46

viky Very Happy n'achetes pas de lampe "chauffante" une simple ampoule suffit 40w comme ce sont des greacas tu doit avoir au point chaud 30 à31° tu met un thermométre dans le rayon de lumiére et tu controle si c'est trop tu remontes ton ampoule pas assez tu la descend Wink ton uv a 25/30 cm des carapaces .
toutefois pour etre certain qu'il s'agissent de greacas poste nous des photos Very Happy plastron , dossiere, tete;et cuisses vu de derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Viky528
Nouveau Membre
Viky528


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 12/03/2007

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:55

d'accord je vais mettre une ampoule de 40w, le néon est bien a 25-30cm

et des que j'ai un appareil photo (c'est mieux qu'un téléphone portable) je vous mets des photos
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:00

Au niveau des bains, le véto durant la réunion 100% tortues nous a dit qu'il fallait que la carapace soit [url]totalement immergée[/url], la tortue allonge son cou pour respirer.
Temps du bain : [url]1/4 d'heure[/url].
Perso, quand je fais prendre un bain à ma nénette je la met sous la lampe avec sa baignoire pour que l'eau soit sous la lampe et ne refroidit pas trop vite.

Pour la lampe de bureau, sa n'éblouit pas la tortue vous croyé ?
Parce que mon père à des cannetons et mettait une lampe de bureau pour les réchauffer quand il sorté de l'oeuf et bien ils étaient éblouit et se déformés. Bon un canneton et une tortue c'est très diffèrent mais je prècise quand même. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:16

bonjour
je me demande si 30 31 ° n'est pas un peu trop ??????????? pour des graecas
je sais que je vais vous faire sauter au plafond ......
mais j'ai lu pour des graecas entre 28 et 31 °

pourquoi leur donner les conditions maximales tout le temps d'autant que les refroidissements dans ce cas sont plus faciles
( ne pas les sortir du terra quand elles sont à 31 ) pour les regarder à 18 ou 20 dans la maison ....

les miennes sont à 28 ° environ cela varie dans la journée ( puisque dans la maison nous chauffons au bois ) elles ont une activité très grande et grandissent un peu vite
je connais des gens qui ne chauffent pas du tout (mais appartement bien chauffé)
j'en connait d'autre qui chauffe un peu et qui les mettent derriere la baie vitrée ( quelle est la température ,,, je ne sais pas )

la différence entre toutes ces maintenances est que moins elles sont chauffées moins elles grossissent, mais pour ce qui est de l'activité c'est pareil et elles mangent bien

alors comment faire pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:43

non, 30, 31° pour une graeca, c'est tout à fait normal.
elles ont besoins de chaleur pour être active et bien manger.

il faut reproduire le plus possible les températures de leurs pays
d'origine et doivent IMPERATIVEMENT avoir néon uvb 5 et lampe
chauffante allumé de 10h à 16h pour remplacer le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:49

ok mais quand elles seront dehors elles auront quoi comme températures ?

c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps
dans la région ouest atlantique il faut combien pour pouvoir les sortir sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:36

tu peus les mettre dans leurs enclos de mai à septembre à condition
qu'il y ai une serre avec du foin, mais en cas de pluie, moi je préfère
rentrer ma nénette en terra car il ne leurs faut pas d'humidité Evil or Very Mad
risque de rhinite (je suis un peu maman poule mais "mieux vaux prévenir
que guérir" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiete pr mes bb tortues Empty
MessageSujet: Re: inquiete pr mes bb tortues   inquiete pr mes bb tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiete pr mes bb tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'hibernation de nos tortues inquiète M6
» trés inquiéte pour mes tortues
» des nouvelles de mes tortues je reste inquiète !!!
» Toute nouvelle dans le domaine des Tortues et inquiète !
» AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: