Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre - Présentation et questions

Aller en bas 
+8
Barbie.Rugby
nogui
ptinain
Caki
fabien2233
twinny
melie83
Samyz
12 participants
AuteurMessage
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:46

Bonjour,

Voilà quelques jour que je surf sur le forum en cherchant des informations sur les tortues terrestres.
Ce forum est très bien fait et l’on y trouve de très bons conseils. En autre je trouve génial le bassin avec la vidange, je n’y aurait jamais pensé !
J’ai en projet d’ici quelques années de faire un bassin aquatique avec un parc à tortues quand mon fils sera plus grand (je suis jeune papa, d’un bout de choux de 20 mois donc le bassin attendra un peu qu’il grandisse). En effet voilà quelques années que je m’intéresse de loin aux tortues et depuis le début de cette année j’ai décidé de franchir le pas. Je souhaites les avoir avant de faire ce bassin pour qu’elles s’habituent à la région et à mon jardin. Ne vous inquiétez pas, une protection sera prévue pour ne pas qu’elles glissent dans le bassin aquatique .

Je viens vers vous pour vous demander des conseils sur les espèces pouvant vivre sans problème dehors dans ma région qu’est L’Oise (60), sauf les mois d’hibernation bien sur, dans mes recherches je vois plusieurs espèces mais seulement celles de la famille des « testudos ».
Ensuite, je voudrais savoir si vous connaissez des éleveurs autour de ma région (100-200kms) qui vendent ces belles petites bêtes à des prix raisonnables (à force de surfer j’ai pu voir toute sorte de prix, jusqu'à des prix exorbitants rambo …).
Je tiens à être franc avec vous, je ne suis pas près à investir dans l’achat de 3-4 tortues une grosse somme. Je ne souhaite pas en faire un élevage mais simplement profiter d’avoir des animaux et contribuer à leur bien être. J’ai déjà un chien, un chat, des écureuils sauvages qui se baladent dans mes arbres fruitiers, ainsi que des tourterelles qui viennent profiter des mangeoires.

Bonne journée à tous, et merci pour ce super forum Smile
Samyz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:49

Bonjour et bienvenue ici Samyz! cheers

Effectivement si tu es dans l'Oise, y compris pour l'hibernation, je vois l'Eutotestudo Hermanni ou Boettgeri qui sont les deux espèces qui conviendraient le mieux ...

Pour les aquatiques, tu peux aller demander conseil dans la section appropriée. Wink

Et pour les éleveurs, nous en avons ici, il suffit de consulter les petites annonces, c'est la sortie de l'hibernation, il va y en avoir entre le printemps et cet été. sunny
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:54

bonjour et bienvenue !!!


j'aurais aussi dit comme Sassie : eurotestudo hermanni ou boettgeri !!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:57

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:51

bienvenue à toi

pense a faire un enclos bien sécurisé surtout si tu as un chien et un chat
prépare le avent de faire l'aquisition de tes tortues

a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:58

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:56

Bienvenu j'ai pas compris je suis pas tres concentré ces temps si désoler mais tu veux avoir des terrestre et des aquatiques c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:51

Bienvenue sur le forum.
Je dirais également comme les copains Eurotestudo Hermanni ou Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:14

Bienvenue ici
Avant d'en acquérir une pense à bien te renseigner Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:11

bienvenue a toi, moi je ne suis pas experte mais c'est vrai que tout le monde est de bon conseils, donc tu devrais bien suivre ce qu'ils te disent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:16

BIENVENUE à toi et à tes futures tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:43

merci tout le monde,

Pour répondre à ptinain, oui je souhaite faire un bassin aquatique avec des tortues de florides (à confirmer plus tard), et juste à coté un parc à tortues terrestres.
Pour l'instant je prépare le parc, le bassin viendra plustard quand mon fils sera plus grand (et quand j'aurais les sous aussi^^).

Pour mon chien et mon chat je ne me fait pas trop de souci, car entre eux ils s'entendent à merveille, je pense donc qu'avec d'autres animaux ce devrait passer, toutefois le parc sera protégé par un grillage au dessus. Je ne risquerais pas leur vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:33

les reptiles ont des odeurs et des comportements très différents des mammifères
il faudra limiter les contacts donc avec chien et chats
des tortues de Floride sont souvent à recueuillir, tu devrais trouver sans souci quand tu le souhaiteras
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyLun 26 Mar 2007 - 6:17

Welcome Samyz, au royaume des fous...de tortues :joker:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:29

bienvenue a toi samyz, moi aussi je ne suis pas trop vieille sur le forum et sache qu'on y est bien accueillis et que les conseils sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre - Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Présentation et questions   Nouveau membre - Présentation et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre - Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: