Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pyramidage de la dossière et paramètres

Aller en bas 
+3
Jerome974
lola0896
Becky006
7 participants
AuteurMessage
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 0:58

Bonjour a vous cousins francais!! Very Happy
J'ai fait l'acquisition d'une cherry head mâle de 7 po qui a 6 ans et je me posais des questions sur qu'est-ce qui cause les pyramides sur le dos , car Charlie en a et son ancien propriétaire m'a dit qu'il était limite acceptable. Mais quelqu'un pourrait m'expliquer en termes simple c'est du a quoi et si je peux encore corriger la situation car j'ai vu de belles photos sur le forum où les carapaces sont lisses.

Et je voudrais confirmer avec vous les paramètres car je crois qu'il n'avait pas vraiment les bons car avec 1 lampe qu'il m'a vendu j'atteins seulement 20 degré(pour corriger la situation j'ai ajouter 1 de plus et j'ai 28 degré, petit bol d'eau, de nuit je dois descendre a quelle température précisément?, l'humidité a 70% ou plus?, et côté alimentation j'ai acheter pleins de sortes de feuillage que je ferai pousser dans la maison mais la nourriture ca va je sais quoi lui donner....... mais ce qui m'embête c'est qu'il a l'air d'avoir constament faim dois-je le limiter ou lui en donner a satiété. Je me dis que ca doit pas être dommageable car du feuillage c'est assez pauvre comme alimentation.. silent

Si possible me référé des photos de set-up car son arrangement présentement est très simple et ca ressemble pas du tout a son habitat.

Merci de tout coeur, je sais que vous aller me répondre très rapidement! salut

Votre cousine du Canada-Québec
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:14

Becky006 a écrit:
Bonjour a vous cousins francais!! Very Happy
Bienvenue a toi cousine !!! cheers

J'ai fait l'acquisition d'une cherry head mâle de 7 po qui a 6 ans et je me posais des questions sur qu'est-ce qui cause les pyramides sur le dos , car Charlie en a et son ancien propriétaire m'a dit qu'il était limite acceptable. Mais quelqu'un pourrait m'expliquer en termes simple c'est du a quoi et si je peux encore corriger la situation car j'ai vu de belles photos sur le forum où les carapaces sont lisses.

alors les "pyramides", ns on appelle ca : le tableronne car ca ressemle au chocolat tableronne (morceaux en pyramide)
c est du a une mauvaise alimentation et unmanque de raypon UVB (soleil ou par un tube neon)
Il ns faudrait une photo pr voir l ampleur des degats et savoir si ca va pouvoir se corriger


Et je voudrais confirmer avec vous les paramètres car je crois qu'il n'avait pas vraiment les bons car avec 1 lampe qu'il m'a vendu j'atteins seulement 20 degré(pour corriger la situation j'ai ajouter 1 de plus et j'ai 28 degré, là c est bcp mieux !

petit bol d'eau, de nuit je dois descendre a quelle température précisément?, il faut plus q un bol d eau ms une gamelle ou elle peut entrer entièrement et la température la nuit peut etre autouir des 20°

l'humidité a 70% ou plus?, il lui faut plus durant une partie del année et moins durant une autre
l'été, tu comptes le mettre dehors ? en enclos ??


et côté alimentation j'ai acheter pleins de sortes de feuillage que je ferai pousser dans la maison mais la nourriture ca va je sais quoi lui donner....... mais ce qui m'embête c'est qu'il a l'air d'avoir constament faim dois-je le limiter ou lui en donner a satiété. Je me dis que ca doit pas être dommageable car du feuillage c'est assez pauvre comme alimentation.. silent
c est sur q il peut avoir faim, une carbo mange des "feuillages" ms surtout des fruits, legumes et des limaces, escargotsq, vers de terre ou foetus de souris !!! la carbo est amnivore : 70% fruits et legumes et le reste en feuillage (pissenlits etc) et aliments "carnés"

Si possible me référé des photos de set-up car son arrangement présentement est très simple et ca ressemble pas du tout a son habitat.
pour les photos essaies de voir ce q il y a ici : sinon il faut des abrisqui gardent bien l humidité, un substrat epais, des cachettes ou il se mettra a l abris des UVB et de la chaleur ....

Merci de tout coeur, je sais que vous aller me répondre très rapidement! salut ben j ai fait de mon mieux ! j espère que pr un debut, ca te va ! Wink
Votre cousine du Canada-Québec
reviens vite ns voir meme avec le decallage horaire cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pyramidage de la dossière et paramètres Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:17

je pensé que le chocolat c'etait toblerone ...

je doit surement me tromper remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:26

pour les gourmands de tous les continents :twisted: Razz

Pyramidage de la dossière et paramètres Img_home_chocolate_large
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:47

Oh! Moi j'en mange tous les spoirs devant la tele... Qui qu'en veux?????.
Revenir en haut Aller en bas
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:25

Un énorme merci!!!!
Je me doutais qu'elle ne devait pas juste manger dufeuillage et un peu de légumes.Pour les escargots je fait la repro chez moi alors ca va aller d'ici peu elle en aura, et je vais changer son néon et lui donner des fruits, des vers de terre pour le moment ca marche? ou vers de beurre?(c'est super fort en calcium) et des pinky(bébé/foetus de souris)
Petite précision: Charli attend souvent a son bol de nourriture : dois-je le nourrir tant qu'il en veux?? compte tenu que je travaille tte la journée je vais devoir lui en donner matin et soir grosse ou petite portions?
La tablerone ,.... c'est quasiment meuilleur que mon mari cyclops je rigole je ne me passerai pas des deux ha ha ha lolll jocolor mais si charlie en a c'est parce qu'il a pas été assez nourri ou trop? ( Je vous prend des photos des que je peux )

Je suis désolée, mais ici au QUébec..... ca va être dur de faire un enclo dehors.... pour l'été pour sur je compte la sortir avec moi et lui fabriquer un petit quelque chose..... mais faudra pas que quelqu'un sache ca car il y a beaucoup de requin, je dois être une des seules qui en possède une au québec, car les plus proche reproducteur son a Montréal alors je devrai rechercher pas mal pour une pitounne a Charli quand ca sera le moment .. Shocked Alors si je la sors ca sera sous haute surveillance.
Mais ne vous en faites pas jen ai parler avec mon mari et on compte bien lui faire un vivarium home-maid gigantesque, car j'ai été pris d'admiration en regardant tout les votre..loll
Oui j'ai vu des set-up mais je savais juste pas lesquels était fait pour habriter des charbonneuses a pattes rouges Wink
Bon ben la je me sauve je vais être en retard au travail.

Oui décalage pas facile loll vous autre ca fait longtemps que vous être debout Smile
Moi le voyage (10 heures d'auto de nuit) pour aller chercher Charlie m'a vraiment rentrer dans le corps. Mon mari ne veux plus que je les prenne aussi loin :S lolll

Je reviens ce soir pour confirmer les quantité! salut sunny

AUdrey
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:10

Reviens qd tu veux Audrey tu es la bienvenue ici ! et Charly aussi ( c est le prenom d un de mes fils I love you ) cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pyramidage de la dossière et paramètres Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:28

Bienvenue à toi, Becky flower
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:18

Bienvenu!!! Tobleronne c'est Suisse OUAISSSSS!!!!!cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Becky006
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : québec, Canada
Date d'inscription : 06/02/2007

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Nouvelles!   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:31

Hey Hey salut tout le monde, je sais ... je sais.... ca fait un bout que j'ai pas donner de nouvelles, mais arfff horaire chargé et j'ai attrapper une crève d'enfer ( c'est pour cette raison que je ne dors pas a cette heure encore rambo )!! mais au moins il ne reste qu'un peu de neige par icil'été approche, je vous envie gang de chanceux!
Les nouvelles sont que mon charli est en pleine forme et mange comme un vrai cochon! j'ai amélioré son terra et ..........loll j'ai pas réussi a trouver une p'tite dame cherry head pour lui mais je ne perd pas espoir, non j'ai plutôt trouvé un couple de yellow foot adulte.....hi hi hi. J'ai un projet de terra intérieur incroyable :o mon homme va devoir travailler fort ha ha ha! mais j'ai hâte d'agrandir ma famille. Le terra va être vraiment beau vrai plante tropicale bassin d'eau avec gazon.....imaginez vous ca dans mon sous-sol hi hi hi.
oui oui je sais vous allez me demander des photos mais j'ai pas d'appareil numérique...grrrr brisé mais je vais bien trouver le temps de vous poster tout ca qand mon beau-père voudra bien me prêter son appareil.

Bon ben Ciao les vous autres prenez soin de vous et vos bébés

Audrey
Une passionnée de tortues!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:02

Salut Audrey !!!
contente d avoir de tes nouvelles et de nouvelles de Charly (c est le prenom d un de mes fils !! I love you et surnom de mon père I love you )
Et je vois que tu as pleins de projet ..
Des yellow foot adultes drunken la chance !!!
Sais tu qu elles sont d après les experts en carbo, bcp plus rares que les cherry head Shocked !!! (et moins fragile parait il confused )
Mon reve ... des adultes carbo ...ms faut attendre que les miennes poussent :mrgreen:

Bref, on attend les photos avec impatience de tout ca (de Charly et des travaux de ton chum lol! )....
Au pire, si y a pas de photos, je viendrais en faire moi meme ... :mrgreen: tjs revée d aller au Quebec ! drunken

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pyramidage de la dossière et paramètres Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyramidage de la dossière et paramètres Empty
MessageSujet: Re: Pyramidage de la dossière et paramètres   Pyramidage de la dossière et paramètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramidage de la dossière et paramètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de mon incubateur.... avec phots
» paramètres de mon terrarium
» Paramètres incubateur
» Paramètres d'incubation TSE/TSS
» Fin mai !Fais ce qu'il te plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: