Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 légal ? ou Arnaque ?

Aller en bas 
+3
mama mia
fleur
Miche
7 participants
AuteurMessage
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptySam 17 Mar 2007 - 21:25

Voici la réponse d'une annonce à laquelle j'avais répondu " Merci d'avoir repondu à notre annonce.
En realité,nous sommes detenteur d'une ferme d'elevage de tortues
terrestres située en afrique ou nous elevons des tortues graecas que
nous mettons en vente.
Nous livrons sur toute l'europe en un livaraison express de 48h à
partir du jour de l'expedition.
Les tortues sont voyagées suivit d'un controle vevetrinaire avec un
certificat de transport.
Voici les prix que nous pratiquons:
GREACAS:bébé.....60€ et le couple à.......100€
Adulte:80€ et le couple à 150€.
Merci.

qu'en pensez-vous ? moi je pense à ces pauvres bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptySam 17 Mar 2007 - 21:38

houlàààààààààà, pour moi, rien de sérieux, arnaque en vue!
et des tortues livrées en 48h d'afrique?????? scratch scratch scratch
Méfiance! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptySam 17 Mar 2007 - 23:05

Surtout ne pas s'embarquer dans cette affaire! Ce sont des escroc bien connus il y a eu un avertissement à leur sujet dans la section des petites annonces. D'autre part ce genre d'importation est à haut risque: tortues malades, parasitées et stressées par le transport, on paie la tortue 50 euros et le véto 5 fois plus cher avec des chances qu'elle décède. Donc mieux vaut contacter des éleveurs sérieux avec la garantie d'avoir des animaux sains et élevés correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:53

Arnaque. Et puis franchement, pourquoi aller chercher une graeca en Afrique quand on la souhaite adaptée à notre climat ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:50

Shocked Shocked Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a meme pas de tortues a vendre...!!! J'ai connaissance de gens qui on envoyer de l'argent comme accompte et jamais vu de tortue.. GRANDE ARNAQUE: Pas donner suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:17

Bonjour,

J'en profite pour vous demander conseil, j'ai un ami sénégalais qui est reparti chez lui pour aider sa famille. Il connais ma passion pour les tortues, il ma dis en avoir énormément la où il est, je voulais savoir s'il pouvais me faire parvenir 2 juvéniles ???
Je souhaite que les tortues ne subissent aucuns traumatismes durant le transport !!
Alors j'ai plusieurs questions :
Est ce légal ??
Comment procéder pour l'envois ??

Merci de votre aide

Ps : ceux sont des Sulcata, je me suis déjà renseigner sur leur mode de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:44

:lol: C'est a deconseiller vivement!!! S'il est controler a la douane il aura une amende assez salée. Tu peut trouver des sulcatas en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:22

sined77 a écrit:

Je souhaite que les tortues ne subissent aucuns traumatismes durant le transport !!

Dommage, mais il y en aurait fatalement. Confused Je suis certaine que tu peux trouver ton bonheur beaucoup plus proche de chez toi! Very Happy Quitte à y mettre le prix, mais prends une tortue adaptée à notre milieu!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:55

HOULAAAAAAAAAAA, à ne pas faire, sous aucun prétexte!
Cherche un éleveur proche de chez toi avec des tortues nées captivité et acclimatée à nos contrées et conditions climatiques!
Sinon risque de groooooooooosses factures vétérinaires et de gros ennuis pour ton pote! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:59

Je rajouterais juste une petite remarque... ça ne vous fait rien de sortir ces bêtes de leur milieu naturel pour les mettre sous nos climats qui n'ont quand même rien à voir.. Shit Shit éventuellement choisir un bébé né dans notre pays je veux bien....

De plus les sulcatas on connait leur maintenance mais avez-vous pensé qu'il leur faut une "cabane" chauffée pour l'hiver,... avez-vous pensé qu'elles vont atteindre les 100 kg et que ce sont de véritables buldozers..

Je me permets de dire tout cela car dans notre pays de plus en plus de personnes réalisent, un peu tard, l'encombrement par ces bêtes et les abandons se font plus fréquents. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:33

Embarassed Ici en Suisse on n'a pas du tout besoin d'autorisations pour detenir les tortues... Sauf pour la sulcata, parce qu'il a trop de gens qui avaient sans savoir la taille qu'elles auraient adultes... Quand ils ont pris connaissance de leur taille adulte, les ont donne aux zoos, qui ici regorgent de sulcatas. Voilà la seule et unique qui a besoin d'autorisation en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:51

Il est vrai que les espèces exotiques exigent de la place, du temps, des connaissances, et des structures adaptées. Quoi qu'on fasse et même si on les acquiert petites nées chez quelqu'un de sa région, elles ne vivent pas dans leur milieu naturel et on a recours à des subterfuges pour permettre leur survie, notamment serres chauffées etc. Raison pour laquelle je n'aurai jamais d'exotique, car là on devient vraiment terrariophile, plus rien à voir avec les testudos.

C'est un choix ... mais il faut le savoir avant l'acquisition, c'est certain! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: recherches info et témoignages   légal ? ou Arnaque ? EmptySam 24 Mar 2007 - 11:59

Bonjour
je ne peux pas supporter celà alors je me documente sur cette affaire qui peut me donner des renseignements, qui en a déjà acheté par le biais de ce type d'annonce, ou se trouve cette société ou ce particulier comment sont elles livrées
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptySam 24 Mar 2007 - 19:19

Miche a écrit:
Bonjour
je ne peux pas supporter celà alors je me documente sur cette affaire qui peut me donner des renseignements, qui en a déjà acheté par le biais de ce type d'annonce, ou se trouve cette société ou ce particulier comment sont elles livrées
merci de vos réponses

Rassure toi ils n'ont pas de tortue à vendre... ils demandent un acompte puis une rallonge mais ne t'envoient jamais de tortue... heureusement d'ailleurs..

D'ailleurs si tu lis bien,il n'y connaissent rien...............; regarde dans les tarifs... depuis quand on peut sexer un bébé (prix du couple)..

Laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:18

J'ai également répondu à cette annonce, et j'ai été choqué de voir qu'on envoyais des tortues d'afrique. What the fuck ?!? Evil or Very Mad 48h dans un colis ! Evil or Very Mad
Un colis pas forcément transporté avec soin.... 48h sans hydratation...

Je ne te le conseil pas.

A+
Samyz
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:16

en fait ils n'envoent rien
toi tu envoies les frais de port par westerne union et après plus de nouvelles ce sont des escrocs qui profitent du net et de la crédulité des gens
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:36

donc voilà je les ai apatés et ils ont fini par me demander 80 € par mandat pour les frais de port. Ils m'ont demandé d'envoer l'argent au BENIN à COTONOU

je ne vous dis pas la réponse qu'ils ont eu, je ne pense pas qu'ils vont aimer mais ils réfléchiront à deux fois, ils nous prennent vraiement pour des niais, car en plus il m'ont envoyé des photos des tortues que je commandais pour m'apater.
Franchement avec les termes employés et les menaces faites je ne pense pas qu'ils vont avoir le couirage de me répondre car ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire " que je n'arrivais pas à réfléchir au bout de mon imagination "....ah ah ah ah

maintenant si je vois encore des annonces d'eux, j'alerterai immédiatement le Webmaster
faites de même il ne faut pas les laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:00

J'ai également répondu a cette annonce et dès que j'ai vu "ferme en afrique", j'ai arreté de correspondre sur les tortues... Perso, je ne fais pas "envoyer" mes tortues par colis (enfin quand j'en trouverais lol) et qui plus ai je préférerais avoir des tortues acclimater à mon pays/région pour les Eb/EH.

Samyz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légal ? ou Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: légal ? ou Arnaque ?   légal ? ou Arnaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légal ? ou Arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légal ou pas ?
» cherche vendeur légal de tortue proche 89
» Vente d'hermann chez un animalier. Légal ?
» arnaque
» encore une arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: