Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

terra pour malaco

+3
ptinain
LVAT
lola0896
7 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:26

J ai acheté un mega terra pr mon couple
et je serais interresé de voir les terras des autres hitoire (oui je l avoue) de piquer des idées :mrgreen:
j ai trouvé sur un site us que denver m apassé, un ex avec un lieu de ponte, ms je prends ttes photos
en+, on n est pas nombreux alors ca serait sympa de montrer ca aux autres (et faire des jaloux :mrgreen: )

terra pour malaco Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:27

Ba dis donc que de terras et que d'explication ^^
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:39

ouep Shit
dis donc toi, tu es pleins d humour aujourd hui !!! Mr.Red

LVAT

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:28

Oui je sais pas ca m'arrive de temps temps ^^
ptinain
Membre Fidèle
ptinain

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:10

tu peux nous mettre des photos du terra le big terra et un truck pour mesurer comme un regle comme sa on voit bien stp sa serait cool
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:50

ptinain a écrit:
tu peux nous mettre des photos du terra le big terra et un truck pour mesurer comme un regle comme sa on voit bien stp sa serait cool
j en mettrais des photos dès qil sera aménagé correctement ! :mrgreen:

ptinain
Membre Fidèle
ptinain

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptySam 31 Mar 2007 - 9:23

oki
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptySam 31 Mar 2007 - 9:36

ptinain a écrit:
oki

d'accord Rolling Eyes :mrgreen: Mr.Red (inutile de faire "ça marche, ça roule"...etc :lol: Rolling Eyes )
Archimede
Membre Fidèle
Archimede

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:29

On pourrait avoir le lien vers le site US denver ou lola?
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:11

j en ai trouvé un autre (espagnol) super bien avec belles photos
http://www.infotortuga.com/malacochersus.htm

celui ci aussi
http://www.monkeyfrog.com/pancake_datapage.html

une autre traduite de l anglais :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tortoise.org/archives/malaco.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dmalacochersus%2Btornieri%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SUNA

marianne155
Membre d'Honneur
marianne155

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:13

ma Lola , ou en n'est tu avec ton précieux oeuf ? Wink
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:29

ben justement, j allais mettre un post
Il etait clair Crying or Very sad
jel ai retrouvé y a peu , félé ds l incub maison que j ai fait, sur tte la longueur ...
Tant pis, ce sera pr la prochaine fois, ma femelle doit etre trop jeune encore ms au moins, ca fonctionne cheers

mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:39

Salut lola,
je n avais pas vue ce post...

desolée pour cet oeuf mais tu devais t y attendre non?vu que tu avais l air etonnée du fait de son jeune age ( et poids)...je suis sure du coup que l anée prochaine sera la bonne,et tu auras le temps de ty preparer et amasser le plus dinfos concernant l incub cheers cheers
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:40

j ai été etonnée vu l espèce et non vu leur age Wink
l espèce n est pas trés commune en France et je n ai aucune info de repro en France voilà pourquoi j etais plutot contente que ca arrive chez moi :mrgreen:

Ms com tu dis, cela n est que partie remise, je compte bien tt faire pr qu elle continue a pondre (car pr le mâle, il est mature lui c est une certitude et en +, il y met du coeur a l ouvrage lol! )

Archimede
Membre Fidèle
Archimede

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:33

Ce qui est étonnant, est que cette espèce pond peu d'oeufs à la fois (maxi 2 en une fois) mais en général il y a 2 à 4 pontes par an.

Alors question où sont tes autres oeufs Lola?
Il a été observé en captivité avec de nombreuses espèces que le peu de ponte reflète d'un manque de "richesse de l'alimentation" et également de la jeunesse des individus.

Un truc intéressant avec cette espèce, il est facile d'observer une femelle gravide ceci en suivant son poids et surtout en l'observant.

Je suis preneur d'infos supplémentaire sur l'espèce, et éventuellement des éleveurs confirmés ou non afin d'en savoir plus, si y'a des membres interessés?
Au passage si y'a des personnes voulant céder des animaux idem.
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:55

ce que tu enonces n est une gnéralité concernant le nombre de ponte : d après diverses revues ou sites, j ai lu que la malaco peut pondre de une a 4 fois par an (espacée d environ 25/30j) ms ce n est pas une obligation du tout ....
Ma Platy ne fait pas 400g, cela vient peut etre de là vu que j ai un ami suisse qui a une femelle de plus de 700g !
Donc com il s agissait d oeuf clair, il n est pas forcé q elle veuille repondre ...confused scratch
Pr la nouriture, je ne pense pas q elle "s'ennuie" vu qu elle est très diversifiée (j ai pioché sur tt ce que l on peut trouver sur le net et ds les bouquins)

Citation :
Un truc intéressant avec cette espèce, il est facile d'observer une femelle gravide ceci en suivant son poids et surtout en l'observant.
sauf que je ne les pèse pas souvent (un tort sans doute) et que, vue que leur terra se trouve ds l abris chauffé, ds une partie de mon terrain, meme en y allant ts les jours, souvent, elles sont cachées ds le decor donc je ne les vois pas a chaque fois
Par contre, qd elles etaient ds un petit terra , ds mon petit salon, je les voyais bcp plus et donc je sais qu elles s accouplent regulièrement, q elles mangent bien etc

Archimede
Membre Fidèle
Archimede

Masculin

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:37

Il est vrai qu'on ne les voit pas beaucoup dans leur terras surtout s'il y a des cachettes.

Tu m'est le doit sur une infos interessante, le poids de la femelle entre pour beaucoup dans la reproduction et dans les pontes.

En effet les tortues de ce type de climat, pyxis, malacos, homopus etc... qui sont de petites espèces se reproduisent au délà d'un certain poids dit "poids de ponte".
Par exemple une pyxis arachnoides peut pondre à partir d'un poids de 230 grammes environ, il en est de même pour les malacos sauf que je n'ai pas de données sur le sujet.
Je ne met pas en cause ton mode de maintenance Lola loin de moi cette idée, pour l'alimentation je ne faisais qu'apporter un point important sur l'élevage des petites espèces.
La diversité de l'alimentation et surtout le choix des bonnes plantes est crucial pour de petits animaux qui peuvent souffrir plus facilement de carences en vitamines, minéraux et autres substances.
En effet une sulcata de 60 kilos mangent beaucoup plus, alors qu'une homopus de 150 grammes ne mangent que très peu et surtout sur de courte période, elle a donc besoin de trouver des aliments plutôt riches et concentrés en nutriment essentiels.

Les malacos sont passionnantes, je trouve intéressant de discuter sur leur maintenance et j'invite ceux qui en possèdent ou ceux qui ont des infos à les communiquer le plus largement.
Contenu sponsorisé

terra pour malaco Empty
MessageSujet: Re: terra pour malaco   terra pour malaco Empty

terra pour malaco
Page 1 sur 1